concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour a tous!! Je viens vous encourager encore une fois car j'étais dans le même cas que vous l'année dernière!!
Et le mot d'ordre pour y arriver franchement c'est s'entrainer !! Il n'y a pas de secret!! de bons livres et y passer du temps surtout pour les tests psycho, vous ne trouverz peut etre pas les mêmes au concours mais vous aurez obtenu la logique et la rapidité! indispensable!!
Courage au début c'est dure on se sent perdu on ne comprend rien mais au fil de votre entrainement cela ira de meiux en mieux!! Et vous vous trouverez peut etre même doué pour les masterminds!!Par exemple
Si vous avez des questions hésitez pas!!
Et le mot d'ordre pour y arriver franchement c'est s'entrainer !! Il n'y a pas de secret!! de bons livres et y passer du temps surtout pour les tests psycho, vous ne trouverz peut etre pas les mêmes au concours mais vous aurez obtenu la logique et la rapidité! indispensable!!
Courage au début c'est dure on se sent perdu on ne comprend rien mais au fil de votre entrainement cela ira de meiux en mieux!! Et vous vous trouverez peut etre même doué pour les masterminds!!Par exemple

Si vous avez des questions hésitez pas!!
a vous de trouvez vos plages horaires
pour ta petite de deux ans pourquoi pas quand elle fait la sieste
pour les plus grands quand ils font des maths du français tu revise aussi pour ton concours d une maniere differente c est sur mais tu travaille ton calculs mental et ton français pr le vocabulaire
meme si tu ne revise qu une heure le soir celle ci ets précieuse
trouve des amis autour de toi de sparents avec qui tu t entends bien qui accepterai de les prendre le soir apres l'ecole ou s il y a une garderie le soir laisse les un peu plus que prévu pour te laisser le temps de reviser renseigne toi et ne baisse pas les bras
pour ta petite de deux ans pourquoi pas quand elle fait la sieste
pour les plus grands quand ils font des maths du français tu revise aussi pour ton concours d une maniere differente c est sur mais tu travaille ton calculs mental et ton français pr le vocabulaire
meme si tu ne revise qu une heure le soir celle ci ets précieuse
trouve des amis autour de toi de sparents avec qui tu t entends bien qui accepterai de les prendre le soir apres l'ecole ou s il y a une garderie le soir laisse les un peu plus que prévu pour te laisser le temps de reviser renseigne toi et ne baisse pas les bras
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
concours gendarmerie
hello,
j'ai fait le concours infirmier en gendarmerie les premières épreuves étaient le 28/08
pour ma part je les ai réussi
la deuxième partie des épreuves se font à maisons-alfort (94) et je me demandais si certains d'entre vous avez également passé ce concours,
merci.
j'ai fait le concours infirmier en gendarmerie les premières épreuves étaient le 28/08
pour ma part je les ai réussi

la deuxième partie des épreuves se font à maisons-alfort (94) et je me demandais si certains d'entre vous avez également passé ce concours,
merci.
-
- Adepte
Concours IFSI en Avril / Mai (?)
Salut tout le monde !!
J'suis nouvelle ici du coup je sais pas trop comment ça se passe mais j'aurais aimé savoir quelle ville organisait des concours en mai pour la rentrée de Septembre ?
Je suis près de Tours et je passe le BAC cette année (j'ai 17ans) mais du coup j'aurais aimé passer un ou deux concours en même temps pour pouvoir recommencer direct en septembre (si je l'ai
)
Je sais qu'il y a la Croix Rouge sur Tours mais est ce que vous en connaissait d'autres ? Ou sur Orléans ?
BizZ
J'suis nouvelle ici du coup je sais pas trop comment ça se passe mais j'aurais aimé savoir quelle ville organisait des concours en mai pour la rentrée de Septembre ?
Je suis près de Tours et je passe le BAC cette année (j'ai 17ans) mais du coup j'aurais aimé passer un ou deux concours en même temps pour pouvoir recommencer direct en septembre (si je l'ai

Je sais qu'il y a la Croix Rouge sur Tours mais est ce que vous en connaissait d'autres ? Ou sur Orléans ?
BizZ
- happyflute
- Insatiable
en général, les concours sont plus vers mars-avril avec les oraux en mai-juin, tu peux chercher sur le site dans la partie concours, dates des concours et tu aura la liste des ifsi où tu voudrais rentrer...
bonne recherche
bonne recherche

IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
- bounty78
- Habitué
salut moi jviens de passer le concours de rattrapage de levallois perret le truc c'est que j'ai eu le concours mais je suis sur liste complémentaire donc ils m'ont dit ke c'était mort pour leur école et de chercher des Isfi déficitaire donc plusieurs questions:
- est-ce que c'est encore possible de trouver des places 4 jour avant la rentrée?
- si j'ai pas d'ifsi est-ce ke mon concours est valable pour les épreuves d'octobre?
En tout cas j'espere ke sa marchera parce que échouer si près du but...
- est-ce que c'est encore possible de trouver des places 4 jour avant la rentrée?
- si j'ai pas d'ifsi est-ce ke mon concours est valable pour les épreuves d'octobre?
En tout cas j'espere ke sa marchera parce que échouer si près du but...
bounty???et alors!!!
ESI -->3eme année<--
2008-2011 Raymond Poincaré - Garches
ESI -->3eme année<--
2008-2011 Raymond Poincaré - Garches
- arwenflash
- Régulier