concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pour moi , c'est demain 13hre a tarbes
aussi ,j'ai prepare toute seulette ,apres 20ans d'arret d'etude dur dur
oui pour la culture g ,il vaut mieux faire une tite intro , avec plan et une tite conclusion
Alors les tests c'est mystere etboule de gomme , ya parait t il des nouveautes , en lisant le forun les fameux tests promethee, les tableaux chinois et les semaphores????????????????????QUESAKO???????
Moi j'airevise sur les bouquins classique quel'on trouve dans les commerce
exle mega guide de Masson
bon courage pour samedi
aussi ,j'ai prepare toute seulette ,apres 20ans d'arret d'etude dur dur
oui pour la culture g ,il vaut mieux faire une tite intro , avec plan et une tite conclusion
Alors les tests c'est mystere etboule de gomme , ya parait t il des nouveautes , en lisant le forun les fameux tests promethee, les tableaux chinois et les semaphores????????????????????QUESAKO???????
Moi j'airevise sur les bouquins classique quel'on trouve dans les commerce
exle mega guide de Masson
bon courage pour samedi
culture gé
Salut.
Je peux te donner quelques conseils sur la CG, car comme toi je le prépare seul à domicile mais il ya des choses ou l'on a besoin de se faire aider; moi c'est le français, je prends donc des cours avec une prof de lettre.
De ce que j'apprends c'est que tes réponses doivent êtres structurées.
Que le correcteur puisse apprécier ta copie et que la lecture lui soit facile.
Que la forme est plus importante que le fond et que même si tes arguments ne sont pas des plus convainquants, (je te rappel qu'un argument doit convaincre le lecteur de ce que tu avances.) appliques toi sur les paragraphes et sur les differentes façon de répondre.
La stucture de ta réponse détermine ton plan.
Plan probleme:
problème,cause, conséquence.
Plan argumentaire:
toujours nuancer les réponses basées sur la forme:
Je dis
J'explique
Je donne un exemple
Plan inventaire:
citer les différentes façons de la plus évidente, ta premiere idée, à la moins évidente qui sera ta conclusion
Si je peux t'aider encor n'hésite pas.
Ligne droite final..bonne chance...
42 ans en pleine reconversion
Deux enfants 16 et 10 ans ...
Je peux te donner quelques conseils sur la CG, car comme toi je le prépare seul à domicile mais il ya des choses ou l'on a besoin de se faire aider; moi c'est le français, je prends donc des cours avec une prof de lettre.
De ce que j'apprends c'est que tes réponses doivent êtres structurées.
Que le correcteur puisse apprécier ta copie et que la lecture lui soit facile.
Que la forme est plus importante que le fond et que même si tes arguments ne sont pas des plus convainquants, (je te rappel qu'un argument doit convaincre le lecteur de ce que tu avances.) appliques toi sur les paragraphes et sur les differentes façon de répondre.
La stucture de ta réponse détermine ton plan.
Plan probleme:
problème,cause, conséquence.
Plan argumentaire:
toujours nuancer les réponses basées sur la forme:
Je dis
J'explique
Je donne un exemple
Plan inventaire:
citer les différentes façons de la plus évidente, ta premiere idée, à la moins évidente qui sera ta conclusion
Si je peux t'aider encor n'hésite pas.
Ligne droite final..bonne chance...
42 ans en pleine reconversion
Deux enfants 16 et 10 ans ...
c quoi ces testS??
salut malicette
je passe aussi tarbes demain : c'est quoi ces tests dont tu parles?? t'es trouvé des infos? normalement je gaze mais j'avoue que ceux de toulouse j'ai été démoralisée avec les figures géométriques : le truc que je deteste par dessus tout!
je passe aussi tarbes demain : c'est quoi ces tests dont tu parles?? t'es trouvé des infos? normalement je gaze mais j'avoue que ceux de toulouse j'ai été démoralisée avec les figures géométriques : le truc que je deteste par dessus tout!
malicette a écrit :Alors les tests c'est mystere etboule de gomme , ya parait t il des nouveautes , en lisant le forun les fameux tests promethee, les tableaux chinois et les semaphores????????????????????QUESAKO???????
+1
Ben oui kesako les sémaphores et les tableaux chinois?
J'ai fais une recherche, j'ai juste trouvé que les sémaphores, c'était une histoire de drapeaux à compter sur plusieurs images, mais, cela ne m'a pas vraiment éclairé!!
Pour les tests prométhé c'est super simple si c'est ce que je crois (déduction logique à partir d'affirmations)
Le changement: même pas peur!!!
tests promethée
Pas si simple que ça je crois.
L'évidence des affirmations n'a rien à voir avec la bonne réponse.
J'ai retrouvé des liens communiqués par des internautes, je vous en fais profiter également, ils expliquent bien le raisonnement.
Bonne reflextions à tous.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syllogisme
http://perso.orange.fr/yoda.guillaume/Outils/Syllogis.htm
http://membres.lycos.fr/patderam/logique.htm
A plus..

L'évidence des affirmations n'a rien à voir avec la bonne réponse.
J'ai retrouvé des liens communiqués par des internautes, je vous en fais profiter également, ils expliquent bien le raisonnement.
Bonne reflextions à tous.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syllogisme
http://perso.orange.fr/yoda.guillaume/Outils/Syllogis.htm
http://membres.lycos.fr/patderam/logique.htm
A plus..

Nb de participant
Ptite question qui me turlupine
Savez vous combien il y a de participants et combien de place il y a pour le concours de rouen?

-
- Fidèle
Sur ta concocation tu as un numero d'inscription c'est qu'il y a au moins le autant de personnes qui passent le concours ou plus si tu n'est pas la derniere a tetre inscrite!!
Et pour le nombre de place c'était préciser sur le dossier d'inscription normalement!!
Et pour le nombre de place c'était préciser sur le dossier d'inscription normalement!!
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"