concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
camiille
Habitué
Habitué

Message par camiille »

yelloa a écrit :pourquoi c'est dimanche aujourd'hui lol!!
euh ... ben ... parce que hier c'était ... samedi !
:roll:
(oui oui grande perspicacité le dimanche matin)

:oops: hors sujet :oops:
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

lol oui c'est vrai, bien répondu!!
Mais j'ai pas envie d'attendre... Bon mon courrier est deja parti hier mais le temps qu'il arrive.
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
Clem11

Message par Clem11 »

Perso j'en ai passer 6.
Arles
Carcassonne
Tulle
Albi
Aurillac
Auch

je suis admis a aurillac
liste complementaire a auch
et le reste ben j'ai pas eu les ecrits
ESI aurillac en septembre 2008
:)
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

moi j'en ai passé 3 cette année.

bordeaux: recalée à l'oral! :oops:
pau: 54 ème sur LC!
tarbes: admise!! :D

je vous conseille d'en passer plusieurs, ça multiplie les chances, surtout que les notes varient vraiment d'un concours à l'autre.

mais après, c'est sur que c'est cher... :?
Mitsy
Régulier
Régulier

Message par Mitsy »

Koukou,

J'ai passé un seul concours cette année, habitant a la Réunion, je n'ai pas eu le choix vu qu'il n'y a qu'un seul IFSI dans les alentours :/, j'ai donc était admise, mais je suis sur liste complémentaire... toujours un petit espoir :clin:
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

anne-so AS a écrit :Je suis aide soignante depuis le 11 juillet 2008 et je souhaite passer le concours infirmière l'année prochaine
j'ai un projet qui tient la route pour l'oral mais le jury risque de poser beaucoup de questions sur le fait que jsuis aide soignante depuis peu.il risque de me demander pourquoi j'ai pas fait infirmière en premier
si vous avez été dans cette situation ou si vous avez des conseils n'hésitez
pas
shalumeau a écrit :euh pour etre admissible, il faut faire une certaine période en tant qu'AS ou etre titulaire du BAC.

si tu réponds au 2è critère, tu peux leur dire que tu as tenté déjà le concours et que tu as échoué à l'écrit...en attendant tu as passé le concours AS pour travailler mais avec cette envie de devenir IDE

c'est pas beau de mentir mais........................
anne-so AS a écrit :j'ai le BAC
je pense pas que je vais leur mentir
c'est grace à ma formation AS que j'ai pris ma décision de le passer ce concours
l'enie d'etre infirmière je l'ai depuis longtemps
si il me demande pourquoi j'ai pas passer le concours avant je ne saurait pas quoi leur répondre puisque je ne sais pas moi meme
joannapj a écrit :il faut que tu es bossée au moins trois ans comme as pour pouvoir passer le concours voila
anne-so AS a écrit : jsuis pas obliger d'attendre 3 ans puisque j'ai le bac
jme présente au concours en tant que bachelière
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Calcac83
Régulier
Régulier

Entraînement à l'oral (2009)

Message par Calcac83 »

ok je te remercie de m'encourager.
J'ai dejà bien commencé à faire des tests par contre il faut que je fasse un effort niveau actualité oui :)

Bonne chance à tout le monde.

Je voulais savoir aussi , si par exemple on passe son concours dans une certaine école, puis si on l'a , est ce que c'est possible de s'inscrire dans une autre ecole apres ?

Merci.
Clara _ x3

Admissible croix-rouge d' Ollioules & à L'Ifsi d'aix en Provence ! On croise les doigts ... <3
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

tu peux envoyer tes notes dans une autre école mais ils te mettront à la suite de leur liste complémentaire, les personnes ayant directement passées le concours là-bas étant prioritaires.

par contre, tu peux changer d'IFSI au cours des 3 ans mais il faut une bonne raison (déménagement...) et qu'il n'y ait pas trop de modules appris d'écart entre les 2 IFSI.
papillon0705
Fidèle
Fidèle

coucou

Message par papillon0705 »

Bon ben au mois de septembre je vais me remettre au révision malgré que je suis presque au bout, il me reste encore 17 désistements pour venir à moi mais bon je me prépare pour l'avenir ça sera surment moins dur pour la déception si jamais c'était négatif.
Donc je voudrais savoir quels livres vous me conseilleriez pour la culture générale qui prennent l'essentiel sur les thèmes sanitaires et sociaux.
Et un livre pour des sujets d'annales?
Bon courage pour tout le monde pour les révisions
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante

Auxiliaire de vie, 29 ans
Altec
Habitué
Habitué

Message par Altec »

moi j'ai un concours en septembre et un autre de l'ap-hp j'espere que ca va marche cette fois ci sachant que sur les 3 concours d'avril j'ai eu aucun ecrit ... :oops:
ESI 2008 - 2011
Chibie

Message par Chibie »

Hello tout le monde!!

Je me permets de me joindre à vous, car je compte aussi passer le concours de la cession 2009 (en fait je suis inscrite pour 2 concours en septembre, j'y crois pas trop mais c'est surtout pour moi voir concrètement ce qu'ils demandent, plus particulièrement aux niveaux des tests psychotechniques, car c'est la partie qui me fait flipper le plus.)

Sinon j'ai 25 ans, je prépare seule le concours de l'ifsi, je suis Secrétaire Médicale dans un hôpital, et à force de voir le personnel soignant travailler et de discuter avec eux,j'ai vraiment envie de devenir infirmière.

Voila, je viens donc ici pour prendre les moindres conseils/astuces pour être opérationnelle pour la session de 2009.^^

Et surtout Bon Courage à tous. PDT_004
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

Pitite question pour ceux qui ont envoyé leurs notes à l'APHP, vous avez mis une préférence d'IFSI ou pas?

Je pense que je les appelerai aussi demain, histoire de savoir si ça vaut le coup que j'envoie mes notes maintenant ou si c'est trop tard... ça me coute rien hein! Et ça peut rapporter gros par contre lol :lol:
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! :D
camiille
Habitué
Habitué

Message par camiille »

salut Shara,
alors non je n'avais pas mis de préférence - j'me suis dit que dans ma situation : :pleure: ! et bien il valait mieux jouer "profil bas" - mais bon, c'était peut être inutile - en tout cas je pense qu'ils dirigent vers les écoles "proches" de là où on vit - (c'est peut être sinon juste le hasard).
bonne chance :)
nature
Régulier
Régulier

Message par nature »

bonjour, ke compte passer le concours d'ide bientot apres une prepa (est elle indispensable selon vous ou les livres suffisent) .je suis as depuis 5 ans.
passage a thouars et saumur surement. que connaissez vous de ces ifsi?
sinon, dans le cadre d'un dif, la prepa est elle prise en charge par son hopital comme le stipule la oi?
cette prepa est tres differente selon les ifsi puisque a thouars 32h pour 250 euros et saumur 133h pour 650 euros...... :roll:
merci a vous de vos reponses. :clin:
ps: peut etre pas l'endroit idoine pour ce topic?
zoulapinou

moi aussi

Message par zoulapinou »

j'ai été reçu à nîmes croix rouge et à castelnau le lez
j'ai fait mon choix ... j'ai donc libéré une place à nimes...
Bonne journée à toutes et tous :P
Verrouillé