concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- LittleFoetus
- Insatiable

- une prépa CRF (celle de Nimes) : http://ifsi-nimes.croix-rouge.fr/IMG/pdf/dossier_inscription_prepaEI.pdf
- une prépa de gde ville (cours gallien de Lyon) : http://www.cours-galien.fr/galienflash/documentation/lyon/pm-i.pdf avec 4h de TP, 2h de Francais, 8h de CG, 3h d'entretien et 3h30 de Concours Blanc soit 20h30 par semaine pour 410h de formation ... pour 2000€

- une prépa en ligne : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi/prepa-en-ligne.php
bref il existe plein de prépa et je suis sure que tu pourrais avoir des infos sur celle de l'IFSI que tu souhaiterais intégrer en utilisant la fonction

IDE en cancéro à Marseille!
- cecile0112
- Insatiable
- LittleFoetus
- Insatiable
-
- Forcené
LittleEmbryon a écrit :[
Et oui ...
Et voilà pourquoi je me suis résignée à préparer mon concours seule avec des livres d'occaz!
On verra si ca paie
Perso je suis persuadée que cela suffit. Après c'est sur qu'il faut connaitre ses points faibles, surtout dans la CG car la rédaction c'est très important et parfois quand on a pas l'habitude de bien rédiger cela devient vite fastidieux. Par contre pour les tests, entre internet et les bouquins tu es parée!
- cecile0112
- Insatiable
- bedi love
- Habitué
moi j'ai fais une prepa à la croix rouge. ça a duré de novembre à avril, et franchement, celà ma bien aidé pour les test psy et la méthode de travail ( faire un plan, la culture G ).
Avec une prépa, ce qui ai bien c'est que tu te sent obligée de réviser tous les jours, tu ne perds pas ton rythme de travail.
Ensuite, quand ça c'est arreté en avril, ( je passé le concours en mai ), tous les jours je revisais, environs 3h par jours. ( sauf le week end!
).
Je n'ai pas de fiches, mais par contre, j'avais acheté un bon bouqin de culture G ou j'ai surligné les dates ou phrases importantes.
voilà, j'espère que j'ai pu t'aider!
Avec une prépa, ce qui ai bien c'est que tu te sent obligée de réviser tous les jours, tu ne perds pas ton rythme de travail.
Ensuite, quand ça c'est arreté en avril, ( je passé le concours en mai ), tous les jours je revisais, environs 3h par jours. ( sauf le week end!

Je n'ai pas de fiches, mais par contre, j'avais acheté un bon bouqin de culture G ou j'ai surligné les dates ou phrases importantes.
voilà, j'espère que j'ai pu t'aider!

future ESI à Roubaix, rentrée en octobre!
Re: vraiment déçue :'(
cecile0112 a écrit :bonsoir à toutes et à tous
je suis déçu j'ai fais 2 concours et les 2 négatifs![]()
le dernier, de jury les metz (57) en septembre...
une prépa peut elle être necessaire ?
ou une préparation par internet ou formation sur metz ?
je ne sais pas quoi faire, pouvez vous m'aiguillez ?
merci
je suis du Bas-Rhin et dans mon département comme le métier est en tension
l'anpe a mis en place avec une structure de formation une préparation prise en charge par l'anpe
renseigne toi de ce côté là
tu trouveras peut-être ton bonheur

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Re: vraiment déçue :'(
tam a écrit :cecile0112 a écrit :bonsoir à toutes et à tous
je suis déçu j'ai fais 2 concours et les 2 négatifs![]()
le dernier, de jury les metz (57) en septembre...
une prépa peut elle être necessaire ?
ou une préparation par internet ou formation sur metz ?
je ne sais pas quoi faire, pouvez vous m'aiguillez ?
merci
je suis du Bas-Rhin et dans mon département comme le métier est en tension
l'anpe a mis en place avec une structure de formation une préparation prise en charge par l'anpe
renseigne toi de ce côté là
tu trouveras peut-être ton bonheur
D'une manière générale tu peux avoir accés à une prépa gratuite dans un GRETA si tu es demandeur d'emploi
Le changement: même pas peur!!!
- cecile0112
- Insatiable
- cecile0112
- Insatiable
cecile0112 a écrit :est ce que vous vous étiez fais un planing pour les revisions ? a savoir, tel jour je revise tel truc, etc ? faites vous des fiches ? surligner vous au stabylo ?
etc ?
merci
Ben déjà achète deux ou trois livres complets sur la CG et les TP et ensuite stabilote les sujets de CG, retiens le principal, les causes csq, le pour et le contre, etc etc et fais des fiches si nécessaire, et pour les TP entraîne toi au maximum c'est vraiment primordial !! Je te déconseille la prépa si tu te débrouilles toute seule ! Courage

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
- cecile0112
- Insatiable
-
kupogurl a écrit :Et tu t'étais entraîner pour les TP ? Si oui, fait une prépaPar contre ça coûte cher >_<
Je suis pas d'accord avec toi. Moi qui est fait une prépa, le cout n'est pas excessif. En plus c'était une école privée. Si tu veux te donner toutes les chances fait une prépa car ça te remotive et tu gagnes des points dans les épreuves. Après c'est à toi de voir si tu as besoin ou non. Chacun fait ce qu'il veut. C'est sur les livres sont moins chères que le cout de prépa mais savoir que si tu fais une prépa, t'auras rien à regretter car t'auras mis les moyens pour réussir ce concours.
Etudiante infirmiere d'ALLONNES
Promo 2007-2010
Promo 2007-2010
Bonjour,
faut-il suivre une prépa ou non ? Sincèrement ce n'est pas obligatoire et une prépa est toujours chère en soi. Mais tout dépend ce que l'on vous offre. Au-delà de 1000 euros il faut vraiment que ce soit exceptionnel et intensif. Aucune prépa ne vous garanti le résultat et la réussite. Très peu de prépa sont proposées à distance, en mode e-learning. Pourtant bien pratique pour celles et ceux qui ont une activité autre. Ainsi ils peuvent poursuivre des études ou un travail ou s'occuper de la famille tout en bénéficiant d'une préparation aux concours à leur rythme et sans bouger de chez eux. Mais les contenus doivent être adaptés à chaque personne. Le pack complet étant trop lourd, il devient indigeste. C'est dans cet esprit qu'infirmiers.com met en place une prépa concours en ligne réalisée par des professionnels de santé avec un suivi individualisé et personnalisé. A voir dans le lien "Prépa en ligne" dans la rubrique "Concours".
Bonne journée,
Jérôme
faut-il suivre une prépa ou non ? Sincèrement ce n'est pas obligatoire et une prépa est toujours chère en soi. Mais tout dépend ce que l'on vous offre. Au-delà de 1000 euros il faut vraiment que ce soit exceptionnel et intensif. Aucune prépa ne vous garanti le résultat et la réussite. Très peu de prépa sont proposées à distance, en mode e-learning. Pourtant bien pratique pour celles et ceux qui ont une activité autre. Ainsi ils peuvent poursuivre des études ou un travail ou s'occuper de la famille tout en bénéficiant d'une préparation aux concours à leur rythme et sans bouger de chez eux. Mais les contenus doivent être adaptés à chaque personne. Le pack complet étant trop lourd, il devient indigeste. C'est dans cet esprit qu'infirmiers.com met en place une prépa concours en ligne réalisée par des professionnels de santé avec un suivi individualisé et personnalisé. A voir dans le lien "Prépa en ligne" dans la rubrique "Concours".
Bonne journée,
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant