concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Héloïse_

Message par Héloïse_ »

C'est parce que j'ai édité pour écrire cette petite phrase hihihi!!
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Héloïse_ a écrit :Bon je vais pas réécrire e que tout le monde dit, je suis contente mais je stressotte aussi un petit peu parce que c'est quand même une formation et une branche bien particulière...
En ce qui concerne l'accompagnement des parents, même si c'est clair que moi j'appellerai maman le soir pour lui dire mais hors de question qu'elle vienne avec moi, je ne pense pas que ca soit preuve d'immaturité. Je pense au contraire qu'arrivé à un certain stade nous n'avons cette idée que le fait d'être avec ses parents c'est être gamin... Enfin moi je suis passé par cette péride et puis non mes parents heureusement qu'ils sont là!!
Et puis c'est aussi une façon de se sentir pour eux proche de leurs enfants, de ce qu'ils font, savoir comment ca va se passer tout ca tout ca...

Pour ma part, mon papa est très angoissé a l'idée de me voir partir dans cette formation parce que c'est trop de chose à affronter pour sa petite fille... Alors j'essaie de le rassurer mais bon c'est pas évident, et par exemple je suis sûre que s'il pouvait voir comment ca se passe il serait bien plus apaisé !! Mais bon sa petite fille assume toute seule sa vie et lui racontera comment ca se passe le week end!! :lol:

Nan mais c'etait une petite réunion pour savoir vite fait les frais d'inscription, la date de rentree enfin rien d'exceptionnel et la directrice a fait remarqué aux parents qu'à cause d'eux tous les etudiants ne pouvaient pas rentrer dans l'amphi, ben non, personne ne s'est levé j'ai halluciné !!!

Ils etaient la c'est parce qu'ils etaient contents pour leur enfant c'est sur mais bon y'a quand meme des limites je trouve, c'est pas une réunion pour rentrer au collège quand meme...

Enfin je dis ca je dis rien, moi j'ai une copine qui a pas pu rentrer dans l'amphi et j'ai trouvé ca vraiment anormal !
ESI 3ème année !!!
Héloïse_

Message par Héloïse_ »

AH oui en effet c'est abusé qu'ils n'aient pas laissé la place aux étudiants qui sont quand meme les premiers concernés!! Autant pour moi je n'avais pas du bien lire :oops:
ameliemelo
Adepte
Adepte

Message par ameliemelo »

Je ne vais faire que répéter mais ce sujet est vraiment top! Certes, tt le monde est :D mais au fond, on est, je pense, pour la plupart, hyper flippé(e)s... Je me dis que ds la plupart des études, on a le tps de voir venir, mais ici 3 ans et le boulot!!
Moi, mes craintes sont le trop plein d'émotion...notamment avec les enfants, j'adore les enfants, peut-etre parce que je n'ai plus ma maman et j'ai peur d'être trop proche, trop affectueuse... Et comme tt le monde, peur d'être un boulet :oops:
Mais heureuse malgré tt, c'est la 1ere fois que j'ai hate de rentrer à l'école
En 2ème année!!!!!!!!!!!!

Toi aussi possesseur/se d'une 205, dit non aux twingos et rajoute ce message dans ta signature
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

crystal915 a écrit :Coucou tout le monde,

Bon aujourd'hui appel en amphi à Belfort ou la Directrice à un peu papote de tout et de rien... j'avais assez hate d'y etre mais finallement décue car bcp etait accompagné par papa-maman ... j'ai trouvé ca assez immature enfin, il me tarde quand meme la rentree pour voir le niveau, l'ambiance, les cours etc etc :clin:

D apres toi, qui est immature, le futur esi sui n a peut etre pas eu le choix de son boulet ou les parents qui ne veulent pas lacher prise ?:clin:
Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

j'ai un peu la trouille quand même pour la rentrée, un peu de doute aussi...
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

crystal915 a écrit :
lysou38 a écrit :
crystal915 a écrit :Coucou tout le monde,

Bon aujourd'hui appel en amphi à Belfort ou la Directrice à un peu papote de tout et de rien... j'avais assez hate d'y etre mais finallement décue car bcp etait accompagné par papa-maman ... j'ai trouvé ca assez immature enfin, il me tarde quand meme la rentree pour voir le niveau, l'ambiance, les cours etc etc :clin:

Oh tu sais, rentrer en IFSI, c'est pas comme rentrer à la fac, alors pourquoi pas papa et maman, lol ?

moi perso, c'est sûr que je me ramène seule à la rentrée, lol ! :clin:

Je vois ca oui lol mais ca m'a vraiment etonnee enfin :lol:

Moi je ne vois pas ça de ce côté... Les parents, c'est essentiel ! On s'en fout de les montrer ou de les cacher, le principal c'est d'avoir ses parents à côté de nous ! On s'en fout des autres... Si ils pensent que c'est la honte, et ben c'est la honte mais OSEF :)
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

salut louce !
peux tu me dire quand as tu envoyé tes lettres ?
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Et puis dans le métier d'infirmier c'est important de ne pas se fier du regard des autres, enfin ce sentiment de "gêne". Par exemple, en maison de retraite quand on va aider les personnes âgées à manger dans une grande salle avec plein de gens il ne faut pas avoir peur de ce gêne et prendre sur soi ! :D
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

Les parents, c est essentiel, je suis bien d accord, mais il arrive un moment ou il savoir couper le cordon :clin:

Maintenat il est vrai que je n ai pas votre age :oops: donc je me vois mal arriver avec les miens.

Par contre, je ne vois pas ou il peut avoir de la gene a faire manger une PA ds une salle a manger pleine de monde!!!

On s eloigne du sujet et on va se faire fouetter par Gengis :D
Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

Pour ma part, je suis impatiente d'être au jour de la rentrée... même si je me vois très bien après 5 mois de cours à m'endormir sur ma table en écoutant partiellement un formateur, en regrettant amèrement les vacances... N'empêche que je suis pressée d'y être...
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
louce
Fidèle
Fidèle

....

Message par louce »

coucou.. j'ai commencer a envoyer mes lettres mercredi jusqu'a samedi et deja 3 reponses sont arrivées hier ... j'en attend aujourd'hui encore ... j'espere que ca va marcher pour vous bisous !!
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Surtout pourrais-je connaitre tes notes?
Car moi j'ai aussi envoyé une lettre à levallois perret et ça les 22 juin, lendemain des résultats de l'APHP. Alors à savoir si vraiment ils prennent en fonction des arrivées, ou en fonction des demandes qui sont faites auprès de leur etablissement.
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Merci d'utiliser la fonction rechercher ou le sujet FAQ en début de forum !!
Il suffit de remonter un topic en y posant sa question.
Concernant les stages :
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... hoix+stage
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... hoix+stage
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
melody59
Régulier
Régulier

Apprehension !!!

Message par melody59 »

Bonjour a tous et a toutes voila je suis admise a l'fisi de valentine labbé pour le rentrée de septembre 2007 et j'ai quelques petites apprehensions.

Tout d'abord j'ai une question : Quand on arrive en stage quelles sont les attitudes a adopter ? être en retrait ? ou plutot prendre des iniatives?

Ensuite je voulais vous demander ce qu'on nous enseignent en tout debut d'années?

Pour les ESI comment s'est deroulé votre tout premier stage?

Merci pour vos réponses a venir je suis impatiente mais très stréssé par cette rentrée et par l'inconnu !
Verrouillé