concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nassimah
- Insatiable
kaprice741 a écrit :dowbette c'est déjà un début que de savoir ce qui ne va pas
Sinon, qu'est-ce que je donnerais cher les gens pour voir ou entendre quelqu'un qui passe réellement l'oral. Personne n'a jamais été assez fou pour se filmer en cachette ou dissimuler un dictaphone en passant l'oral ???
un peu comme l'oral du bac ou un entretien d'embauche mélangé non???
en tout cas c'est comme ça que je l'imagine
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
-
- Habitué
Bonjour à tous!!!
Je pense à l'oral depuis quelques temps, en espérant être admissible bien sûr, mais j'ai un gros problème :
Je rougis tout le temps.
Je suis quasiment sûre que si je vais à l'oral, rien qu'en commençant à parler je vais devenir rouge comme une tomate, ce n'est pas pour autant que je vais perdre mes moyens, pas du tout même, mais ça fait vraiment la fille qui n'est pas sûre d'elle, et je crois que ça fait la fille qui est pas sûre d'elle, ça risque d'être embêtant non ?
Pourtant quand je rougis, en général, c'est seulement parce que je suis devant des personnes qui m'impressionnent un peu, parce que je suis consciente que je vais être jugée sur ma prestation. Parfois c'est aussi sans raison.
Mais je vais seulement rougir, le reste de mes attitudes sera à peu près normal.
Vous croyez que ça peut influencer le jury sur le genre de personnalité qu'on peut être ?
Je pense à l'oral depuis quelques temps, en espérant être admissible bien sûr, mais j'ai un gros problème :
Je rougis tout le temps.
Je suis quasiment sûre que si je vais à l'oral, rien qu'en commençant à parler je vais devenir rouge comme une tomate, ce n'est pas pour autant que je vais perdre mes moyens, pas du tout même, mais ça fait vraiment la fille qui n'est pas sûre d'elle, et je crois que ça fait la fille qui est pas sûre d'elle, ça risque d'être embêtant non ?
Pourtant quand je rougis, en général, c'est seulement parce que je suis devant des personnes qui m'impressionnent un peu, parce que je suis consciente que je vais être jugée sur ma prestation. Parfois c'est aussi sans raison.
Mais je vais seulement rougir, le reste de mes attitudes sera à peu près normal.
Vous croyez que ça peut influencer le jury sur le genre de personnalité qu'on peut être ?
Nao a écrit :Bonjour à tous!!!
Je rougis tout le temps.
Essaies en plus des entraînements et de la fameuse respiration abdominale...Pulsatilla en 9 CH dès à présent 3 granules 3 fois par jour...c'est de l'homéopathie et ça a marché pas mal avec moi il ya quelques années en arrière pour les oraux du bac !
Sinon je ne pense pas que rougir puisse influencer le jury en mal...ils doivent voir bien pire !
Bonne chance
IDE FPH Promo 2008/2011
- PcommePrincesse__
PcommePrincesse__ a écrit :Coucou,
Que faut il répondre si on me demande
-"pourquoi avez vous choisit NOTRE ifsi?"
Merci par avance!
faut répondre la vérité parce que tu le préfère à un autre que tu habites à coté que tu aimes bien les locaux les moyens matérielles que tu as apprécié lors de la journée portes ouvertes ect...
-