concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
ti_piment974
Forcené
Forcené
Messages : 312
Inscription : 19 déc. 2006 08:34
Localisation : Dax

Message par ti_piment974 »

si tu veux... on s'aidera t'inquiete!!je donne mon corp a la science !!! :lol: faut souffrir pour que nos infirmiere soit bien formé!! 8)
ESI 2008/2011
elolise
Régulier
Régulier
Messages : 53
Inscription : 04 mars 2007 15:54
Localisation : dans les Yvelines...

Message par elolise »

pantxi64 a écrit :Mais ca me rassure car en voyant ces posts je me dis que je suis pas la seule à redouter la première piqure.


Non tu es bien loin d'être la seule rassure toi!
C'est tout à fait normal d'appréhender, c'est l'inconnu au début!
Je pense que beaucoup d'ESI passe par ce sentiment, l'essentiel c'est de se lancer quand on se sent prêt en ayant bien entendu déjà vu le soin au minimum une fois!
Mais je ne me fais pas trop de soucis pour toi, si tu es si motivée pour devenir infirmière alors ta première piqûre se déroulera sans soucis! Et quand bien même si cela n'était pas le cas...qui n'a jamais eu de râté! C'est sûre que cela n'est jamais une partie de plaisir pour le patient (no pour nous!) quand on rate, mais il faut qu'on apprenne, et surtout même les infirmières les plus chevronnées on parfois quelques ratés...l'erreur est humaine!
Promo 2005-2008 à Poissy/Saint-Germain-en Laye...Déja la troisième année....mamamiaaaaaaaaaaa!!
Avatar de l’utilisateur
ti_piment974
Forcené
Forcené
Messages : 312
Inscription : 19 déc. 2006 08:34
Localisation : Dax

Message par ti_piment974 »

moi j'ai plus peur pour le patient que pour moi.... :? mais je m'en fais pas trop...d'autre l'ont fait...pourquoi pas moi ??!! :lol: j'apprendrais comme tout le monde...et toi aussi pantxi! 8)
ESI 2008/2011
pantxi64
Habitué
Habitué
Messages : 73
Inscription : 26 nov. 2006 17:07
Localisation : Bayonne

Message par pantxi64 »

Merci jerelo et toi aussi bruce de sacrifier si gentiment ton corps a la science :lol:
En parlant des ratés ca doit être délicat face au patient, je les plains.J'ose même pas imaginer la scène!Mais bon comme vous dites plein de monde on passe ts par la!
Jerelo tu es en école d'infirmier ou t'as déja obtenu le diplome?
Après l'effort, le réconfort!!
Avatar de l’utilisateur
ti_piment974
Forcené
Forcené
Messages : 312
Inscription : 19 déc. 2006 08:34
Localisation : Dax

Message par ti_piment974 »

heuuu...pantxi...si tu parle de "elolise", elle a l'air d'etre en deuxième année!! :roll: enfin c'est ce que je lis... :lol:
ESI 2008/2011
elo085
VIP
VIP
Messages : 2702
Inscription : 28 mai 2005 20:29
Localisation : a l'est

Message par elo085 »

arretez de vous faire autant de bile
les premieres foisne seront pas facile aussi bien pour les piqures, que pour les pansemant, les catheter veineux les poses de sondes urinaires ou gastriques et tout ce qui y a d'autres aussi :clin:

meme les IDE avec de l'experience ratent, meme parfois avec 30 ans de DE et certaines IDE ne font pas mal en piqaunt et d'autres oui car elles sont moins douces et c'est comme ca

on rate, on rate, pour le patient c'est pas genial mais c'est comme ca
je parais peut etre, fataliste mais c'est la realite, on apprenant meme en etant concentre, on est pas parfais, autrement ous aurions notre DE (d'ailleurs meme les IDE ne sont pas parfaites)
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
godart
Messages : 23
Inscription : 11 avr. 2007 11:18
Localisation : 95

preparation concours

Message par godart »

bjr je cherche des personnes dans le 95 qui passerai le concours le 25 avril et qui voudrai que l'on partage nos revision car cela et plus dur lorqu'on est seul. je vous donne mon adresse msn elodyeee@homail.fr n'hesiter pas.mrci
pantxi64
Habitué
Habitué
Messages : 73
Inscription : 26 nov. 2006 17:07
Localisation : Bayonne

