concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Alixemb a écrit : Et comme bouquin, évite de leur sortir une BD de Lucky Luke, sors leur plutôt un roman à caractère philosophique: l'Alchimiste de Paulo Coelo par exemple.
bah pourquoi, y'a pas de honte à lire des BD et encore moins Kucky Luke

Si tous les candidats répondent Coelo, vous pensez bien que les jury ne sont pas dupes surtout que quelques uns trainent par ici sans pour autant intervenir...

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
C'est clair, je n'ai pas honte de dire que j'ai une jolie pile de mangas dans ma chambre, juste entre mes marc Levy et mes victor Hugo.
Tant que le livre me plaît, que ce soit de la soupe populaire ou quelquechose d'un peu plus consistant, cela ne me pose pas de problème.
Pareil pour les films ou la musique.
Tant que le livre me plaît, que ce soit de la soupe populaire ou quelquechose d'un peu plus consistant, cela ne me pose pas de problème.
Pareil pour les films ou la musique.
Inscriptions : - Colmar : 88€
- Erstein : 95€
- Thionville : 77€
Frais de transports : - 2 Aller/Retours pour Thionville : 90€
- 2 Aller/Retours pour Colmar : 15€
- 1 Aller/Retours pour Strasbourg : 20€
- 1 prochain A/R pour Erstein : 20€
- Bus/Tram divers : 10€
(heureusement que j'avais la carte 12-25 sinon tout été multiplié par deux)
Livres : Environs 80€
Total : Presque 500€
Vous pensez que ça peut entrer dans les motivations ? lool
*** Pti_gg***
- Erstein : 95€
- Thionville : 77€
Frais de transports : - 2 Aller/Retours pour Thionville : 90€
- 2 Aller/Retours pour Colmar : 15€
- 1 Aller/Retours pour Strasbourg : 20€
- 1 prochain A/R pour Erstein : 20€
- Bus/Tram divers : 10€
(heureusement que j'avais la carte 12-25 sinon tout été multiplié par deux)
Livres : Environs 80€
Total : Presque 500€
Vous pensez que ça peut entrer dans les motivations ? lool

*** Pti_gg***
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

Je pense que c'est à prendre en compte, quand on a une famille ou tout simplement pas les moyens, on ne dépense pas son argent à tort et à travers. Donc à partir du moment où tu prends le risque de devoir manger des pâtes et du pain sec pendant quelques temps, ça montre que tu es un temps soit peu motivé.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Si j'peux me permettre, pour les films tu vas sur www.allocine.fr et t'as le résumé du film que tu arranges à ta sauce. 

IDE depuis le 31 mai 2012 !

-
- Adepte
C'est vrai que c'est catastrophique !!!
Pour ma part :
Colmar : 88 €
Erstein : 99 €
Transport : l'essence .... (= pas énorme koi...)
Stress : PAS DE VALEUR FINANCIERE .... Erf
Livres : 2 X 11 €, 17 €, 2X9€ =57€
total : 244 €....
J'trouve que c'est deja de trop, heuresement que mon désir n'a pas de prix, et que j'ai des parents prêts a m'aider pour réaliser mes voeux.....
(merci a eux !!
)
S'qui m'fait un peu peur.... c'est plutot les frais de rentrée si j'ai la chance d'y aller.... Parce que là, j'sais pas si papa maman seront là pour payer les tenues, livres, repas, essence et voiture !! va falloir que j'me débrouille un peu;...
Pour ma part :
Colmar : 88 €
Erstein : 99 €
Transport : l'essence .... (= pas énorme koi...)
Stress : PAS DE VALEUR FINANCIERE .... Erf
Livres : 2 X 11 €, 17 €, 2X9€ =57€
total : 244 €....
J'trouve que c'est deja de trop, heuresement que mon désir n'a pas de prix, et que j'ai des parents prêts a m'aider pour réaliser mes voeux.....
(merci a eux !!

