concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- cecile0112
- Insatiable
- satrinchka
- Accro
il y en a partout des prépas gratuites
j'ai connu la prmeière parce que jt dns le lycée
la deuxième en allant à l'anpe pour tout à fait autre chose
j'y allais pour un RV normal, j'ai vu l'affiche et le mot "devenir infrmière" a réveillé en moi des souvenirs
le soir même j'en parlais à ptiot chéri, je lui ai demandé ce qu'il pensait du fait que je me remette ds les études
le lendemain je téléphonais à l'école, la semaine d'après jt acceptée et j'avais mon entretien pour le positionnement
je peux donner les num de téléphone pour ceux qui habitent alencon, caen et leurs régions
j'ai connu la prmeière parce que jt dns le lycée
la deuxième en allant à l'anpe pour tout à fait autre chose
j'y allais pour un RV normal, j'ai vu l'affiche et le mot "devenir infrmière" a réveillé en moi des souvenirs
le soir même j'en parlais à ptiot chéri, je lui ai demandé ce qu'il pensait du fait que je me remette ds les études
le lendemain je téléphonais à l'école, la semaine d'après jt acceptée et j'avais mon entretien pour le positionnement
je peux donner les num de téléphone pour ceux qui habitent alencon, caen et leurs régions
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Ifsi déficitaires 2015 et lettre
Bonjour à tous et à toutes
J'attends le résultat de mon concours passé a reims début juillet. Mais je veux prévoir les choses au cas ou je serai sur LC.
En effet, si j'étais sur LC je souhaiterai envoyé mes notes dans des IFSI défficitaires, mais je me demande comment doit prendre forme ma lettre de motivation
Que dire
Et comment
Comment convaincre ? Dois-je dire les mêmes motivations que celles que j'ai ditent le jour de l'oral à reims
Avez vous des idées, des exemples de lettres à me proposer

J'attends le résultat de mon concours passé a reims début juillet. Mais je veux prévoir les choses au cas ou je serai sur LC.
En effet, si j'étais sur LC je souhaiterai envoyé mes notes dans des IFSI défficitaires, mais je me demande comment doit prendre forme ma lettre de motivation

Que dire

Avez vous des idées, des exemples de lettres à me proposer

Il me reste plus quà attendre le résultat pour REIMS !
- KidAngel
- Accro
Si je me trouve dans ton cas, je pense que j'exposerais pourquoi je veux etre dasn cette IFSI, cadre chalereux neuf, taux de réussite, pb de regroupement famillial même si c'est pas l'essentiel.
DE plus j'exposerais mes motivation personnelle. Pourquoi je veux etre infirmiere... Comme à l'oral.
Mais je ne l'ai jamais fait donc peut etre que d'autre seront plus à même de le faire.
DE plus j'exposerais mes motivation personnelle. Pourquoi je veux etre infirmiere... Comme à l'oral.
Mais je ne l'ai jamais fait donc peut etre que d'autre seront plus à même de le faire.
AS de jour en Unité de Soin Continu
L'école ( à beauvais ) ou j'aimerai suivre ma formation est à deux pas de chez moi. J'ai raté l'écrit cet année chez eux mais avec mes notes de reims ca serait plus que mieux que je sois accepté dans l'école qui se trouve quasiement en face de chez moi ! 

Il me reste plus quà attendre le résultat pour REIMS !
Salut les filles,
On m'a dit de mettre une petite présentation, un parcours professionel, les motivations, le projet de financement (je suis pas sûre de ça), et le projet professionnel. Il faut envoyer les lettres juste après les résultats on m'a aussi dit qu'ils prenaient les premiers arrivés et pas en fonction des notes !! Génial non

On m'a dit de mettre une petite présentation, un parcours professionel, les motivations, le projet de financement (je suis pas sûre de ça), et le projet professionnel. Il faut envoyer les lettres juste après les résultats on m'a aussi dit qu'ils prenaient les premiers arrivés et pas en fonction des notes !! Génial non

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
debaene a écrit :Je pense qu'une prépa peut te convenir, ainsi que du travail personnel avec des bouquins, internet... comme le disait LittleEmbryon.![]()
Ne te décourage pas. Bonne chance
moi jai fai une prépa avan de passer le concour mon anné de prépa ne ma rien couter du tout je né pa dépenser un seul centime
ESI croix rouge béthune février 2008
KidAngel a écrit :ouai mais le probleme c'est qu'ils y a certain ifsi qui donne leur résultat super tard alors, c'est pas toujours facile, avec les notes cela serait plus cool
Ca dépend des notes

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale