concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ti_piment974
- Forcené
pantxi64 a écrit :Mais ca me rassure car en voyant ces posts je me dis que je suis pas la seule à redouter la première piqure.
Non tu es bien loin d'être la seule rassure toi!
C'est tout à fait normal d'appréhender, c'est l'inconnu au début!
Je pense que beaucoup d'ESI passe par ce sentiment, l'essentiel c'est de se lancer quand on se sent prêt en ayant bien entendu déjà vu le soin au minimum une fois!
Mais je ne me fais pas trop de soucis pour toi, si tu es si motivée pour devenir infirmière alors ta première piqûre se déroulera sans soucis! Et quand bien même si cela n'était pas le cas...qui n'a jamais eu de râté! C'est sûre que cela n'est jamais une partie de plaisir pour le patient (no pour nous!) quand on rate, mais il faut qu'on apprenne, et surtout même les infirmières les plus chevronnées on parfois quelques ratés...l'erreur est humaine!
Promo 2005-2008 à Poissy/Saint-Germain-en Laye...Déja la troisième année....mamamiaaaaaaaaaaa!!
- ti_piment974
- Forcené
Merci jerelo et toi aussi bruce de sacrifier si gentiment ton corps a la science
En parlant des ratés ca doit être délicat face au patient, je les plains.J'ose même pas imaginer la scène!Mais bon comme vous dites plein de monde on passe ts par la!
Jerelo tu es en école d'infirmier ou t'as déja obtenu le diplome?

En parlant des ratés ca doit être délicat face au patient, je les plains.J'ose même pas imaginer la scène!Mais bon comme vous dites plein de monde on passe ts par la!
Jerelo tu es en école d'infirmier ou t'as déja obtenu le diplome?
Après l'effort, le réconfort!!
- ti_piment974
- Forcené
arretez de vous faire autant de bile
les premieres foisne seront pas facile aussi bien pour les piqures, que pour les pansemant, les catheter veineux les poses de sondes urinaires ou gastriques et tout ce qui y a d'autres aussi
meme les IDE avec de l'experience ratent, meme parfois avec 30 ans de DE et certaines IDE ne font pas mal en piqaunt et d'autres oui car elles sont moins douces et c'est comme ca
on rate, on rate, pour le patient c'est pas genial mais c'est comme ca
je parais peut etre, fataliste mais c'est la realite, on apprenant meme en etant concentre, on est pas parfais, autrement ous aurions notre DE (d'ailleurs meme les IDE ne sont pas parfaites)
les premieres foisne seront pas facile aussi bien pour les piqures, que pour les pansemant, les catheter veineux les poses de sondes urinaires ou gastriques et tout ce qui y a d'autres aussi

meme les IDE avec de l'experience ratent, meme parfois avec 30 ans de DE et certaines IDE ne font pas mal en piqaunt et d'autres oui car elles sont moins douces et c'est comme ca
on rate, on rate, pour le patient c'est pas genial mais c'est comme ca
je parais peut etre, fataliste mais c'est la realite, on apprenant meme en etant concentre, on est pas parfais, autrement ous aurions notre DE (d'ailleurs meme les IDE ne sont pas parfaites)
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
preparation concours
bjr je cherche des personnes dans le 95 qui passerai le concours le 25 avril et qui voudrai que l'on partage nos revision car cela et plus dur lorqu'on est seul. je vous donne mon adresse msn elodyeee@homail.fr n'hesiter pas.mrci
pfff pourkoi est ci dur !!!
De s"y remettre, je me suis arrétée de reviser tout le week-end de paques, et pour m'y remettre c'est l'enfers !!! j'y arrive pas !!
pourtant c'est la dernière ligne droite, ca vous est déja arrivé, j'ai l'impression d'arriver a saturation et pourtant il me manque encore des choses !!!!
Dur dur
pourtant c'est la dernière ligne droite, ca vous est déja arrivé, j'ai l'impression d'arriver a saturation et pourtant il me manque encore des choses !!!!
Dur dur

Je pense que c'est pour tout le monde pareil...
Difficile de s'y remettre quand on a goute aux joies de ne plus reviser
C'est la derniere ligne droite, la plus difficile certes, mais faut tenir bon et essayer de faire son maximum pour reviser encore un peu...
Et puis meme si tu as l'impression d'avoir encore des tonnes de choses a revoir pour etre prete, dis toi que meme si tu revisais 24/24 jusqu'au concours tu aurais encore cette mauvaise impression...
C'est dans la nature de l'homme...

Difficile de s'y remettre quand on a goute aux joies de ne plus reviser

C'est la derniere ligne droite, la plus difficile certes, mais faut tenir bon et essayer de faire son maximum pour reviser encore un peu...
Et puis meme si tu as l'impression d'avoir encore des tonnes de choses a revoir pour etre prete, dis toi que meme si tu revisais 24/24 jusqu'au concours tu aurais encore cette mauvaise impression...

C'est dans la nature de l'homme...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Moi ça va faire 2 semaines que j'ai pas touché à un bouquin
Et comme toi j'ai l'impression d'avoir developpé une phobie tellement je n'arrive pas à m'y remettre.
Mais il va falloir reprendre son courage à 2 mains et y retourner, car j'ai pas envie de le regretter
Bon courage!

Et comme toi j'ai l'impression d'avoir developpé une phobie tellement je n'arrive pas à m'y remettre.
Mais il va falloir reprendre son courage à 2 mains et y retourner, car j'ai pas envie de le regretter

Bon courage!
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

bon qd faut y aller !!!!
Je me suis mise sur la CG pendant 2 h j'ai fait 5 textes, mais vu les corrections il me reste encore de l'entrainement je developpe bcp trop, et ne synthétise pas assez mes reponses !!!!!
Cet aprem tests, d'ailleur il faut que je rachete un bouquin celui que j'ai acheter pour le raisonnement logique je ne l'aime pas du tout du tout !!!
Allez les filles on se motives !!!!!!!!!!!!!!
Courage
Je me suis mise sur la CG pendant 2 h j'ai fait 5 textes, mais vu les corrections il me reste encore de l'entrainement je developpe bcp trop, et ne synthétise pas assez mes reponses !!!!!
Cet aprem tests, d'ailleur il faut que je rachete un bouquin celui que j'ai acheter pour le raisonnement logique je ne l'aime pas du tout du tout !!!
Allez les filles on se motives !!!!!!!!!!!!!!

Courage
stetho a écrit :IFSI de Picardie (second concours en Août, rentrée Septembre 2006).
Place à prendre:
Saint Quentin : Complet
Prémontré : Complet
Beauvais : Complet
Dury : 5
Abbeville : 34
Amiens : 10
Chauny : 16
Laon : 6
Soissons : 28
Clermont : 13
Compiègne : 47