S'qui m'fait un peu peur.... c'est plutot les frais de rentrée si j'ai la chance d'y aller.... Parce que là, j'sais pas si papa maman seront là pour payer les tenues, livres, repas, essence et voiture !! va falloir que j'me débrouille un peu;...
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
jvois vraiment pas l'interet de mentir ou d'enrober ....
Perso je fais de l'équitation donc sport individuel, je vais pas aller leur dire queej fais du volley ! mdr, si je lis que des mangas et fait très souvent des soirées dvd avec des copines, (bon ok jsuis pas obligé de le dire comme ça, sans raison) ben si ils me demandent jvais pas mentir.
Imagien tu dis que tu fais du volley, t'es aps rassurée car tu ments (faut oser) et y'en a un des cadres ou du psy qui en fait, et qui te demande si tu préfères telles chose ou telle chose, t'es pas dans la M ....
Enfinc'est mon avis.. j'vois pas pourquoi il faudrais cacher al vérité sous prétexte que c'est pas ce qu'ils aimeraient entendre...
(et j'ai fait une prépa aussi, et le mot d'ordre: Sincerité!)
Perso je fais de l'équitation donc sport individuel, je vais pas aller leur dire queej fais du volley ! mdr, si je lis que des mangas et fait très souvent des soirées dvd avec des copines, (bon ok jsuis pas obligé de le dire comme ça, sans raison) ben si ils me demandent jvais pas mentir.
Imagien tu dis que tu fais du volley, t'es aps rassurée car tu ments (faut oser) et y'en a un des cadres ou du psy qui en fait, et qui te demande si tu préfères telles chose ou telle chose, t'es pas dans la M ....
Enfinc'est mon avis.. j'vois pas pourquoi il faudrais cacher al vérité sous prétexte que c'est pas ce qu'ils aimeraient entendre...
(et j'ai fait une prépa aussi, et le mot d'ordre: Sincerité!)
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 

- piman
- Fidèle
l'hospiltalisation, et oui.
un bon moyen pour découvrir le métier, déjà plein de perf, de cachton, de drogue,
multitrauma après avoir rencontré une voiture ... à moto, "être soigné" est bien restrictif là aussi ... un beau métier pour avoir été de l'autre coté,
j'aimerai avoir cette possibilité de donner à mon tour, soulager la douleur, prendre une main dans la mienne, ...
ce qui tue pas, rend fort
un bon moyen pour découvrir le métier, déjà plein de perf, de cachton, de drogue,
multitrauma après avoir rencontré une voiture ... à moto, "être soigné" est bien restrictif là aussi ... un beau métier pour avoir été de l'autre coté,
j'aimerai avoir cette possibilité de donner à mon tour, soulager la douleur, prendre une main dans la mienne, ...
ce qui tue pas, rend fort

promo 2007-2010, CRF Ollioules
c'est l'histoire d'un mec ...
c'est l'histoire d'un mec ...
- satrinchka
- Accro
c clair
la prmeière j'avais pas le smoyens, j'en ai passé qu'un, je pouvais pas plus surtout qu'il fallait penser au logement etc
bref : une chance, ratée de peu
5 ans après j'ai pas fait la même connerie : j'ai passé 6 concours, j'aî une place d'acquise sur, je serais pas repartie les mains dans les poches si je rate le concours! d'une manière ou d'une autre je serais sur les bancs de l'école en septembre
je suis au chomage, pas beaucoup plus le smoyens qu'avant, mais je crois fort en mon reve et je ne voulais pas revivre l'horreur d'il y a 5 ans, etre certaine d'avoir réussi le seul concours passé et me retrouver sans rien de rien aux résultats
s'il faut faire des kilomètres, me lever tot et me taper 3 heures de route par jour, je suis prete. j'ai pesé le pour et le contre, mais j'ai conscience que ce concours ne s'obtient pas su facilemen et qu'il faut faire des sacrifices
j'ai la chance de vivre en couple avec qqun qui gagne bien sa vie. il n'a rien payé pour moi mais je sais que je peux coompter sur son salair s'il y a un coup dur. c'est un appui non négligeable qui m'a permis de postuler dans des écoles distantes de 1h30 de chez moi (je ne parle pas en nb de kilomètres mais en nombre de minutes de chez moi
la prmeière j'avais pas le smoyens, j'en ai passé qu'un, je pouvais pas plus surtout qu'il fallait penser au logement etc
bref : une chance, ratée de peu
5 ans après j'ai pas fait la même connerie : j'ai passé 6 concours, j'aî une place d'acquise sur, je serais pas repartie les mains dans les poches si je rate le concours! d'une manière ou d'une autre je serais sur les bancs de l'école en septembre
je suis au chomage, pas beaucoup plus le smoyens qu'avant, mais je crois fort en mon reve et je ne voulais pas revivre l'horreur d'il y a 5 ans, etre certaine d'avoir réussi le seul concours passé et me retrouver sans rien de rien aux résultats
s'il faut faire des kilomètres, me lever tot et me taper 3 heures de route par jour, je suis prete. j'ai pesé le pour et le contre, mais j'ai conscience que ce concours ne s'obtient pas su facilemen et qu'il faut faire des sacrifices
j'ai la chance de vivre en couple avec qqun qui gagne bien sa vie. il n'a rien payé pour moi mais je sais que je peux coompter sur son salair s'il y a un coup dur. c'est un appui non négligeable qui m'a permis de postuler dans des écoles distantes de 1h30 de chez moi (je ne parle pas en nb de kilomètres mais en nombre de minutes de chez moi

ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)