concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
laetitia333

Message par laetitia333 »

oué jsé bien mé bon tan pi jiré a lécri histoire de le faire é pr le reste tan pis pour moi :? merci kan meme
Fo kjme décide
laetitia333

Message par laetitia333 »

[quote="lolote2"]Ca dépend des ifsi, certains remboursent mais ce ne sont pas les plus nombreux!! :mal: A mon avis, tu peux dire adieu à tes 99euros!! Mais pourquoi ne pas envoyer un courrier pour savoir ou téléphoner?[/quote]

pa bete pa bete jvé ptetre essayé de les appelé!!! ki ne fais rien n'a rien...
Fo kjme décide
choupinettes
Régulier
Régulier

Message par choupinettes »

Bonjour,

Petite info pour Louce et tout ceux que cela interessera : j'ai fait une prépa et nos profs nous ont dit que si on ratait l'écrit à peu de chose, il fallait demander à l'ifsi de voir sa copie de CG pour pouvoir recompter les points. c'est ce qu'ils avaient conseillé à une de leur ancienne élève et il s'est avéré qu'il y avait eu une erreur dans le comptage de ses points. du coup l'ifsi a été obligé de rectifier sa note et elle est passée admissible à l'oral. en plus, elle a réussi son oral et eut son concours !!!
je ne veux pas te donner de faux espoirs mais en même temps ça vaut le coup d'essayer surtout qu'il ne te manque que 0,5 point.
j'ajoute que cette vérification n'est possible que sur les devoirs de cg car on ne peut pas récupérér ceux des tests psychos (a priori).

voilà, à bon entendeur..

Bon courage
sev, future esi à vannes
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Perso, c'est la première chose que j'aurais fait.... ca parait évident.... :choque:

Bonne chance en tout cas, mais ca m'étonnerait que tu réussisses à te faire rembourser!
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Earwen499 a écrit :Perso, c'est la première chose que j'aurais fait.... ca parait évident.... :choque:

Elle n'a peut être pas osé!! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
YHOUMI22
Régulier
Régulier

Message par YHOUMI22 »

salut
ca m'est déjà arrivé de loupé un concours car je n'ai pas pu y aller . résultats : j'ai perdu 98 euro car pour aucun motif ils m'ont remboursé
J'ai donc recut mes envellopes timbrées et le dossier que je leur avais envoyé ( bien sure sans le chèque)
Je te souhaite bon courage dans tes démarches mais après ca dépend des IFSI, peut etre que tu arriveras a te faire rembourser mais ne tarde pas a les apelé car apres ils te diront que c'est trop tard et le chèque sera déja encaissé
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

ok merci du conseil .. mais j'abite loin de l'ifsi donc j'espere pouvoir y retourner ..
cecilou84
Habitué
Habitué

Message par cecilou84 »

merci!je pensais qu'on avait les notes après l'écrit!
en essai bébé 1... C14 c'est +++!!!
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
hémato validé,psy 4 validé, msp 1 validée, msp 2 validée...
nannso

la mort, la souffrance ... et un logement !

Message par nannso »

en fait j'ai 2 problèmes !!!
Le premier: je vais passer bientot l'oral pour rentrer en école (le 9 mai), mais j'ai beau chercher je ne vois pas du tout quoi répondre à une question du genre "comment réagissez-vous face à la mort, ou la souffrance?" !!!
êtes-vous tombé sur ce genre de question à votre oral? si oui, qu'avez-vous répondu???

deuxième question (je suis chiante): y a t-il des gens de La roche sur yon, car c'est peut-être là que je serais admise (je croise les doigs) mais je connaîs pas du tout le coin (je viens de rennes), alors y a t-il des cités U, des logements facilement accessibles...???
Nannso
stage gériatrie-géronto-psy : fait
stage centre d'examen de santé (cpam) : en cours
stage centre de médecine physique et réadaptation; et gastro-entérologie : à venir
Hélèna21
Adepte
Adepte

Message par Hélèna21 »

Moi je dirais que la mort et la souffrance sont deux étapes de la vie qui sont inévitables et que linfirmière et la pour soutenir , accompagner le patient /résiden dans son "étape"
L'infirmière est la pour laider a surmonter se souffrance en parlant ... ( :fleche: rôle propre de linfirmiére) et en laccompagnant dans la mort en le faisant le moin souffrir possible avec laide de l'equipe pluridisciplinaire et son entourage
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

pour la première question : Il n'y a pas de réponses standards à ce genre de questions. Et ne crois pas qu'ils attendent de toi que tu leur répondes : "je pense pouvoir surmonter".
Non, dis-leur que la foramtion de 3 ans va te montrer diverses situations et que tu seras parfois étonnée d'avaoir su gérer et que parfois tu supposes que ça n'ira pas; mais qu'il y a une équipe qui est là pour parler de ce que tu auras mal vécue. Sinon, personnelllement as-tu eu des expériences de souffrance et de mort???

Pour la 2ème je ne suis pas de la rch/y mais si c'est là que tu passes ton oral alors tu regarderas dans l'école il doit très certainement y avoir des annonces de studio etc................et puis tu peux te renseigner auprès de l'école ils seront te dire où il est possible que tu puisses loger.

VOILI VOILOU :clap:
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
jiminnie

juste une petite question

Message par jiminnie »

Bonjour à toutes et tous,
félicitation pour ce forum dynamique et instructif.
j' ai cherché dans le (la?) faq,
mais sans trouver de réponse à ma question,
je souhaiterais savoir si pour ce concours également les mères de famille élevant ou ayant élevé 3 enfants (et les sportifs de haut niveau )sont dispensés des conditions de diplôme pour se présenter aux différents concours?
je vous remercie d' avance.
Jiminnie
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Quappelles-tu dispensé des conditions de diplome ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
jiminnie

Message par jiminnie »

et bien, pour la majorité des concours de la fonction publique,
si par exemple le bac est exigé, il n' est pas indispensable pour les mères de 3 enfants,
mais je n' ai pas trouvé pour celui ci...
par exemple:
vu sur:

http://www.ac-versailles.fr/ia95/ftp/Ci ... pe2007.pdf

=CONCOURS DE RECRUTEMENT DE PROFESSEURS DES ECOLES
PARIS - CRETEIL - VERSAILLES
Conditions d'inscription :
Concours externe Licence ou diplôme équivalent BAC + 3 ou mère
ayant élevé 3 enfants
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

Il me semble que oui.
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
Verrouillé