concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
réponse
Bon courage à toutes et à tous pour vos concours
ne stressez pas de trop

Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
-
- Fidèle
réponse
ne stressez pas de trop ayez confiance en vous et surtout ne perdez pas de temps sur des questions auxquels vous ne savez pas répondre passez au suivante. Et avec un peu de révision sur les themes sanitaires et sociaux d'altualité ca devrait aller
Infirmière en chir thoracique
- ptitemimie54
- Fidèle
petite question au sujet de l'inscription en ifsi
Bonjour
Voila pourmon inscription ils demandent de fournir un justicatif du diplome du baccalauréat ou autre..Mais moi je suis actuellement en Terminale donc le bac c'est pour la fin d'année..Alors pouvez vous me dire ce que je dois faire?merci beaucoup
Voila pourmon inscription ils demandent de fournir un justicatif du diplome du baccalauréat ou autre..Mais moi je suis actuellement en Terminale donc le bac c'est pour la fin d'année..Alors pouvez vous me dire ce que je dois faire?merci beaucoup
salut,
pour répondre à votre question, c'est claire, vous pouvez passer le concours et déposer comme justificatif ton certificat de scolarité;mais l'admission est alors subordonnée à l'obtention du baccalaureat.
vous pouvez vous inscrire sans souci.
voila tout.bon courage
pour répondre à votre question, c'est claire, vous pouvez passer le concours et déposer comme justificatif ton certificat de scolarité;mais l'admission est alors subordonnée à l'obtention du baccalaureat.
vous pouvez vous inscrire sans souci.
voila tout.bon courage
maman de 4 bambins
prepa concours2008
prepa concours2008
Concour & Entrée => questions
Bonjour a tous
!
Bon voilà, je suis en Terminale E.S (Economique et sociale) !
Je vais passé mon concour en mai et j'espère avoir mon bac aussi !
Mais j' ai quelques questions a vous poser !
- Le concour, qu'est ce qui est le plus dur ?
- je suis très timide, pourrais-je m'en sortir a l'oral ?
- Quand à t-on les résultats?
Pour l'entrée à l'IFSI je voudrai savoir environ quel est le cout global des études ?!
Tout le monde à la droit a la bourse ? (au lycée, j'ai le maximum de part => famille très modeste) Enviton combien ?
J'ai la trouiiiille !!!
bonne journée a tous !!

Bon voilà, je suis en Terminale E.S (Economique et sociale) !
Je vais passé mon concour en mai et j'espère avoir mon bac aussi !

Mais j' ai quelques questions a vous poser !

- Le concour, qu'est ce qui est le plus dur ?
- je suis très timide, pourrais-je m'en sortir a l'oral ?
- Quand à t-on les résultats?
Pour l'entrée à l'IFSI je voudrai savoir environ quel est le cout global des études ?!
Tout le monde à la droit a la bourse ? (au lycée, j'ai le maximum de part => famille très modeste) Enviton combien ?
J'ai la trouiiiille !!!
bonne journée a tous !!

- DIPSY
- VIP
je pense que tu trouveras tes réponses sur le forum "concours"
mais en ce qui concerne, les tests, on ne peut pas te dire les plus durs, car chacun a sa "spécialité", à savoir la culture g ou les psychotests, pour l'oral, même timide, tu peux y arriver ; mais va faire un tour sur le forum "concours", c plus complet

mais en ce qui concerne, les tests, on ne peut pas te dire les plus durs, car chacun a sa "spécialité", à savoir la culture g ou les psychotests, pour l'oral, même timide, tu peux y arriver ; mais va faire un tour sur le forum "concours", c plus complet

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- Titi et grosminet
- Régulier
Salut pour moi dans les concours le plus dur c'était la culture générale. Après pour certains ce sont les tests psycho (si on a pas trop de logique)
Je suis comme toi assez timide, je pers tout mes moyens pendant les oraux mais tu vois quand on est motivé pour ce quon veut faire on y arrive. A l'oral d'entrée jai eu 16/20 et maintenant je suis en fin de 2ème année.
Les résultats tu les a souvent 1 mois après. Regarde les dates en fonction de l'école ou tu le passe.
Moi ou je suis on paye 150 euros de frais d'inscription par an. Il faut compter l'assurance, les bouquins à acheter plus les frais si tu prends un appart...
Tu peux obtenir une bourse. par contre les prix je lai connais pas car j'y ai pas le droit car je touche les assedic.
J'espère avoir répondu a tes questions.
Si ta besoin contact moi.
Au faites tu passe tes concours ou?
Moi je suis du 49
a+ tiphaine
Je suis comme toi assez timide, je pers tout mes moyens pendant les oraux mais tu vois quand on est motivé pour ce quon veut faire on y arrive. A l'oral d'entrée jai eu 16/20 et maintenant je suis en fin de 2ème année.
Les résultats tu les a souvent 1 mois après. Regarde les dates en fonction de l'école ou tu le passe.
Moi ou je suis on paye 150 euros de frais d'inscription par an. Il faut compter l'assurance, les bouquins à acheter plus les frais si tu prends un appart...
Tu peux obtenir une bourse. par contre les prix je lai connais pas car j'y ai pas le droit car je touche les assedic.
J'espère avoir répondu a tes questions.
Si ta besoin contact moi.
Au faites tu passe tes concours ou?
Moi je suis du 49
a+ tiphaine
Merci beaucoup, oui ça m'encourrage beaucoup parce que avec ma timidité ...
Mon concour je le passe à maubeuge (59) le 3 mai !
A voir si j'aurai le bac !
Pour la bourse, j'avais bien vu que pour 4/4 des parts on touche environ 3000euro ! Mais ça parrait énorme alor je me pose des questions !!
Mon concour je le passe à maubeuge (59) le 3 mai !
A voir si j'aurai le bac !
Pour la bourse, j'avais bien vu que pour 4/4 des parts on touche environ 3000euro ! Mais ça parrait énorme alor je me pose des questions !!
ESI 1ère année à Maubeuge ...
Jeune et Motivé !
Jeune et Motivé !
-
- Forcené
pour la bourse le max c'est 3554€ versés en 3 fois. Au niveau des frais de l'ifsi y'a la secu etudiante (189€ environ), les frais d'inscription (162€ ds mon ifsi), les tenues ( 4 pour 70€ chez nous ) et puis niveau materiel tu n'auras pas de depenses extraordinaires à faire : pince kocher, ciseaux...Il te faudra acheter tes chaussures, là y'en a de tous les prix. Et puis aussi les livres, certains ifsi en demandent des precis. Un livre d'anat physio est conseillé +++, prix: 40€ je crois. Apres d'autres livres pourront t'etre utiles...Au niveau de l'assurance, le CH nous la paye. Tu devras payer la visite de la medecine agrée (20€) à moins que l'ifsi te l'offre aussi...Et puis apres oui si tu prend un appart, calcule ton budget ac les divers frais...Mais n'oublies pas que les frais de deplacement pour les stages sont remboursés et que tu touches 23€ / semaine de stage , ce n'est pas négligeable héhé !
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !