concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- unesourisverte
- Insatiable
Dowbette a écrit :Pour ce genre de sujet, je pense qu'il faut se mettre à la place de ...
Si toi tu étais malade, comment tu réagirais ? Déjà une attitude, ensuite l'attitude inverse donc ça t'en fait 2 et la troisième, bah au pire tu l'as trouve pas et le jury te met sur la voie.
Mici Dowbette pour tes conseils

IDE made in belgique
- unesourisverte
- Insatiable
20 ans en 2008...
Il y avait un reportage hier sur ce sujet sur France Info mais comme je vais bientôt avoir 34 ans je ne me suis pas sentie d'emblée super concernée et comme mon petit dernier donnait de la voix je n'ai pas pu écouté ce qui se disait... j'aurais peut être dû
Il y avait un reportage hier sur ce sujet sur France Info mais comme je vais bientôt avoir 34 ans je ne me suis pas sentie d'emblée super concernée et comme mon petit dernier donnait de la voix je n'ai pas pu écouté ce qui se disait... j'aurais peut être dû

La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
gabnatli a écrit :peu etre car si tu es comme moi ils sont loin![]()
20ans peur de l'avenir car pas de travail
difficulté de se loger
faire des etudes oui mais il faut rester chez les parents
Mais aussi peur de ne pas avoir assez de salaire!
Difficulté à payer les études
Dépression chez certains jeunes
IDE made in belgique
Eh là, arrêtez tout de suite, ils vont tous se tirer une balle les jeunes de 20 ans!!!!
Faudrait peut-être trouver quelques caractéristiques joyeuses!!!
A vingt ans, tout est permis. L'illusion de pouvoir créer, transformer le monde. C'est une génération qui a été sensibilisée au problème de l'environnement et qui a la "possibilité de panser la planète!" C'est un sacré pouvoir même si ça implique de grosses responsabilités.
A vingt ans, tout est permis. L'illusion de pouvoir créer, transformer le monde. C'est une génération qui a été sensibilisée au problème de l'environnement et qui a la "possibilité de panser la planète!" C'est un sacré pouvoir même si ça implique de grosses responsabilités.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
a la culture ge on un eu un sujet sur l enfant roi de ces 20 dernieres années, je partirais donc de ça en intro, en posant donc une problematique du genre : contexte plus identique, besoins différents car a l origine enfants différents.
economie : etudes-emploi, taux de chomage, nouvelles technologies
social : violence
sanitaire : apparitions nouvelles maladies, prévention
economie : etudes-emploi, taux de chomage, nouvelles technologies
social : violence
sanitaire : apparitions nouvelles maladies, prévention
afilgoud a écrit :Eh là, arrêtez tout de suite, ils vont tous se tirer une balle les jeunes de 20 ans!!!!
Oui mdr excuse moi, il y a des points positifs et des points négatifs lol.
Déjà on est jeune en bonne forme pour la plupart du temps, on se sent invincible, fort!!

On a la vie devant nous pour nous construire en effet, nous consolider
IDE made in belgique
- nassimah
- Insatiable
coucou ben didonc vous vous arretez jamais vous autres
pour la maladie n'oubliez pas l'attitude de résignation :particulierement pour les personnes agées mais mm des jeunes face a l'inconnu, a la douleur et celon la situation socio économique et familliale certain auront pour réaction de dire "a quoi bon"!!
tout le monde ne réagit pas de façon courageuse ou "interressée" surtout selon le diagnostic
20ans en 2008:
c'est le monde a porté de main par le net, les voyages, la consommation a outrance mm quand les moyens sont limités
mais s'est aussi la peur de l'avenir, un regard réaliste sur la vie, le chomage
un regard critique sur les catastrophes provoqués par les vieux(guerres stériles)
mais s'est aussi des prise de risques inconsidérés, l'ignorance face a certaines maladies, le sentiment de l'instant present est plus important

pour la maladie n'oubliez pas l'attitude de résignation :particulierement pour les personnes agées mais mm des jeunes face a l'inconnu, a la douleur et celon la situation socio économique et familliale certain auront pour réaction de dire "a quoi bon"!!
tout le monde ne réagit pas de façon courageuse ou "interressée" surtout selon le diagnostic
20ans en 2008:
c'est le monde a porté de main par le net, les voyages, la consommation a outrance mm quand les moyens sont limités
mais s'est aussi la peur de l'avenir, un regard réaliste sur la vie, le chomage
un regard critique sur les catastrophes provoqués par les vieux(guerres stériles)
mais s'est aussi des prise de risques inconsidérés, l'ignorance face a certaines maladies, le sentiment de l'instant present est plus important
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
en bref pas tout rose pour eux, mais evoluent dans un contexte où panel de possibilités leur ait offert grace au progrés technologique, sont donc propres acteurs de leur avenir ou tout est possible le pire ( si se laisse porter par la non chalence de la société) ou le meilleur si se donne les moyens de la reussite