concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elleonova
Régulier
Régulier

Message par elleonova »

je suis tout a fait d'accord avec vous de toute facon j'ai bien l'impression que c'est dans tous les metiers para medicaux et medicaux que ca se passe

tout le temps le meme refrain on manque cruellement de personnel soignants et patati et patata

environ 1000 au chu de limoges pour seulement un tit peu plus de 100 places (dsl je ne connais pas trop les chiffres exact ... )

donc voila les discours des politiciens ils sont bien sympas mais il faudrait peut etre qu'ils ouvrent les yeux ....
lasudiste
Fidèle
Fidèle

Message par lasudiste »

pour vous dire toutes mes collégues de travail infirmiére, ma directrice de soin ainsi que ma cadre de santé ne comprenne rien au systéme de concours pour acceder au études et oui a leur époque ainsi qu'à celui de notre cher ministre l'école se faisait en 2ans et pour y rentré c'était com si on rentrait dans un moulin, aujourd'hui c'est devenu un luxe de pouvoir accéder aux études...

Mais le pire c'est pas ça c'est lorsqu'ils disent qu'il n'ont pas les moyens d'augmenter les promos mais à paris on été 7500environ à étre inscrit alors à 80€ l'inscription faites vos calculs....
futur ESI au CHU de nice promo 2007/2010
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Pour les moyens je pense qu'ils parlent surtout des locaux d'accueil qui pour certains ne sont plus tout jeunes et trop petits pour de plus grandes promos, surtout que certains IFSI sont déjà à plus de 200 ESI par promo (reference à Cochin qui a de grandes chances de fermer).

Mais c'est clair qu'elle a l'air un peu largué Bachelot, surtout quand SArkozy a dit qu'il était inadmissible qu'on ne soiit pas reconnu Bac+3 et qu'elle, elle s'est embrouillée en disant que c'était plus compliqué que cela et que cela avait un rapport avec le nombre d'heure de cours et des stages qu'on faisait (je crois qu'elle ne sait pas combien d'heure on a à la fac pour sortir ça :roll: )
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

C'est vrai qu'il pourrait au moins nous faire grâce de l'écrit, par exemple lors des sessions d'automne où ils n'ont pas leur quota !
Si on l'a eu en mai et qu'on loupe l'oral, cela serait tellement mieux. Mais enfin, comme ça on envoie notre petit chèque, on prend les mêmes et on recommence. :mal:
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
lasudiste
Fidèle
Fidèle

Message par lasudiste »

oui elle capte rien
en fait les études d'infirmiére ne sera jamais reconnu comme licence ni associé à l'université car l'université n'apprend pas un métier alors que les ifsi oui....Donc faut pas révé on ne sera jamais rataché au université ni reconnu comm licence.

De plus avec l'ordre des infirmiers on est pas sorti de l'auberge il va faloir verser une cotisation équivalente à 100€ par ans pour pouvoir exercer super....

Déjà qu'il manque d'infirmiére avec sa sa sera pire....
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

les écoles remplissent souvent leurs quotas à la session d'automne...
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
elleonova
Régulier
Régulier

Message par elleonova »

c'est clair que bachelot elle est completment larguée on l'a parachutée dans un domaine qui n'est pas du tout le sien j'adore sa marionnette aux guignols lol :D

moi la ou j'ai vraiment realisé que c'étair pas gagné et qu'elle etait completement a la masse c'est quand aux infos il l'a montré dans sa voiture et qu'elle etait au telephone et qu'elle dit a son interlocuteur " abeh maintenant que je suis au ministere de la santé et du sport il va falloir que je mette au jogging " un truc dans ce genre de commentaire debiles (enfin selon moi ... :D )
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

plumme a écrit :Pour les moyens je pense qu'ils parlent surtout des locaux d'accueil qui pour certains ne sont plus tout jeunes et trop petits pour de plus grandes promos

c est clair, quand je vois qu a reims, ils sont obligés de couper la promo en deux ( une rentree en septembre et une en fevrier ) par manque de salles de cours !!! alors je vois pas comment ils pourraient augmenter leur quotas !!! et pourtant reims est quand meme une "grande ville " :roll:
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
elleonova
Régulier
Régulier

Message par elleonova »

ninip76 a écrit :C'est vrai qu'il pourrait au moins nous faire grâce de l'écrit, par exemple lors des sessions d'automne où ils n'ont pas leur quota !
Si on l'a eu en mai et qu'on loupe l'oral, cela serait tellement mieux. Mais enfin, comme ça on envoie notre petit chèque, on prend les mêmes et on recommence. :mal:

vui c'est vrai que c'est un tit peu mal foutu ca serait une bonne solution je pense de faire grace de l'ecrit mais bon en attendant c'est un tit peu injuste mais c'est comme ca
elleonova
Régulier
Régulier

Message par elleonova »

coucou a tous et a toutes moi j'ai preparer le concours en solitaire avec des bouquins bcp sur les test psycho et puis pour la culture G des tites fiches sur les themes sanitaires et sociaux

et l'oral j'ai fait des essais avec un ami ca a marcher du tonnere il suffit qu'il soit sincere et aussi destabilisant que le jutry ce qui a ete mon cas

voili voulou
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Mais le fait que la formation infirmière soit professionnel ne veut pas dire que l'on ne peut être intégrer à la fac.

Les médecins le sont, les Sages-femmes aussi. De plus en plus de kiné, et dans certaines villes les psychomotriciens, les orthophonistes...
De plus d'autres pays de l'UE ont intégré la formation infirmière sans problèmes dans le cursus universitaire, alors la France qui se croit si évolué, elle n'y arriverait pas cela me paraît bizarre. :roll:

Surtout qu'elle est censée respectée les accords de Bologne

Il faut être honnête, tout ça n'est qu'une question d'argent.
laetitia1409
Adepte
Adepte

Re: garde enfants

Message par laetitia1409 »

catel caroline a écrit :l'idéal, une étudiante disponible pour s'occuper des enfants quand tu en a besoin,
je partais à 6h30 le matin, mon mari à 7h30, une étudiante venait à 7h30, levait, habillait, donnait le déjeuné et emmenait les enfants (2 garçons) à l'école pour 6 euros par jour (une heure)
Idéal, si je réussi mon concours, je recommencerais ce système.

Bonjour,
C'est super ce système, tu dois habiter dans une grande ville pour trouver une étudiante qui veut bien faire ça.

Moi c'est le soir que ça bloquerait, mon mari sera de nuit donc si je suis de poste aprèm, j'ai une heure où il faudrait que je trouve de solution.
Ce qui est bête c'est que ce problème d'heure m'empêche de faire le concours car j'ai peur de ne pas trouver de solution.
Pour moi ce serait vraiment l'idéal, tu l'as trouvé comment ?

Merci
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
Nerelie
Fidèle
Fidèle

Message par Nerelie »

Et de volonté ? :roll: :clin:
lasudiste
Fidèle
Fidèle

Message par lasudiste »

en tout cas c'est ce qui a été dis par le président de l'université
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

ninip76 a écrit :C'est vrai qu'il pourrait au moins nous faire grâce de l'écrit, par exemple lors des sessions d'automne où ils n'ont pas leur quota !

oui mais bon ça reste un concours...
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Verrouillé