concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Il paraît que l'on doit "rendre" quelques années de services dans les CHU, mais c'est seulement lorsque tu fais la formation en interne (pour les AS, ASH...) et qui souhaitent poursuivre des études sup.Renseigne-toi auprès de l'établissement concerné, au cas où il y aurait comme dit précédemment des "pré-recrutements"
Bonjour,
mettez-vous à la place de la personne qui reçoit votre demande...
Si le courrier est écrit à la machine, voire photocopié de photocopié, ça donne de suite la notion d'envoi de masse avec des arguments plutôt généraux et bateaux. Mais pourquoi pas.
Si le courrier est manuscrit et qu'en plus il comporte des remarques spécifiques alors il sera plus accrocheur. Mais ce n'est pas impératif, juste fortement recommandé.
Mais sachez quand même que ce qui compte beaucoup ce sont les notes.
Bonne journée,
Jérôme
mettez-vous à la place de la personne qui reçoit votre demande...
Si le courrier est écrit à la machine, voire photocopié de photocopié, ça donne de suite la notion d'envoi de masse avec des arguments plutôt généraux et bateaux. Mais pourquoi pas.
Si le courrier est manuscrit et qu'en plus il comporte des remarques spécifiques alors il sera plus accrocheur. Mais ce n'est pas impératif, juste fortement recommandé.
Mais sachez quand même que ce qui compte beaucoup ce sont les notes.
Bonne journée,
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- LittleFoetus
- Insatiable
pop11 a écrit :Bonjour, j'ai passé le concours à Narbonne (11) cette semaine. Cà me rassure de ne pas être le seul à trouver le tps long en attendant les résultats le 21 juin.
En théorie, il y'a 1 chance sur 3 d' être pris mais tout de même 2 chances sur 3 de ne pas l'être.
Je ne fais aussi que repenser sans cesse à tout ce que j'ai dit, parfois des bétises mais sous le coup du stress, on ne peut grand chose.
Enfin, c'est fini, et c'est le + important pour le moment.
Ma pensée du jour serait qu'on est tous masos d'attendre les résultats d'un concours qui peut nous donner les clés de plus de 3 ans de galères, de stress, de prises de têtes. Mais c'est tellement bon de penser qu'au final de ces 3 longues années, le DE nous ouvrira les portes du métier que l'on aime.
Si qqun passe l'oral à Narbonnne, je serai ravi de correspondre avec vous. a+

IDE en cancéro à Marseille!
LittleEmbryon a écrit :![]()
euh 'tite question c'est toi pop11 sur l'avatar? parce que si je suis prise je demanderais bien une mutation sur narbonne l'année prochaine
juste pour soutenir le RC Narbonne relégué en proD2
![]()
![]()

Sinon pour éviter de stresser en attendant les résultats, essayez de passer le bac en même temps, ca marche plutôt bien...

DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

Si ca n'existe pas encore, c'est à créer en tout cas!
Dans certains services, ca ne doit pas être facile tous les jours, et pas toujours facile de se confier à son conjoint ou à ses amis qui ne peuvent pas forcément comprendre s'ils n'exercent pas le même métier...
Dans certains services, ca ne doit pas être facile tous les jours, et pas toujours facile de se confier à son conjoint ou à ses amis qui ne peuvent pas forcément comprendre s'ils n'exercent pas le même métier...
DE 2010 à Orléans

