concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Notes à l'écrit pour l'oral ?
Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire si les notes à l'écrit sont connues lors de l'entretien oral. Je viens de passer l'écrit cette après-midi. Cela fait 2 mois 1/2 que je m'entraîne, je m'aperçois qu'il est important de s'entraîner dans le temps imparti, de se chronométrer. Sinon, je pense qu'on aurait pas le temps de tout faire. Pour les tests spycho, j'ai eu des maths, de l'observation (2 exercices avec de multiples questions), pas de plateaux, ni de raisonnemments logiques (chiffres ou lettres), et un super test d'organisation (30 minutes).
Bref, pas tout à fait sur quoi j'avais révisé. La culture générale, j'avais beaucoup lu mais pas fait d'écrit, je regrette. Si je dois le repasser en 2008, je sais quelles sont mes lacunes.
Pouvez vous donc me renseigner .
Merci
@+ Vaval
Pouvez vous me dire si les notes à l'écrit sont connues lors de l'entretien oral. Je viens de passer l'écrit cette après-midi. Cela fait 2 mois 1/2 que je m'entraîne, je m'aperçois qu'il est important de s'entraîner dans le temps imparti, de se chronométrer. Sinon, je pense qu'on aurait pas le temps de tout faire. Pour les tests spycho, j'ai eu des maths, de l'observation (2 exercices avec de multiples questions), pas de plateaux, ni de raisonnemments logiques (chiffres ou lettres), et un super test d'organisation (30 minutes).
Bref, pas tout à fait sur quoi j'avais révisé. La culture générale, j'avais beaucoup lu mais pas fait d'écrit, je regrette. Si je dois le repasser en 2008, je sais quelles sont mes lacunes.
Pouvez vous donc me renseigner .
Merci
@+ Vaval
-
- Forcené
-
- Régulier
- foliemimine
- Insatiable
NOTES ECRIT ET ORAL
Merci pour vos témoignages. Cela me rassure un peu. On peut s'être planté à l'oral mais être bien meilleure à l'oral sans que personne ait pris connaissance de tes notes.
Bizzzzzzzz Bizzzzzzzzz VAVAL
Re: NOTES ECRIT ET ORAL
VAVAL a écrit :Merci pour vos témoignages. Cela me rassure un peu. On peut s'être planté à l'oral mais être bien meilleure à l'oral sans que personne ait pris connaissance de tes notes.
planté à l'écrit mais...
tu as fait une petite erreur en écrivant, rien de grave

j'ai reçu toutes mes notes à la fin, le jury n'avait pas mes notes d'écrit, et en plus, nous avions un numéro pour nous désigner donc un peu moins de stress

IFSI cest fini :s
licenciement ou demission
bonjour tous et toutes ,
je suis actuellement aide soignante depuis plus de 3 ans ,je souhaiterai passer le concours d'entrée au mois de fevrier pour la rentrée de septembre.Mais étant donné que je suis en cdi ,je ne sais pas la meilleure des chose faut il que je demande un licenciement a l'amiable ou dois je demissionner pour trouver un cdd de 6 mois afin d'avoir des droits assedic.y-a-t-il des personnes qui ont eu la meme situation ou un avis .merci beaucoup.
je suis actuellement aide soignante depuis plus de 3 ans ,je souhaiterai passer le concours d'entrée au mois de fevrier pour la rentrée de septembre.Mais étant donné que je suis en cdi ,je ne sais pas la meilleure des chose faut il que je demande un licenciement a l'amiable ou dois je demissionner pour trouver un cdd de 6 mois afin d'avoir des droits assedic.y-a-t-il des personnes qui ont eu la meme situation ou un avis .merci beaucoup.
Re: licenciement ou demission
kiki38 a écrit :bonjour tous et toutes ,
Est-tu dans le public ou le privé?
Si tu es dans le privé, il n'est pas sûr que tu obtiennes un licenciement car cela à un coût pour ton employeur : indemnité de liceciement, indemnités congés payés notamment...
Si tu es dans le public, tu peux être licenciée, mais cela est rare, et ne t'ouvre pas le droit aux ASSEDICS car un agent public ne cotise pas au chômage.
Il te reste le CIF (privé) ou le CFP (public) mais la durée de versement est de 1 an seulement dans les deux cas.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
coucou
Plusieurs solutions
CIF, ou tu peux demander à ton employeur de te licensier pour abandon d eposte ou incompatibilité d'huemeur.
Il n'aura pas d'indemnités à te verser!!
Je suis passée par la il y a un mois (pour abandon de poste, bien sur en accord avec lui) et au niveau des assedic, aucune question, aucun problème, mes droits sont ouverts, ils me payent même la formation ainsi que les frais de repas et de déplcement!!
EN plus si c'est pour rentrer de suite en formation (et de plus inf) il n'y a aucun problème§
Maintenant à toi de voir si ton employeur est OK.
Plusieurs solutions
CIF, ou tu peux demander à ton employeur de te licensier pour abandon d eposte ou incompatibilité d'huemeur.
Il n'aura pas d'indemnités à te verser!!
Je suis passée par la il y a un mois (pour abandon de poste, bien sur en accord avec lui) et au niveau des assedic, aucune question, aucun problème, mes droits sont ouverts, ils me payent même la formation ainsi que les frais de repas et de déplcement!!
EN plus si c'est pour rentrer de suite en formation (et de plus inf) il n'y a aucun problème§
Maintenant à toi de voir si ton employeur est OK.
Future élève AS à HOSPITALOR - Saint-Avold
Rentrée prévue le 03/09/2007
Rentrée prévue le 03/09/2007