concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pleins de questions sur inscription au concours
Bonjour à tous,
J'ai pleins de petites questions concernant l'inscription au concours pour étudier en ifsi ap hp sur paris.
-Quand retirer le dossier pour la session d'automne 2007 ?
-Est-il possible de passer plusieurs concours de l'ap-hp ?
-Quels sont les Ifsi d'automne 2007 ?
-Quelle est la réputation de ces Ifsi ?
-Existe-t-il un site internet qui pourrait répondre à mes questions ?
Voilou je suis preneur de toutes informations complementaires et désolé si cela fait un peu impersonnel, c'est pour plus de clarté...
Je vous remercie tous par avance des vos futures réponses
J'ai pleins de petites questions concernant l'inscription au concours pour étudier en ifsi ap hp sur paris.
-Quand retirer le dossier pour la session d'automne 2007 ?
-Est-il possible de passer plusieurs concours de l'ap-hp ?
-Quels sont les Ifsi d'automne 2007 ?
-Quelle est la réputation de ces Ifsi ?
-Existe-t-il un site internet qui pourrait répondre à mes questions ?
Voilou je suis preneur de toutes informations complementaires et désolé si cela fait un peu impersonnel, c'est pour plus de clarté...

Je vous remercie tous par avance des vos futures réponses
Re: Pleins de questions sur inscription au concours

L'ap-hp n'est qu'une seule entreprise, un seul concours , tu fais le choix de tes ifsi prioritaires
Pour la réputation il existe un forum des ifsi ou tu peux poser les questions pour les ifsi qui t'interessent.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Régulier
Concours IFSI
Bonjour à tous !
J'ai passé le concours IFSI de l'academie d'amiens le 2 mai 07. J'ai passé ce concours plus précisement à beauvais 60 .
Cela s'est plutot pas mal passé , je n'ai pas eu le temps de finir pour l'epreuve des tests psychotechniques , sinon la culture générale pour moi ça été.
En revanche , j'ai été enormement suprise pas le nombre de candidats !! Et je voulais savoir si le nombre d'admissilble à l'oral est donné avant les resultats ? et ou puis je connaitre ce "quota" .
Merci à tous !!
J'ai passé le concours IFSI de l'academie d'amiens le 2 mai 07. J'ai passé ce concours plus précisement à beauvais 60 .
Cela s'est plutot pas mal passé , je n'ai pas eu le temps de finir pour l'epreuve des tests psychotechniques , sinon la culture générale pour moi ça été.
En revanche , j'ai été enormement suprise pas le nombre de candidats !! Et je voulais savoir si le nombre d'admissilble à l'oral est donné avant les resultats ? et ou puis je connaitre ce "quota" .
Merci à tous !!
-
ifsi croix rouge
est-ce que tous les ifsi croix rouge sont situés dans un hopital psychiatrique ??? je suis inscrite a celui de quimper et j'ai vu que c'était le cas je voulais savoir si c'était partout pareil !
Nannso
stage gériatrie-géronto-psy : fait
stage centre d'examen de santé (cpam) : en cours
stage centre de médecine physique et réadaptation; et gastro-entérologie : à venir
stage gériatrie-géronto-psy : fait
stage centre d'examen de santé (cpam) : en cours
stage centre de médecine physique et réadaptation; et gastro-entérologie : à venir
Bonjour!!
je cherches les résultats de l'écrit de Bordeaux qui sont parus le 3 mai! Je n'ais toujours pas reçu la lettre et c'est très stressant!
Jhabite Lorient et je propose d'aller voir les résultats qui sont le 11 mai

Jhabite Lorient et je propose d'aller voir les résultats qui sont le 11 mai
-
- Adepte
dans quel état d'esprit etes vous ?
bonjour a tous !
c'est les périodes d'examen pour la plupart et pour ma part je dois travailler l'oral, le bac et le permis! triple dose de stress
je voudrais savoir comment vous vous senter !
stresser ? angoissé ?
comment vous senté vous a l'approche de l'oral ??
Bonne chance a tous !!
bonne préparation !
amicalment audrey
c'est les périodes d'examen pour la plupart et pour ma part je dois travailler l'oral, le bac et le permis! triple dose de stress

stresser ? angoissé ?
Bonne chance a tous !!
bonne préparation !

amicalment audrey
Concours :
- IFSI Rueil Malmaison : Liste principale
- IFSI Evreux :recalée =(
- IFSI Rueil Malmaison : Liste principale
- IFSI Evreux :recalée =(
Re: dans quel état d'esprit etes vous ?
Cool raoul...
Nan faut arreter de te prendre la tete... met une priorité a ton bac certe mais bon si tu a s les concours cette année c est un plus , tu continuras a vivre !
Prend la vie avec coolitude et cool sera ta vie

