concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
-
- Forcené
Sur la dignité voila mon "premier jet " d'idée :
- déja le respect de l'intégrité moale et physique du patient, respecter ses volontées et le secret sur les info médicales , respecter son corps même après la mort
- ensuite y'a aussi la dignité dans la mort, d'ou une ouverture possible sur l'acharnement thérapeutique et l'euthanasie (loi léonetti)
- empécher toutes manoeuvres qui pourrait porter atteinte a la dignité humaine comme certains type de recherche et surtout l'eugénisme.
- déja le respect de l'intégrité moale et physique du patient, respecter ses volontées et le secret sur les info médicales , respecter son corps même après la mort
- ensuite y'a aussi la dignité dans la mort, d'ou une ouverture possible sur l'acharnement thérapeutique et l'euthanasie (loi léonetti)
- empécher toutes manoeuvres qui pourrait porter atteinte a la dignité humaine comme certains type de recherche et surtout l'eugénisme.
voilà, c'est fait pour moi aussi,
cet après midi à la croix rouge Marseille avec le sujet suivant:
nous sommes dans une société qui nie la mort, qu'en pensez vous?
je ressors en étant trés partagé sur ma prestation
, il ne m'ont pas trop laissé le temps de souffler, beaucoup de questions après mes 4 minutes maxi d'exposé pour lequel j'avais pondu un plan bancal:
les mannifestations du déniegrement de la mort
pourquoi cette négation
en quoi il est important de ne pas nier la mort.
Et ensuite beaucoup de question sur mon parcours, mes motivations, quelques piques comme le fait que je risquais de me retrouver en decallage lors de la formation vu mon age
35 ans...
Bref tout ce à quoi je pouvais m'attendre. je ne me suis pas désuni, mais j'arrive pas à savoir ce qu'ils ont pensé de tout ça.
A bientot et bon courage pour tout ceux qui doivent encore passer
cet après midi à la croix rouge Marseille avec le sujet suivant:
nous sommes dans une société qui nie la mort, qu'en pensez vous?
je ressors en étant trés partagé sur ma prestation

Et ensuite beaucoup de question sur mon parcours, mes motivations, quelques piques comme le fait que je risquais de me retrouver en decallage lors de la formation vu mon age

Bref tout ce à quoi je pouvais m'attendre. je ne me suis pas désuni, mais j'arrive pas à savoir ce qu'ils ont pensé de tout ça.
A bientot et bon courage pour tout ceux qui doivent encore passer

envie d'évasion?
nature-eau-vive.com
nature-eau-vive.com
- dark lady
voila j ai passé mon oral pour l ap hp. ma question etait "dans la vie activa, un salarié peut etre contraint a changer d employeur, de fonction, de metier, avec changement de lieu de vie. que deduisez vous de ce constat? argumenté votre reponse". je me suis pas trop mal debrouillé. bon courage a celles et ceux qui ne sont pas encore passé. j ai un autre oral le 7 moi aussi.
AP HP: admissible!!!!!!!!
la verriere: admissible!!!!!!!
la verriere: admissible!!!!!!!
-
- clochette59
- Adepte
Oral cet aprèm à l'ifsi de roubaix :
Informatique et santé. J'ai eu 30 minutes pour préparer
alors ça va j'ai fait un bon exposé. Par contre l'entretien n'a duré "que" 15 minutes. Je sais pas si c'est bon signe, peut-être qu'ils se sont fait rapidement une idée de moi (positive ou négative??) et comme ils avaient du retard c'était un bon moyen de rattraper ce retard.
J'ai un peu caffouillé sur certains points comme le rôle de l'infirmière. J'ai oublié de parler du bien être du patient, de la prévention (escarres...).
Informatique et santé. J'ai eu 30 minutes pour préparer

J'ai un peu caffouillé sur certains points comme le rôle de l'infirmière. J'ai oublié de parler du bien être du patient, de la prévention (escarres...).
a dijon c 160 places environ il me semble mais le nombre d'admissibles je ne sais pas
Dernière modification par meiko le 01 juin 2007 19:43, modifié 1 fois.
bedi love a écrit :Ca y'est! j'ai enfin finis! je viens de passer ce matin mon dernier oral a la CRF de Tourcoing. Le jury étaient " normal " pas froid ni super sympa.
j'ai eu le doit a plein de question sur mes motivations. Celle qui revient souvent est celle sur le déroulement de la formation.
Sinon mon sujet était : " la France vieillit. L'augmentation des personnes agées dans notre société est elle une richesse ou un poids? Argumentez votre réponse"
J'ai mis : I) que c'est poids
II) mais aussi une richesse pour tous
voilà, on verra bien!
salut je voulais savoir si il convoque plusieurs personne à la même heure
alalalalalalalalalala zeeeeeeeen attitude.
rien que le sport pour décompresser!!!!!!!!
verdict : vendredi 22 juin à 14h
rien que le sport pour décompresser!!!!!!!!
verdict : vendredi 22 juin à 14h
- clairouille44
- Forcené
coucou tout le monde!!!
une petite pensée, a vous tous, je suis en stage avec une infirmière libérale, oulalala y'en a du boulot!!! ça fait de sacré journé (7h-15h/17h-20h30 a peu près) mais c'est super interressant, les relation avec les patients sont vraiment différentes qu'en milieu hospitalier et je crois qu'il y a vraiment que sur le terrain qu'on peu voir tout ça !!!
bon courage a tous et si des gens passe 'loral de Rennes qu'ils m'envoi un message perso; merci!!!!
une petite pensée, a vous tous, je suis en stage avec une infirmière libérale, oulalala y'en a du boulot!!! ça fait de sacré journé (7h-15h/17h-20h30 a peu près) mais c'est super interressant, les relation avec les patients sont vraiment différentes qu'en milieu hospitalier et je crois qu'il y a vraiment que sur le terrain qu'on peu voir tout ça !!!
bon courage a tous et si des gens passe 'loral de Rennes qu'ils m'envoi un message perso; merci!!!!
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
t'inqiétes pas
Mais pourquoi tu stress pour rien ?
Sa strouve que tu as fait une bonne préstation...
Attends les résultats et la tu verras!
OK?
Bon ne perds pa éspoir et sinon il ya d'autre dates de concours donc ne te laisse pa aller pour un concours raté!
COURAGE
Sa strouve que tu as fait une bonne préstation...
Attends les résultats et la tu verras!
OK?
Bon ne perds pa éspoir et sinon il ya d'autre dates de concours donc ne te laisse pa aller pour un concours raté!
COURAGE

Ce n'est qu'un aurevoir!!
RDV sur le forum des ESI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour tout
RDV sur le forum des ESI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour tout