concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
narguy
Régulier
Régulier

oaui..enfin

Message par narguy »

C'est vrai ce site est bein vivant et permet d'avoir pas mal d'info surtout lorsq'on est totalement en dehors de prepa...

Par contre je vois qu'il y a encore du sexisme§ Bouh!!!
Hein just tite miss, tu sais qu'il a des mecs sur cette planète infirmieres...

Allez A+!
L'acceptation de soi semble être le plus grand défi...et la source du bonheur
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Remerciements

Message par Mallo13 »

Merci beaucoup à tout le monde, très utile, et très instructif.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Isabelle, c'est pas le moment de craquer et de baisser les bras... :clin:
Tu as deja du passer de nombreuses heures sur tes revisions et je suis sure que tu es deja prete pour le grand jour.
Je pense qu'on est un peu tous dans la meme peur de l'echec, surtout pour nous en reconversion professionnelle...

Et puis pharmacie c'est quand meme pas le meme niveau... On peut pas dire que le concours (et les etudes) infirmier soit facile sinon ça se saurait :lol: ... mais avec de solides revisions, je suis sure que ça marche :clin:

Faut rester positifs meme si c'est parfois tres stressant de penser aux concours ... Garde la zen attitude et tout ira bien et surtout bien mieux qu'en stressant... :clin: (bon je sais plus facile a dire qu'a faire.... :roll: :lol: )
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
opsys
Habitué
Habitué

Message par opsys »

Moi j'ai 19 ans mais très très très très stressée! :!: :!: :!: :!:

Mon concours c'est dans 3 jours, c'est le 1er et le seul pour cette cession.Je l'ai bossé mais là a l'heure d'aujourd'hui je sais plus ou j'en suis , j'ai l'impression d'être nulle, de rien connaitre...

Enfin bref, c'est le grand STRESS!!!!!!!!!!!!!!!! :choque: :choque: :choque: :choque:

J'essaye de relativiser mais j'ai tellement envie d'y arriver que j'ai peur de tout rater!!!
De nature très anxieuse j'ai peur de perdre mes moyens le jour J pourtant j'ai la chance de le passer dans les locaux de la fac ou je suis cette année mais ça n'arrange rien a mon stress!!!!

Bon j'arrete le mot stress est beaucoup trop présent, je vais essayer (j'ai bien dit essayer de décrocher....)

Bonne chance a toutes et a tous et l'age n'est absolument pas un handicap, au contraire vous avez de l'expériencence(chose que je n'ai pas), de la maturité et puis BATTEZ vous pour vos compétences on s'en fiche de l'age c'est pas ce qu'on regarde!!!, mais attention ma place je la veux et JE L'AURAIS!!!!!!! :D :D :D :D :D
marsonbeach
Régulier
Régulier

Message par marsonbeach »

marie81 a écrit :
Libellule81 a écrit :Salut,

Comme toi, je vais passer mon concours mercredi prochain, j'en ai des noeuds à l'estomac.

J'ai également peur de l'échec, et malgré avoir passé d'inombrables heures à la préparation, j'ai toujours des lacunes en culture générale, j'ai du mal à cerner le sujet en profondeur.

Je n'ai plus 20 ans et c'est peut-être pour ça que j'ai l'impression que ma vie se joue sur ce concours. Si je l'avais pas, je pense que je serais dans un grand désarroi, parce que je ne sais pas qu'est-ce-que je vais faire, rien de concret. Je voudrais donc l'avoir, mais je crains vraiment à cause de la CG. Alors on est vraiment deux à flipper.... au moins.

Courage, mercredi, c'est bientôt, parce que plus ça approche, et plus ça devient dur d'attendre, il me tarde presque déjà mercredi soir pour décompresser. Et au moins, on saura enfin à peu près de quel côté la balance pourrait pencher.

A bientôt.

+ 1. Marre de réviser, pourtant il me faut tenir encore dix jours pour le CHU et 1 mois pour la croix rouge.

Je me mets également beaucoup de pression car je mise tout sur ce concours: 25 ans, 26 quand je commencerai la formation, et presque 30 pour rentrer dans la vie active.
Faut que je réussisse cette année...

+1,
30 ans et reconversion professionnelle , plus de temps à perdre, donc gros stresse, l'impression de plus rien savoir non plus, je passe qu'un concours aussi dons pression suplementaire, fatigue car 40h de TAF par semaine plus revisons et avec ca je suis meme pas sure d'avoir un chomage correcte l'année prochaine...

