concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Lolalilala
- Forcené
- Lolalilala
- Forcené
Je commence à desespérer ! J'ai appelé une dizaine d'hôpitaux et cliniques, mais apparemment il ne prennent que les étudiants infirmier qui ont un stage obigatoire à faire, ou les personne sont font une prépa dans une école. Et pour ceux qui font par correspondance, comme moi, comment faire ?!!!
L'anpe ne fournis pas de convention ni la mission locale ! Je ne sais plus à qui m'adresser !
Vous connaissez des structures qui prennent sans conventions de stage ??
L'anpe ne fournis pas de convention ni la mission locale ! Je ne sais plus à qui m'adresser !

Vous connaissez des structures qui prennent sans conventions de stage ??
Coucou
Jamelita
Déjà ce n' est pas normal que l' ANPE ne te donne pas de convention de stage car normallement elle le fait.
Si non tu ne connais personne qui travaille dans le milieu médical (hopital, en libéral ...)et qui pourait t' aider à avoir un stage? ( c' est malheureux mais le piston çà aide)
Un petit conseil aussi, comme je l' ai dit plus haut, déplace toi dans les services avec ton CV au lieu de téléphoner car cela fait meilleure impression, même si t' as le sentiment de déranger l' équipe.
Essaie dans les maisons de retraite ou les crèches aussi si il ne te faut pas obligatoirement un stage hospitalier!
Bon courage
Déjà ce n' est pas normal que l' ANPE ne te donne pas de convention de stage car normallement elle le fait.
Si non tu ne connais personne qui travaille dans le milieu médical (hopital, en libéral ...)et qui pourait t' aider à avoir un stage? ( c' est malheureux mais le piston çà aide)
Un petit conseil aussi, comme je l' ai dit plus haut, déplace toi dans les services avec ton CV au lieu de téléphoner car cela fait meilleure impression, même si t' as le sentiment de déranger l' équipe.
Essaie dans les maisons de retraite ou les crèches aussi si il ne te faut pas obligatoirement un stage hospitalier!
Bon courage
Aidez moi, j'y comprend rien ..
Je veux devenir infirmière, je suis en terminale L. J'espère avoir mon bac à la fin de l'année prochaine, mais je commence déja à me renseigner pour mes études futures. Je suis tombée sur ce site en faisant des recherches, le soucis c'est que j'ai du mal à comprendre la procédure.
Est-ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer rapidement, et un peu plus simplement que sur le site s'il vous plait ? Merci d'avance ...
Est-ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer rapidement, et un peu plus simplement que sur le site s'il vous plait ? Merci d'avance ...