concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: 12 concours pour 2007
charo a écrit :Salut
Pensez vous que passez 12 concours c'est abusive?
Merci de vos conseils.
C'est courageux de ta part...
tu vas forcément réussir...
charo a écrit :Salut
Pensez vous que passez 12 concours c'est abusive?
Merci de vos conseils.
Oui et non...le tout si tu es reçu à plusieurs est que tu penses à te désister afin d'ouvrir les portes à ceux qui sont sur liste complémentaires... et qui attendent... tout comme les ifsi pour gérer les rentrées...
Maintenant oui c'est quelque part inégalitaire par rapport à ceux qui n'ont pas les moyens de sa payer les frais d'inscriptions à 12 concours sans compter que les 12 doivent se passer dans des régions différentes donc ya du trajet donc des frais de transport...
Tu peux nous donner tes motivations : 5 ou 6 je peux comprendre et si tu es prêt tu as toutes tes chances mais 12, comme dit quelqu'un au dessus, bonne nuit le stress

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
casimir2 a écrit : tu vas forcément réussir...
je ne suis pas d'accord... ce genre de situation amène forcément la dispersion voire la déconcentration à un moment donné

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Fidèle
- happyflute
- Insatiable
comme certains disent, oui, ça peut être beaucoup surtout au point de vue financier et ce n'est pas parce qu'on en passe plus qu'on a plus de chances!non, car si tu en réussis juste un ou deux, tu n'auras pas à faire de choix. moi, je pense que 6 c'est le max!! Au-delà, il faut se remettre en question. bon courage
ps: tu les passe où tes concours?
ps: tu les passe où tes concours?
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
-
- Fidèle
12!!!
ca fait presque 1000 euros pour passer tes concours. Et comme il a été dit même si tu as les moyens, dis toi que si tu es prises il faudra bien que tu choisisses un ifsi et que pratiquement tout ton argent du départ est parti en fumée...
Et puis 12 concours, tu vas faire le tour de france en quelques jours, car si les régions font un concours commun pour tous leurs ifsi...
Enfin voilà, je pense que si tu bosses bien tu peux tenter 2,3 concours, mais 12 c'est quand même beaucoup

ca fait presque 1000 euros pour passer tes concours. Et comme il a été dit même si tu as les moyens, dis toi que si tu es prises il faudra bien que tu choisisses un ifsi et que pratiquement tout ton argent du départ est parti en fumée...
Et puis 12 concours, tu vas faire le tour de france en quelques jours, car si les régions font un concours commun pour tous leurs ifsi...
Enfin voilà, je pense que si tu bosses bien tu peux tenter 2,3 concours, mais 12 c'est quand même beaucoup

Gengis a écrit :casimir2 a écrit : tu vas forcément réussir...
je ne suis pas d'accord... ce genre de situation amène forcément la dispersion voire la déconcentration à un moment donné
En tout cas moi j'aurais bien aimé en passé un maximum..c'est quand même plus rassurant que d'en passer qu'un..
bon, je te l'accorde 12 c'est beaucoup..mais si la personne a les moyens financiers et en plus se sent capable de le faire..je trouve cela bien..

Euhhhhhhhhh 12 c'est énorme
Mais bon si tu as les moyens, que tu n'as pas peur du stress, de la fatigue des transports alors je dis pourquoi pas...
Moi je n'en passe que deux car je ne peux/veux pas bouger de ma region mais j'en aurai bien passé un ou deux de plus...
mais pas 10
Bon courage à toi..

Mais bon si tu as les moyens, que tu n'as pas peur du stress, de la fatigue des transports alors je dis pourquoi pas...
Moi je n'en passe que deux car je ne peux/veux pas bouger de ma region mais j'en aurai bien passé un ou deux de plus...

Bon courage à toi..
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Bah disons que tu en passes plus que la moyenne
mais je ne trouve pas ça excessif. Y a pas de limite, profitons en !!!
Tu mets toutes les chances de ton côté et puis c'est de l'argent bien placé ! C'est toujours mieux que de mettre 1000 euros dans une prépa qui ne t'apportera rien !
Perso, j'en passerai que 2 pour les mêmes raisons que celestineb...

Perso, j'en passerai que 2 pour les mêmes raisons que celestineb...
-
- Fidèle
réponse
personnellement je suis assez de l'avis général. Quand tu sors d'une matinée de concours je peux te dire que tu es lessivée cela demande tellement de concentration que c'est vraiment pas évident à gérer moi j'en ai passé 2 etje pense que 4, 5 concours sont suffisant après ca ne sert à rien de s'accharner et d'en passer 12 parque dis toi bien que après les écrits il y a aussi les oraux tu te voie en passer 12????EN tout cas bon couragepour tout cela
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Promo 2007/2010 Jury Les Metz