Mais on y croit quand meme, grosse motivation ( beaucoup de Cafe et de vitamines) et ca devrait passer... :clin:
d.orel
Régulier
Régulier

Message par d.orel »

manolys a écrit :vous n'avez pas l'air intéressés par ma proposition ? c'est pourquoi je me permets de relancer le message : voulez-vous que j'aille voir pour vous vos résultats de l'écrit pour Allonnes et pour la Croix Rouge le Mans. Le jour du concours j'ai vu tellement de plaques minéralogiques d'autres départements que 72 que je pensais avoir plus de demandes !!!!!

Bonjour,
je suis loin d'Allonnes, donc je veux bien que tu regardes pour moi les résultats. Je t'envoi mon nom et mon adresse mail par message privé.
Je te remercie. :D

Si quelqu'un est loin de Blois je peux regarder les résultats, je suis à coté, et j'y serai le 17 avril dès 9h pr les résultats, en espérant être sur la liste. :?
Laissez moi votre nom et adresse mail et je vs les donnerez. :clin:
A bientôt
Isabelle30
Habitué
Habitué

Message par Isabelle30 »

Coucou à tout le monde !

Un grand merci pour tous vos messages...

Je vois qu'on est effectivement nombreux à ressentir les mêmes choses. En début de journée, c'est horrible parce que je me dis qu'elle va être longue cette journée. Le soir, ça va mieux, parce que ça en fait une de moins !

Moi aussi, je n'en peux plus de mon boulot de surveillante, il FAUT que ça marche cette année, ça ne peut pas être autrement, tellement besoin de passer à autre chose, de me retrouver et de m'épanouir enfin professionnellement !

Au passage, moi non plus je n'en ai quasiment pas parlé et je ne le dirai que quand ce sera réussi (on espère et on croise les doigts).

Ici, le concours est mercredi a-m, l'appel est à 13h, la matinée de mercredi va être dure et trèèèèèès longue !
Par chance, je ne travaille pas en ce moment (arrêtée pour raisons médicales) et c'est un gros + de ne pas avoir la fatigue et la tension du boulot en plus.

Et si on s'auto-félicitait déjà d'avoir tant de courage et de volonté :D ?!!!

Isabelle.
36 ans, mariée, un petit bout prévu pour avril 2009.
Admissible mais pas admise en 2008.
manue31

ok

Message par manue31 »

mé é tu sur ke c le cas dans toute les villes? kar moi je ne voi pas dinscription pour lr moi doctobre si quelqin es de toulouse pouvez vous me renseigner svp merci
mariet63
Adepte
Adepte

Message par mariet63 »

ouai c'est clair merci a tous,ce site est trop bien on trouve tous les réponse a nos question.
promo 2007/2010 inch allah a l'ifsi robert ballanger
Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

Message par Just-Tite-Miss »

désolé j'ai rectifier
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Ravie de voir que le moral est revenu.... :lol:

On passe tous par des phases de doutes et de stress intenses, c'est dans la nature de l'homme faut croire...

pierrot34
Fidèle
Fidèle

Beaucoup de courage à tous ceux qui vont passer un concours

Message par pierrot34 »

Beaucoup de courage à tous ceux qui vont passer un concours !!!
Moi meme étudiant en fin de formation, je suis passé par là et peu comprendre cette grande période de stress. ALORS UNE GRANDE PENSEE POUR VOUS.
La victoire appartient à celui qui y crois le plus !
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
Isabelle30
Habitué
Habitué

Message par Isabelle30 »

Oui, ça va mieux (jusqu'à la prochaine fois :P )
Tout à fait d'accord, c'est ds la nature humaine et à la limite c'est normal de douter, mais il ne faut pas que ça prenne le dessus sur le reste !
Isabelle.
36 ans, mariée, un petit bout prévu pour avril 2009.
Admissible mais pas admise en 2008.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Merci d'avoir pensé a nous.... :clin: :lol:

Bon courage a toi pour ta fin de formation...

mariet63
Adepte
Adepte

Message par mariet63 »

ouai merci de penser a nous c'est gentil.bon courage a toi aussi
promo 2007/2010 inch allah a l'ifsi robert ballanger
Verrouillé