concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

Mreci pour tes encouragements, je pense que je vais apeller pour me renseigner.
Je te souhaite bon courage pour ton orientation, je sais que c'est pas une période facile!
bisous
:clin:
Après l'effort, le réconfort!!
tigrou0718

Perdue dans les révisions de l'aide SVP

Message par tigrou0718 »

Bonjour,

Je veux tellement avoir ce concours, j'en passe 4 c'est le 22 et 31 mars et 4 et 25 Avril.
Mon problème est que j'ai achété pas mal de bouquins pour réviser et à vrai dire je ne sais plus par lesquels commencer.

J'ai celà

Concours d'entrée en ifsi tout en 1 de masson
Les 3 petits livres appéles Flash tests psychoteniques verbales, numériques, et d'organisation
Tests psychotechniques aptitude verbale de masson
Tests psychotechniques de vuibert celui des tests psychotechniques numériques et verbales
Concours d'entrée en ifsi belin
tests psychotechniques de nathan

Est ce que quelqu'un pourrait me dire lesquels sont bien et lesquels je dois le plus approfondir

Me donner des conseils au niveau de la méthode pour m'entrainer chaque jour

Je suis complétement perdue et j'ai l'impression que je ne vais jamais etre prete pour mes concours

gros bisous
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

non non non il ne suffit pas davoir ton bac de francais parce que ce ne sont que des notes anticipées et pas un diplome, le vrai diplome c'est le bac.
Il est primordiale d'avoir son bac, il ne faut pas que tu abandones tes études!Au pire tu l'as pas cette année et tu retentes tes concours lannée prochaine!
Charlotte21
Régulier
Régulier

Message par Charlotte21 »

merci c'est vrai que ce n'est pas une période facile pour mon orientation
j'espere franchement que tu pourras trouver ton stages.
Sinon passes-tu un concours d'entrée en ifsi cette année?
je te souhaite aussi bonne chance pour obtenir ton bac et ton concours si tu le passes cette année .
bisous et a très vite
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

bonjour, moi je te conseille de te prendre au moin trois heure de culture G part jour en fessant le max de texte que tu peux sans les survoler (respecte bien le temps de passage imposer) et pour les test psycho deux heure par jour c'est correcte.
De plus si tu a des concours blanc fait les c'est un bonne exercice sans exclure le temps car c'est souvent ce qui nous panique.
Pour les test psy je te conseil d'en faire chronométré et d'autre non car cela dépend des session, certain peuvent etre chronometré d'autre non, pareil pour la culture G certaine fois des ligne te sont imposé d'autre fois non ; fait les deux pour ne pa te trouver au dépourvu.
AS de jour en Unité de Soin Continu
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

vous avez de la chance vous moi je n'ai reçu ma convoc' qu'un jour avant les écris, mais il est vrai que j'avais reçu la reception de mon dossier et la confirmation qu'il était complet.
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

Oui je passe mon bac cette anné, et je passe aussi les concours je commence d'ailleurs dans 3semaines!!
Jespère en avoir au moins un!
Si t'as besoin daide pour ton orientation, nhésite pas!
bisous
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Pour éviter monter d'angoise et autre qui paralise tes révision et ton quotidien je te conseil de voir un pharmacien et de lui demander de l'homéopathie cela te permettra d'aborder ce concours plus possitivement et serainement
Mais comme le dit également celestineb parfois il suffit de fermer les livre deux jours pour que tout aille mieu.
C'est un phénomene bien connu au moment d'examen stressant, on a l'impression de ne plus rien savoir et devant le fait accomplit tout se passe bien. Moi j'ai été comme toi et en plus je faisais des cauchemard genre, je me retrouve a l'écrit en pyjama ou a l'oral a moitier habiller... Enfin toute les angoises ne sont pas néfaste alors évite d'etre trop stone, car la parcontre il y aura de quoi paniquer!!!! :lol: :clin:

bon courage à toi
Mélanie20
Accro
Accro

Re: dur...dur...

Message par Mélanie20 »

dcelyne77 a écrit :Bonjour,

Besoin de partager mon désespoir :roll:

Plus la date approche (15 mars) plus je me sens nulle, tout s'embrouille, tout ce qui me paraissait logique avant ne l'est plus (genre 1+1=2)!
D'autres ressentent le même phénomène ????

:mal: :malefiq: :!: :!:

Bonjour,

Comme le dit celestineb tu as peut-être trop révisé d'un coup. Moi aussi ça m'arrive après 3h de maths, je ne vois plus rien, mélange tout. En culture G je finis par faire des fautes d'orthographes énormes...etc
Bref ralenti peut-être un peu le rythme, espace tes séances de révisions et ça ira peut-être mieux.
Bon courage :clin:
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Un jour avant ton écris :choque:
Là c'est un peu abusé quand même... C'est un coup à faire stresser encore plus les candidats.
J'espère qu'elle arrivera une bonne semaine avant l'écris quand même :?
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

quand j'ai apeller l'IFSI je suis tombée sur une C**** sans non qui m'a dit, on avait oubler de les envoyer on la fait hier alor sa ne devrait pas tarder, mais moi la mienne elle a du faire un tour a tonbouktou avant d'arriver chez moi!!!!! :D
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Mdrrr les joies de l'administration et de la poste réunies :lol:
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Oaui que du tracat pour mes petit nerf; j'éspére que cette année cela ira mieu
Ouinx2

Message par Ouinx2 »

Quand on est boursier il faut avancer les frais d'inscriptions. Ils sont remboursables plus tard par le trésor public.

feecloch : 'tite jeunette, arrête de trainer, rentre à la maison DaumDaum! ;-) - Ton représentant -
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

je crois que oui Pantxi64 ... ils prennent les jeunes à partir de 16 ans, normalement :D
J'ai trouvé ça comme coordonnées
c pas la mission locale mais ça doit pas etre loin

Mission Avenir Jeunes
74 r Espagne 64100 BAYONNE tél : 05 59 59 82 60

en espérant que ça peut t'être utile
Verrouillé