concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

salima :clap: :fete: :fete:

BRAVO, viens vite avec nous sur le topic oral!
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

salima-69 a écrit :Salut tout :saut: Premier résultat pour moi

Admissible à St Martin Grenoble trop contente l'aventure continue !!!!

:saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel:

Bravo Salima !!!
Mais ce n'est pas une surprise !!! Tes posts étaient supers et si intéressants !!! On ne doutait absolument pas de ta réussite !!!
Bonne chance pour l'oral !
De tout coeur avec toi !!!
Bravo encore !!!
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

kaprice741 a écrit :à mon avis regrouper pour être complémentaire et donc les matériels seront aussi partagés ce qui réduit un peu les investissements en équipements et puis, peut-être pour qu'il n'y ait pas de concurrence, qui enflamme le prix des honoraires, bof bof... je ne suis pas très sûre de mes réponses

Pour le matériel, je pensais la même chose. Pour les honoraires je ne sais pas, mais c'est cohérent!
Merci Kaprice!
kaprice741
Accro
Accro

Re: Modules optionnels

Message par kaprice741 »

[quote="ukioye"]Bonjour,
Pour l'oral, on peut nous interroger sur le projet pédagogique de l'IFSI ... "Pourquoi avez vous choisi cet IFSI ?"
trop tard...j'ai même pas regardé le projet pédagogique avant de faire mon choix d'IFSI et pour la plupart, je pense que le choix s'est arrêté sur la proximité de l'école ou la date du concours :oops:
Ide au bloc op
Natachouette
Insatiable
Insatiable

kaprice741 a écrit :je me disais aussi tiens natachouette n'est pas là et à peine elle arrive et elle nous fait un super topo sur l'euthanasie :D

Tu es trop chou Kaprice !!!
Je t'avoue que j'enrage de ne pas avoir bosser tantot !!!
Alors je me défoule maintenant !
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

Le regroupement amène a une gestion uniforme, les besoins sont mieux localisés, ainsi la distibution , argent- personnel sera mieux (?) adaptée ..
Un exemple est le réseau "vigilance", toutes les données sont centralisées ... et les peuvent ainsi etre plus rapidement traitées ..
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Citez et décrivez 4 modes de communiction non verbale susceptibles d'être utlisés par les humains pour entretenir une relation avec leurs homologues .
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

ukioye a écrit :Le regroupement amène a une gestion uniforme, les besoins sont mieux localisés, ainsi la distibution , argent- personnel sera mieux (?) adaptée ..
Un exemple est le réseau "vigilance", toutes les données sont centralisées ... et les peuvent ainsi etre plus rapidement traitées ..

Ok merci ukioye!
J'ai failli passer le concours à la CRF Metz c'est bête ça m'aurait été très utile!! Aaah si les concours n'étaient pas aussi chers... :roll:
Moi j'ai choisi Nancy Lionnois pour la proximité et le module langage des signes! trop intéressant!
ukioye
Forcené
Forcené

Re: Modules optionnels

Message par ukioye »

kaprice741 a écrit :
ukioye a écrit :Bonjour,
Pour l'oral, on peut nous interroger sur le projet pédagogique de l'IFSI ... "Pourquoi avez vous choisi cet IFSI ?"
trop tard...j'ai même pas regardé le projet pédagogique avant de faire mon choix d'IFSI et pour la plupart, je pense que le choix s'est arrêté sur la proximité de l'école ou la date du concours :oops:

Ne t'inquiète pas pour ça :), il n'y a pas grand monde qui choisit selon ce genre de critères, on va là ou on a réussi :)
mais il faut jouer le jeu ..Tes arguments peuvent être tout simplement la proximité de ton domicile, ou alors tu peux jouer avec les modules optionnels. Tu peux te projeter dans les 5 ans à venir .. que veux tu faire cadre de santé, psychiatrie, gériatrie ? ou peut être n'as tu pas vraiment d'idée, tu peux dire alors que tu as 3 années devant toi pour découvrir ce qui pourrait t'interesser avec les stages pratiques ..
Mais, essayes de te renseigner un maximum sur l'Ifsi (cantine , modules, les différentes structures hospitalières etc etc ... après tout tu vas y passer trois années :)
s'bin
Régulier
Régulier

Message par s'bin »

Résultats pour perpignan a partir du 29 avril par courrier.
Quelqu'un sait quand les resutats seront affichés à l'ifsi.
Merci
Si seulement je pouvais réussir!!!!!
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Dowbette a écrit :Citez et décrivez 4 modes de communiction non verbale susceptibles d'être utlisés par les humains pour entretenir une relation avec leurs homologues .

- Le regard (tristesse, joie...)
- Les mimiques (une petite moue pour montrer son désaccord)
- Les gestes (montrer du doigt par exemple)
- L'attitude, le comportement (si la personne est proche, garde ses distances...)

La communication non verbale est pour moi aussi importante que la communication verbale pour comprendre les intentions de sens de l'autre.
ex: si quelqu'un vous fait un reproche et fait un clin d'oeil 2 secondes après, on saura que c'était une blague...
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

Ok merci ukioye!
J'ai failli passer le concours à la CRF Metz c'est bête ça m'aurait été très utile!! Aaah si les concours n'étaient pas aussi chers... :roll:
Moi j'ai choisi Nancy Lionnois pour la proximité et le module langage des signes! trop intéressant![/quote]

Oui j'imagine , le langage des signes ! Mais hélas ce n'est pas courant dans les hopitaux ...tu sais que les infirmiers qui maîtrisent ce langage ne perçoivent pas de bonus sur leur fiche de paie, j'ai vu ça dans une émission ...
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

ukioye, t'as raison je me vois mal répondre: "j'ai choisi cet IFSI parce que le concours n'a pas lieu à la même date que celui du regroupement régional" le jury ne va faire qu'une bouchée de ma petite personne Image
Ide au bloc op
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Dowbette a écrit :Citez et décrivez 4 modes de communiction non verbale susceptibles d'être utlisés par les humains pour entretenir une relation avec leurs homologues .

les modes de communication non verbale sont tous les modes de communication n'ayant aucun recours au verbe.
-l'Ecriture (-500 AV JC)
- Le regard
- L'informatique (Le net/les emails)
- Le brail/ Le langage des signes
- L'art
- La gestuelle
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

Dowbette a écrit:
Citez et décrivez 4 modes de communiction non verbale susceptibles d'être utlisés par les humains pour entretenir une relation avec leurs homologues .
Et bien Le langage des signes
L'écrit,
Le langage du corps ; toucher, expression du visage
Le quatrième je botte en touche :)
Verrouillé