- zeelandrules
- Habitué
par contre il y a l'aspect "travail en équipe" qui est très important, l'équipe doit beaucoup se rencontrer et échanger, afin de soigner au mieux les patients; donc je pense que les infirmiers bénéficient du point de vue des médecins et des psy, et vice-versa....C'est à cela que sert une équipe, non?
ESI AP-HP 3ème année DE
- zeelandrules
- Habitué
Pour moi, j'ai revu tous les épisodes de scrubs et d'urgence, c'est tout!
Non, en fait,j'ai acheté des bouquins d'occase chez Gibert;
J'ai aussi lu le livre de Fabienne Midy, que l'on peut retrouver sur ce site;
J'ai beaucoup lu sur le forum, j'ai beaucoup échangé avec ma mère qui est AS, et avec 2 amies qui sont respectivement en 1ère et en 2ème année d'ifsi;
J'ai récupéré des cours de prépa d'une de ces 2 amies;
J'ai emprunté les magazines "Soins"à une voisine qui est abonnée;
J'ai aussi lu "comment et pourquoi devient-on infirmière?" de Michelinne Wenner je crois, mais là, c'est plus une approche sociologique et historique du métier.
Ah oui, n'oublions surtout pas le magazine de la santé sur france 5 ! in-dis-pen-sa-ble !
Non, en fait,j'ai acheté des bouquins d'occase chez Gibert;
J'ai aussi lu le livre de Fabienne Midy, que l'on peut retrouver sur ce site;
J'ai beaucoup lu sur le forum, j'ai beaucoup échangé avec ma mère qui est AS, et avec 2 amies qui sont respectivement en 1ère et en 2ème année d'ifsi;
J'ai récupéré des cours de prépa d'une de ces 2 amies;
J'ai emprunté les magazines "Soins"à une voisine qui est abonnée;
J'ai aussi lu "comment et pourquoi devient-on infirmière?" de Michelinne Wenner je crois, mais là, c'est plus une approche sociologique et historique du métier.
Ah oui, n'oublions surtout pas le magazine de la santé sur france 5 ! in-dis-pen-sa-ble !
ESI AP-HP 3ème année DE
satrinchka a écrit :une prépa, des livres, beaucoup sur le site à vous lire (vive la solidarité!)
je connais qqun qui a été admise du premier coup, elle n'avait absolument pas révisé pour l'écrit, et seulement deux jours avant l'oral
elle a eu 19 et direct en place principal
c'est un peu écoeurant quand on voit comment nous on travaille pour parfois le rater, mais on n'a pas toutes les mêmes capacités
Ce que je trouve le plus écœurant pour ceux qui le rate (j'ai pas encore eu mes résultats!), c'est que quelqu'un rate le concours n' aurait pas été forcément moins bon en formation IFSI que quelqu'un qui l'a réussi. Je ne pense pas que le concours permette d'évaluer la capacité à suivre la formation. Mais bon faut bien une sélection vu les places limitées.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
SLT moi jsuis actuellement en première scientifique et je souhaite passer les concours l'année prochaine. J' aimerai bien profiter des vacances d'été pour me préparer puisque je ne peut pas m'inscrire dans une prépa pendant l'année scolaire. Mais je sais pas trop comment faire alors si vous avez quelques conseils à me donner sa me serait trés utile . MERCI d'avance
Moi j'en ai passé 2 (nimes kleber et nimes CRF), j'ai eu les 2 écrits, je dois encore passer un oral... mais la liste des admissibles est bien longue...
Enfin j'aurais pas pu m'inscrire a d'autres concours, j'aurais pas les moyens de les payer, ni d'y aller y vivre ou faire la route tous les jours donc ...
J'ai fait une prépa cette année a la CRF, y'en a dans ma classe qui en ont passé loin, (fin loin, pas si loin!) et j'ai entendu une filel dire qu'elle était dégouté car elle devait aller a l'oral a aubenas! ça me tue d'entendre ça !! faut pas aller le passer alors.. fin bon ...
Enfin j'aurais pas pu m'inscrire a d'autres concours, j'aurais pas les moyens de les payer, ni d'y aller y vivre ou faire la route tous les jours donc ...
J'ai fait une prépa cette année a la CRF, y'en a dans ma classe qui en ont passé loin, (fin loin, pas si loin!) et j'ai entendu une filel dire qu'elle était dégouté car elle devait aller a l'oral a aubenas! ça me tue d'entendre ça !! faut pas aller le passer alors.. fin bon ...
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 

Sondage
Bonjour à tous,
voici un petit sondage pour voir qu'est-ce que vous feriez... Merci
voici un petit sondage pour voir qu'est-ce que vous feriez... Merci

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
- satrinchka
- Accro
coucou mapoule (!!!)
le site te sera d'une grande utilité... comme il nous l'est à toutes
achète toi un livre de sciences sanitaires et sociales et un livre de tests psychotechniques et commence doucement les révisions
la clé de la réussite c'est le travail alors en t'y prenant un an à l'avance tu te donnes beaucoup de chances!
le site te sera d'une grande utilité... comme il nous l'est à toutes
achète toi un livre de sciences sanitaires et sociales et un livre de tests psychotechniques et commence doucement les révisions
la clé de la réussite c'est le travail alors en t'y prenant un an à l'avance tu te donnes beaucoup de chances!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)