concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bebe28
Régulier
Régulier

PREPA CONCOURS

Message par bebe28 »

bonjour, :lol:

Il y a certaines écoles qui proposent des préparations aux concours, alors il faut se renseigner !!!

Bien sûr ce n'est pas gratuit :?

Mais il faut quand même s'entrainer chez soi et si tu a internet il y a pleins de sites d'entraînement

Donc vas-y entrainement a fond car il faut mettre toutes les chances de son côté

Bonne chance :clin:

A +
l'avenir nous reserve bien des surprises!!!!
vedrine

merci

Message par vedrine »

et toi tu fais quoi?
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

Et voilà le hic...
Bon, je suis rassurée - je ne suis pas toute seule à me faire des noeuds au cervaux !
Comme je le disais plus haut, le pb est qu'on peu retrouver plusieurs fois la même lettre dans le code - pour celui ci la réponse donnée est : j3Z mais sans autres explications :?:
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Le fait qu'on puisse retrouver plusieurs fois le même symbole ne change rien, la réponse de ton livre est fausse puisque dans la deuxième ligne $3j il n'y a qu'un élement bien placé.... et il n'est pas spécifié qu'un élement est mal placé ou alors, ils ne disent pas lorsqu'un élement est mal placé mais là on est pas sorti de l'auberge....
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
lilibelle56

Message par lilibelle56 »

Pour continuer sur le sujet des prépas je me pose la question de savoir si les prépas par correspondance sont bien.
J'en ai trouvé plusieurs et c'est dur de faire le tri. Bien sûr il y a le facteur coût (entre 145 euros la moins cher que j'ai trouvé et 600 pour la plus cher) mais qu'est ce qui peut vraiment les différencier les unes des autres?
Si il y en a qui prépare le concours par correspondance donnez-nous votre avis!
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

Non effectivement, seuls les éléments bien placés sont notés
laura2311
Habitué
Habitué

Message par laura2311 »

salut personnellement je trouve la reponse logique, dans la premiere ligne ils disent que 2 sont bien placés, donc moi je dirai le j et le z et dans la deuxieme et troisieme ligne qu'il y en a 1 de bien placé donc le 3 puisque dans ces deux lignes le j et le z ne sont pas bien placé et en plus il y a le $
je suis désolée je saurai pas comment t'expliquer mais je pense que la reponse de ton livre est juste
concours Salon de provence
concours Montpellier
concours Nimes
maxou1369

Message par maxou1369 »

salut, à mon avis, c la motivation qui prime. Si tu sais que travailler seule c impossible pour toi il faut sinscrire ds une prépa en groupe (ex: rockfeller 1 sem=540 e)sinon pas besoin prépa style cnam ou cned par correspndance ça doit le faire.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

J'ai vu hier sur ce site quelqu'un qui a passé 2 concours avec le CNED et a eu ses 2 concours. Si je n'ai pas mon concours cette année je pense que je ferai ça...Je crois que c'est 300 euros mais tu peux payer en plusieurs fois donc c'est pas mal.

Sinon je pense aussi comme Maxou, si t'es capable de travailler seule, les livres vendus en librairie suffisent amplement!
céline95

bonsoir

Message par céline95 »

je souhaite faire une prépa pour le concours d'aide soignant avec l'IFSI de st joseph de paris ds le 14ème quelqu'un connait?
bebe28
Régulier
Régulier

reponse vedrine

Message par bebe28 »

coucou vedrine

pour répondre à ta question, j'ai fait une prépa dans un ifsi (coût de 670 euros) sur 3 semaines dont 1 semaine sur un lieu de stage en hôpital (en suivi de soins et réadaptation) pour découvrir le métier d'infirmière.

Cette formation a été trés enrichissante mais je m'appuie bcp aussi sur les livres qui te permette d'avoir une certaine gymnastique d'esprit. :roll:

Donc même si tu ne fais pas de prépa il y a de trés bon livre de prépa qui te donnent pleins de pistes !!!!!

Moi-même ayant 3 enfants en bas âge et un emploi je fais de mon mieux pour m'exercer à la maison lorsque j'ai du temps libre donc je pense qu'il ne faut pas lacher l'entrainement et perceverer

voilà n'hésite pas si tu a d'autres questions

A +
l'avenir nous reserve bien des surprises!!!!
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
en attendant que mediformation.com propose une préparation au concours AS en ligne, je vous recommande de rechercher un forum dédié à cet IFSI pour avoir des réponses à votre question.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

J'en passe 2
IDE
alexandra.lep
Accro
Accro

oral

Message par alexandra.lep »

Laura88? tu fais un BTS ? Moi aussi et je voulais te demander pour l'oral comment vas-tu expliquer ton choix d'entrée en IFSI alors que tu es en BTS!
Moi je galère...
sanvaud
Habitué
Habitué

Message par sanvaud »

moi j'en passe un (baguatelle) :oops:
recale aux 3 concours

en route pour de nouvelles aventure pour avoir la cle au bout
Verrouillé