concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
chouquette de colmar a écrit:
ma réponse d'avant c'était pour la question...
""Qu'est qui pourrait vous dissuader d'etre ide?""
Désolé j'ai pas cité
Pour moi: mis a part un accident qui m'handicaperait je ne vois pas ce qui pourrait m'empecher d'etre IDE
OUI c'est ce que je pensais, un problème de santé grave pour moi ou un menbre de ma famille!
ma réponse d'avant c'était pour la question...
""Qu'est qui pourrait vous dissuader d'etre ide?""
Désolé j'ai pas cité
Pour moi: mis a part un accident qui m'handicaperait je ne vois pas ce qui pourrait m'empecher d'etre IDE
OUI c'est ce que je pensais, un problème de santé grave pour moi ou un menbre de ma famille!
Colmar NOUS voilà...le top!
vive le 29 septembre 2008
- alexandra.lep
- Accro
-
- Régulier
alexandra.lep a écrit :MOI aussi rien ne m'empêcherait d'être IDE!!
SInon je leur ai répondu: merci c'est gentil. je pensais que c'était une question piège!
T'es trop! un peu de légèreté ne peu pas faire de mal! mais vu que je l'ai raté d'un point l'an dernier a cause de l'oral j'essaie d'en savoir le plus possible sur le métier, la formation, tout quoi!!
Faut qu'on accroche!!! encore qq mois a fonds!!! c'est mon objectif principal cette année alors ....je suis enragée à la gagne!!

Colmar NOUS voilà...le top!
- alexandra.lep
- Accro
- alexandra.lep
- Accro
-
- Habitué
pour les motivations, est-ce que ça va si je parle de ma meilleure amie qui a fait une crise d'épilepsie pendant le cours et que je ne savais pas comment faire pour l'aider et que c'est de cette façon que j'ai souhaité devenir IDE?
J'ai effectué une prépa ils m'ont dit que c'était bien mais j'aimerais bien avoir votre avis.
en attente des résultats des concours de rouen et de caen!
J'ai effectué une prépa ils m'ont dit que c'était bien mais j'aimerais bien avoir votre avis.
- alexandra.lep
- Accro
didique76 a écrit :pour les motivations, est-ce que ça va si je parle de ma meilleure amie qui a fait une crise d'épilepsie pendant le cours et que je ne savais pas comment faire pour l'aider et que c'est de cette façon que j'ai souhaité devenir IDE?
Si c'est réellement ce qui a déclenché ton envie , pourquoi pas mais je ne sais pas si ça suffira au jury, a mon avis il te demanderont de développer.
J'ai passé aussi le concours a caen.Tu en as pensé quoi? tu penses avoir réussi?
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

didique76 a écrit :je dois travailler comme aide soignante j'ai fait des journées d'observation avec des infirmières (cliniques et libérale) c'est bien ça non?
Oui parle de tes stages, j'en ai fait aussi c'est vrai quec'est enrichissant
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

-
- Habitué
Si c'est réellement ce qui a déclenché ton envie , pourquoi pas mais je ne sais pas si ça suffira au jury, a mon avis il te demanderont de développer.
J'ai passé aussi le concours a caen.Tu en as pensé quoi? tu penses avoir réussi?[/quote]
je l'ai trouvé simple plus qu'à rouen, mais par contre j'ai peur car c'est rare que les sujets soient aussi simple. l'aptitude verbale super simple même le test d'organisation simple par contre le test d'attention sur 90 questions j'en ai fait 64. Et toi t'en a s pensé quoi?
J'ai passé aussi le concours a caen.Tu en as pensé quoi? tu penses avoir réussi?[/quote]
je l'ai trouvé simple plus qu'à rouen, mais par contre j'ai peur car c'est rare que les sujets soient aussi simple. l'aptitude verbale super simple même le test d'organisation simple par contre le test d'attention sur 90 questions j'en ai fait 64. Et toi t'en a s pensé quoi?
-
- Habitué
[quote="Loulieb"][quote="didique76"]je dois travailler comme aide soignante j'ai fait des journées d'observation avec des infirmières (cliniques et libérale) c'est bien ça non?[/quote]
Oui parle de tes stages, j'en ai fait aussi c'est vrai quec'est enrichissant[/quote]
et quand tu te présentes t'attends qu'ils te demandent tes motivation ou tu y vas direct.
Oui parle de tes stages, j'en ai fait aussi c'est vrai quec'est enrichissant[/quote]
et quand tu te présentes t'attends qu'ils te demandent tes motivation ou tu y vas direct.
didique76 a écrit :pour les motivations, est-ce que ça va si je parle de ma meilleure amie qui a fait une crise d'épilepsie pendant le cours et que je ne savais pas comment faire pour l'aider et que c'est de cette façon que j'ai souhaité devenir IDE?
Est ce que tu as une attestation de premiers secours ? (PSC1)
Si tu ne l'as pas et que c'est cet évenement qui t'a orienter sur la voie d'infirmier(ère) je te conseil de le passer C'est toujours un moyen de savoir répondre aux situations d'urgence et ça peut toujours servir en attendant que tu soit ESI/IDE
Sinon si tu as la possibilité de faire un stage d'observation c'est bien tu pourra en parler également

- alexandra.lep
- Accro