Nan faut arreter de te prendre la tete... met une priorité a ton bac certe mais bon si tu a s les concours cette année c est un plus , tu continuras a vivre !
Prend la vie avec coolitude et cool sera ta vie

Esi St antoine /groupe 6
Promo lilas ( vives les choix horribles )
Promo lilas ( vives les choix horribles )
-
- Habitué
chtitesoeur27 a écrit :bonjour a tous !
c'est les périodes d'examen pour la plupart et pour ma part je dois travailler l'oral, le bac et le permis! triple dose de stress![]()
stresser ? angoissé ?
Bonne chance a tous !!
bonne préparation !![]()
amicalment audrey
Bienvenue dans le club. J'attends fin mai pour passer quelques oraux du Bac, + l'oral du concours,
+ le bac en juin, et pour finir, je passe la deuxieme partie de mon permis moto dans 2semaines...
Bon courage a toi

ESI 2007/2010
Bonjour
Je relance la discussion de ce sujet qui date d'il y a 2 ans car je voulais éviter de faire 1 doublon...
Je m'explique : je suis secouriste depuis près d'1 an et je fais régulièrement des postes de secours. Hier, j'ai effectué la + grosse intervention que je n'ai jamais faite : l'arrêt cardiaque.
Heureusement les organisateurs avaient fait appel à 1 médecin urgentiste + 1 infirmière en + des secouristes (on a pu donc prendre la victime en charge dans de bonnes conditions).
J'avoue que dès que j'ai vu la personne, j'ai eu 5 secondes de panique (j'ai réussi ne pas trop le montrer
)... mais j'ai pris le dessus et j'ai assuré l'intervention (j'ai assisté le médecin + les médecins du Samu : tenir et vérifier les perf, passer les palettes (pour les chocs), compresses,...).
Même si on a fait 1 débriefing tous ensemble juste après, j'ai en fait le contre coup aujourd'hui. Après discussion avec mon entourage (j'en parle c'est déjà bien !), il pense que je suis trop sensible. j'ai eu droit à : "et tu veux devenir infirmière ?"
Je pense avoir une réaction tout à fait normale et je suis tout à fait d'accord avec ce que dit ematitou : "on mûrit mais on ne s'habitue pas".
Mais j'avoue qu'en ce moment même, ce n'est pas évident....
En fait je crains que cette "sensibilité" me porte préjudice à l'oral mais d'un autre côté on nous demande d'avoir des qualités humaines, alors, d'après vous, où se trouve le juste milieu ?

Je relance la discussion de ce sujet qui date d'il y a 2 ans car je voulais éviter de faire 1 doublon...
Je m'explique : je suis secouriste depuis près d'1 an et je fais régulièrement des postes de secours. Hier, j'ai effectué la + grosse intervention que je n'ai jamais faite : l'arrêt cardiaque.
Heureusement les organisateurs avaient fait appel à 1 médecin urgentiste + 1 infirmière en + des secouristes (on a pu donc prendre la victime en charge dans de bonnes conditions).
J'avoue que dès que j'ai vu la personne, j'ai eu 5 secondes de panique (j'ai réussi ne pas trop le montrer

Même si on a fait 1 débriefing tous ensemble juste après, j'ai en fait le contre coup aujourd'hui. Après discussion avec mon entourage (j'en parle c'est déjà bien !), il pense que je suis trop sensible. j'ai eu droit à : "et tu veux devenir infirmière ?"
Je pense avoir une réaction tout à fait normale et je suis tout à fait d'accord avec ce que dit ematitou : "on mûrit mais on ne s'habitue pas".
Mais j'avoue qu'en ce moment même, ce n'est pas évident....
En fait je crains que cette "sensibilité" me porte préjudice à l'oral mais d'un autre côté on nous demande d'avoir des qualités humaines, alors, d'après vous, où se trouve le juste milieu ?
Infirmière depuis le 26/11/2010
As-tu fais un stage d'observation pour voir si ce métier te correspond réellement ? Sinon, je pense que la sensibilité est un atout pour ce métier car il faut être sensible c'est d'ailleurs pour cela qu'on veut exercer ce métier. La douleur des patients ne nous rend pas indifférentes
Moi je te dis, fonce ! Mais fais un stage en passant 

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
- nanou-rouge
- Habitué
chtitesoeur27 a écrit :bonjour a tous !
c'est les périodes d'examen pour la plupart et pour ma part je dois travailler l'oral, le bac et le permis! triple dose de stress![]()
stresser ? angoissé ?
comment vous sentez vous a l'approche de l'oral ??
Bienvenue au club aussi je suis aussi admissible à Evreux mais aussi à Lisieux et aussi le bac cette année et aussi le permi!!
Je stress aussi en ce moment !!!
bon courage
infirmière diplomée d'état cru 2010