Message par pantxi64 »

gné gné gné :P
je m'étais trompée de membres!
Elo a raison ca arrive a tout le monde mais je suppose que personne ne souhaite se tromper!
Enfin bon pr linstant encore faut-il trouver une école!
Après l'effort, le réconfort!!
aaac91
Forcené
Forcené
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2007 23:08

pfff pourkoi est ci dur !!!

Message par aaac91 »

De s"y remettre, je me suis arrétée de reviser tout le week-end de paques, et pour m'y remettre c'est l'enfers !!! j'y arrive pas !!
pourtant c'est la dernière ligne droite, ca vous est déja arrivé, j'ai l'impression d'arriver a saturation et pourtant il me manque encore des choses !!!!

Dur dur :oops:
Avatar de l’utilisateur
ide-1981
VIP
VIP
Messages : 3234
Inscription : 31 janv. 2006 10:59

Message par ide-1981 »

Je pense que c'est pour tout le monde pareil... :?
Difficile de s'y remettre quand on a goute aux joies de ne plus reviser :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est la derniere ligne droite, la plus difficile certes, mais faut tenir bon et essayer de faire son maximum pour reviser encore un peu...
Et puis meme si tu as l'impression d'avoir encore des tonnes de choses a revoir pour etre prete, dis toi que meme si tu revisais 24/24 jusqu'au concours tu aurais encore cette mauvaise impression... :?
C'est dans la nature de l'homme...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Avatar de l’utilisateur
Mélanie20
Accro
Accro
Messages : 1337
Inscription : 11 avr. 2006 09:26
Localisation : Creil
Contact :

Message par Mélanie20 »

Moi ça va faire 2 semaines que j'ai pas touché à un bouquin :?
Et comme toi j'ai l'impression d'avoir developpé une phobie tellement je n'arrive pas à m'y remettre.
Mais il va falloir reprendre son courage à 2 mains et y retourner, car j'ai pas envie de le regretter :(

Bon courage!
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Avatar de l’utilisateur
Aliace
Accro
Accro
Messages : 804
Inscription : 02 nov. 2006 20:26
Localisation : 91

Message par Aliace »

Une fois l'oral passé, on recoit nos notes en meme temps que la lettre nous infromant si on est admise ou pas ? et c'est a partir de la, qu'on peut faire valoir nos notes si on est pas admise ?
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
aaac91
Forcené
Forcené
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2007 23:08

Message par aaac91 »

bon qd faut y aller !!!!

Je me suis mise sur la CG pendant 2 h j'ai fait 5 textes, mais vu les corrections il me reste encore de l'entrainement je developpe bcp trop, et ne synthétise pas assez mes reponses !!!!!

Cet aprem tests, d'ailleur il faut que je rachete un bouquin celui que j'ai acheter pour le raisonnement logique je ne l'aime pas du tout du tout !!!

Allez les filles on se motives !!!!!!!!!!!!!! :lol:

Courage
Avatar de l’utilisateur
Mélanie20
Accro
Accro
Messages : 1337
Inscription : 11 avr. 2006 09:26
Localisation : Creil
Contact :

Message par Mélanie20 »

stetho a écrit :IFSI de Picardie (second concours en Août, rentrée Septembre 2006).

Place à prendre:

Saint Quentin : Complet
Prémontré : Complet
Beauvais : Complet
Dury : 5
Abbeville : 34
Amiens : 10
Chauny : 16
Laon : 6
Soissons : 28
Clermont : 13
Compiègne : 47


C'est bon à savoir ça!!
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Avatar de l’utilisateur
mimi80
Fidèle
Fidèle
Messages : 194
Inscription : 13 mars 2007 12:58

Message par mimi80 »

mélanie, cette discussion date de 2006, alors je ne sais pas si c'est encore valable.
Bisous.
Verrouillé