concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

il me semble que c'est très bien expliqué et structuré chouquette.
Bon après je crois qu'il faut prendre position puique c'est ce qu'ils demandent mais tu peux mélanger un peu les deux comme afilgoud
Ide au bloc op
chouquette de colmar
Régulier
Régulier

Message par chouquette de colmar »

sourire a écrit :bijour tous le monde
Je papote un peu avec vous avant de travailler la méthodologie (plan analytique, thématique....)
Un petit sujet de "philo" encore
Nous gagnerions à montrer ce que nous sommes et non pas à paraitre ce que nous ne sommes pas

pistes: l'habit ne fait pas le moine
diktat du paraitre, beauté chirurgie esthétique
là pour un plan c rapé!!!
rapport avec la prof?

celui sympa...

peut etre aussi un pour et contre? zut alors celui je bloque total
Colmar NOUS voilà...le top!
vive le 29 septembre 2008
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

nassimah a écrit :
kaprice741 a écrit :avec un sujet comme çà où on te demande de prendre position, j'énoncerais d'abord les arguments pour et les contre avant de prendre position :? et après va falloir défendre son opinion :? sincèrement, j'espère ne pas tomber sur un "pour ou contre"

je dois avouer aue moi aussi j'espere ne pas tomber sur un sujet de pour ou contre non pas que je n'assume pas mes idées mais j'aurai trop peur d'etre sanctionnée sur ça :oops:

ce qui me gêne avec ce type de sujet c'est que d'un côté il faut faire preuve d'ouverture d'esprit en regardant les 2 côtés mais en même temps affirmer un point de vue et savoir le défendre, c'est difficile de trouver le milieu :?
Ide au bloc op
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

Quelle sera votre position dans le débat qui ne manquera pas d'opposer partisans et détracteurs de l' homoparentalité ?

Jadis, le model famillial avait pour base le mariage d'un homme et d'une femme. Comme on le souligne encore aujourd'hui lors des mariages, le but du mariage est la construction d'une famille. Ajourd'hui, l'évolution des models familliaux et des pratiques sexuelles voit emmerger de nouveaux couples, qui eux aussi ont envie de fonder une famille.

En général le but d'un couple est de fonder une famille, les couples gais eux aussi revendiquent ce droit. En France, cette pratique est encore aujourd'hui interdite mais la question, comme celle du mariage gai est de plus en plus abordée.

Les détracteur mettent en avant l'équilibre emotionnel et psychologique des enfants.
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
chouquette de colmar
Régulier
Régulier

pas évident l'homoparentalité...

peut etre aussi rajouter que ds certains cas, il vaut mieux avoir 2 parents aimants et attentionnés du meme sexe qu'une famille " normale" mais mal traitante ou négligeante vis à vis de l'enfant
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

chouquette de colmar a écrit :
celui sympa...

Chouquette, tu bouffes les mots, j'suis pas sûre de tout comprendre!mdr :lol: :P
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

unesourisverte a écrit :Quelle sera votre position dans le débat qui ne manquera pas d'opposer partisans et détracteurs de l' homoparentalité ?

Jadis, le model famillial avait pour base le mariage d'un homme et d'une femme. Comme on le souligne encore aujourd'hui lors des mariages, le but du mariage est la construction d'une famille. Ajourd'hui, l'évolution des models familliaux et des pratiques sexuelles voit emmerger de nouveaux couples, qui eux aussi ont envie de fonder une famille.

En général le but d'un couple est de fonder une famille, les couples gais eux aussi revendiquent ce droit. En France, cette pratique est encore aujourd'hui interdite mais la question, comme celle du mariage gai est de plus en plus abordée.

Les détracteur mettent en avant l'équilibre emotionnel et psychologique des enfants.

tres bien je trouve cette entrée en matiere maintenant dévelloppe le pour et le contre et ...ben ton avis :D
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

c'est vrai chouquette :?
Ide au bloc op
chouquette de colmar
Régulier
Régulier

afilgoud a écrit :
chouquette de colmar a écrit :
celui sympa...

Chouquette, tu bouffes les mots, j'suis pas sûre de tout comprendre!mdr :lol: :P

sorry mais c'est vrai qu'en tapant parfois sur le clavier, mes doigts vont plus vite que mon esprit :clin:

je promet :clin: de faire des efforts :clin:
tata laly
Fidèle
Fidèle

Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par tata laly »

salut à l'automne dernier à l'ap-hp, il yavait en gros environ 4000candidats pour environs 900places... pas trop sûr des chiffres mais c'est à peut près ça..
et à l'oral, 1500 à peut près...
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

nouveau sujet:
presentez les inégalités entre hommes et femmes qui subsistent encor au niveau professionnel et politique
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

nassimah a écrit :nouveau sujet:
presentez les inégalités entre hommes et femmes qui subsistent encore au niveau professionnel et politique

inégalités prof:
=>différence de 15% sur le salaire pour un travail et diplômes identiques.
=>inégalité dans les conditions d'embauche (un contrat de travail moins avantageux que celui des hommes..) de travail (une fléxibilité moindre, promotion professionnelle idem...) et de formation professionnelle (les formations pour les metiers à responsabilité sont encore réservées aux hommes=>j'en suis sûr qu'il y en a mais j'ai un trou.)

vous en voyez d'autres?

inégalités pol:
=>les femmes sont encore sous représentées, il suffit même de voir l'hemicycle de l'assemblée nationale pour s'en faire une idée.
=>les présidentes de partis sont rares à l'éxception du PC, de Force ouvrière)

voilà :clin:
ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

pussault pascale a écrit :bonjour à tous .

Félicitations pour votre admissibilité.
Moi c'est le 30 avril pour beziers et depuis le 2 jour de l'écrit mon cerveau est rester à l'ifsi arf ...mdr

allez je croise les doigts bien que le présentiment que j'ai : je serais encore asd pendant un an ;-(

bizzzzzzzzzz

tu es autant préssée que moi, tu sais c'est à quelle heure le 30?
ESI 2010-2013!!!
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

inégalité professionnelles: peu de femmes à des postes à haute responsabilité (par exemple dans les grands groupes: EADS, BOUYGUES, ...)

Certains postes sont encore interdit aux femmes (tous les postes de nuits-sauf médical!!!- le BTP)
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

comme inégalités professionnelles, est-ce qu'on peut dire aussi qu'il y a encore des métiers typiquement masculins où on rechigne un peu à embaucher une femme?
et puis les femmes sont les plus nombreuses à être concernées par les contrats précaires
Ide au bloc op
Verrouillé