concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
C'est bien de penser, mais c'est mieux de donner des réponses argumentées ...stefanaille a écrit :moi je pense que seul la note de l'oral compte les notes de lecrit sont la pour départager les candidat voila
Lorsque vous reprenez les textes qui régissent l'admission en IFSI, c'est clair. Le total des deux épreuves d'écrit permet (ou non ...) d'accèder à l'oral. La note d'oral permet ou non de rester en courses pour le résultat final.
Ensuite, c'est la moyenne de l'oral et de l'écrit qui permet d'avoir le classement sur les listes. En cas d'égalité, c'est la date de naissance qui départage.
Le plus souvent, c'est la note d'écrit qui va faire la différence, et vous permettre d'être bien placé (sur liste principale).
A ce jour, en Ile de France, avec 10/20 à l'écrit et 10/20 à l'oral, il est encore possible d'intégrer un IFSI, vu le déficit en candidats. Mais pas forcément en bas de chez vous !!!
VB - IDE
- Natachouette
- Insatiable
lilou29 a écrit :Comme dit "j'avais cette idée" et je ne pense pas expliquer mon interêt pour cette profession comme ça ... Trop de personnes utilisent ça afin de justifier leur choix et le jury sera peut-êtrelassé
... On véra ! D'abord il y a l'écrit
![]()
![]()
Bref, tout dépend de comment on s'y prend et comment on argumente !
Coucou Lilou29,
Tu as raison : gardons en tête, l'écrit !!!
En tous les cas, bonne chance et bon courage !
"Zen attitude"!!!
Bien sympathiquement à tous !
Natachouette
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
Salut les filles!!
Alors moi je l'ai dit à mes amis proches et mon homme biensûre, qui me soutient à fond et les potes... je pense qu'on attend une grande réaction car pour nous c'est un truc énorme mais en faites pour eux c'est juste un autre boulot LOL
Mes parents de toutes façons m'ont toujours soutenue mais je pensent qu'ils attendent de voir pour être plus enthousiastes car ils savent que ça va être dur!!
Et mes beaux-parents je m'en fiche façon ils ont toujours un truc pourri à dire ...
Sinon j'essaie d'être discrète sinon c'est trop de pression LOL
Bisous au chocolat!
Alors moi je l'ai dit à mes amis proches et mon homme biensûre, qui me soutient à fond et les potes... je pense qu'on attend une grande réaction car pour nous c'est un truc énorme mais en faites pour eux c'est juste un autre boulot LOL
Mes parents de toutes façons m'ont toujours soutenue mais je pensent qu'ils attendent de voir pour être plus enthousiastes car ils savent que ça va être dur!!
Et mes beaux-parents je m'en fiche façon ils ont toujours un truc pourri à dire ...
Sinon j'essaie d'être discrète sinon c'est trop de pression LOL
Bisous au chocolat!
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
- Natachouette
- Insatiable
- Natachouette
- Insatiable
Entraînement à l'oral (2009)
Et bien pour ma part, je ne l'ai dit à personne... Seuls mes petits bouts sont au courant : normal, ils me voient plancher au quotidien et du coup... doivent trouver une meilleure autonomie...
Pour le coup, c'est pas mal pour l'éducation des enfants de reprendre des études quand on est maman à la maison !!
J'avoue que parfois j'aimerai bien avoir quelqu'un pour m'épauler, et m'aider (surtout pour les masterminds et les chiffres des cours : nombre de personnes atteintes du sida en 2007, espérance de vie, date de la loi Evin...)
Mais heureusement, venir ssur le forum me permet de trouver du réconfort, de l'échange, des astuces et des soluces aux problèmes et aux... angoisses !
Je tente le concours 2008 mais je ne pense pas être admissible pour l'oral... Alors je viens voir du côté de 2009 comment cela se présente ?
ça m'amuse car là c'est le moment d'euphorie mais si vous allez jeter un coup d'oeil au forum où ils planchent pour l'examen 2008, on sent que c'est du sérieux !!!
Cela fait du bien de venir se souvenir l'enthousiasme et la légèreté du début !
Merci !
Pour le coup, c'est pas mal pour l'éducation des enfants de reprendre des études quand on est maman à la maison !!
J'avoue que parfois j'aimerai bien avoir quelqu'un pour m'épauler, et m'aider (surtout pour les masterminds et les chiffres des cours : nombre de personnes atteintes du sida en 2007, espérance de vie, date de la loi Evin...)
Mais heureusement, venir ssur le forum me permet de trouver du réconfort, de l'échange, des astuces et des soluces aux problèmes et aux... angoisses !
Je tente le concours 2008 mais je ne pense pas être admissible pour l'oral... Alors je viens voir du côté de 2009 comment cela se présente ?
ça m'amuse car là c'est le moment d'euphorie mais si vous allez jeter un coup d'oeil au forum où ils planchent pour l'examen 2008, on sent que c'est du sérieux !!!
Cela fait du bien de venir se souvenir l'enthousiasme et la légèreté du début !
Merci !
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
les portes ouvertes sont forcement quasi toutes avant les concours, sinon ça ne sert plus rien à rien. Lol ! Le but c'est de leur faire de la pub donc le faire aprés les inscriptions aux concours et même aprés les concours ...
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

- alexandra.lep
- Accro
- alexandra.lep
- Accro
2009
Coucou tout le monde,
Alors ce week-end! Ici, toujours de la neige!
Moi, je n'ai dit pour les concours qu'à mon chéri, ma petite soeur et une de mes tantes: en bref, toutes les personnes qui me soutiennent à fond et qui croient en moi!
Jévite toutes les ondes négatives et m'épargne une grande quantité de stress!!!
Si je réussis alors les autres le sauront.
"Pour vivre heureux, vivons cachés!"Telle est ma maxime en ce moment.
Vedrine, moi aussi, je dois me présenter à Clermont-Fd en 2009 sauf si...
En tous cas, si tu as des questions, n'hésites pas!
Alors ce week-end! Ici, toujours de la neige!
Moi, je n'ai dit pour les concours qu'à mon chéri, ma petite soeur et une de mes tantes: en bref, toutes les personnes qui me soutiennent à fond et qui croient en moi!

"Pour vivre heureux, vivons cachés!"Telle est ma maxime en ce moment.
Vedrine, moi aussi, je dois me présenter à Clermont-Fd en 2009 sauf si...
En tous cas, si tu as des questions, n'hésites pas!
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
-
Cachet de la poste faisant foi
bonjour a tous , j'aimerai savoir si par exemple le dernier delais de cloture de dossier c'est le 25 mars a minuit (cachet de la poste faisant foi ) si je lenvoie le 25 a 8h est -ce que c'est passe ou faut que la lettre arrive avant minuit a l'ifsi !
voila merci a tous et bon courage !
[Titre modifié => Juju5544]
voila merci a tous et bon courage !
[Titre modifié => Juju5544]