concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Je ne peux pas t'aider malheureusement mais je te souhaite bon courage, j'imagine comme ca doit etre difficile d'échouer :pleure:
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Ca dépend des jours, et de ma filles, mais en moyenne je dirais 3 heures par jour :clin:
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
oliv06
Régulier
Régulier

Message par oliv06 »

salut,

la réponse a ta question doit forcément être très variable d'un individu à l'autre. dépendant aussi bien du temps de libre de chacun que de son niveau, ou de son "courage".

personnellement, à l'heure actuelle, quand je frise la 1/2 heure quotidienne, je sors le champagne! :fete:

très honnêtement, il faudrait que je passe à la vitesse superieur, mais j'ai du mal à comprendre comment certains arrivent à cumuler les heures de révisions quotidiennes, tout en ayant une vie"active" (boulot, enfant(s), etc...).
c'est vrai aussi que je me repose sur la prépa. qui est organisée par le CHU ou je bosse, qui devrait avoir lieu début 2008. en théorie, 80 heures de taf en perspective, de quoi se dégourdir un peu les neurones! :choque:

:tchao:
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ngi182 a écrit :merci c'est sympas pour les precisions

J'ai ouie dire que la normandie c'était aussi bouché que le nord pas cas ! intox?

" essayes caen, alencon (croix rouge), sinon tu as vire, st lo, , granville, l'aigle "

or ce sont des villes principalement de haute et basse normandie? Paris je pense que il ya des chances en effet...Mais dur dur de quitter la loire atlantique ! quand on a pas le choix faut y aller !

je ne sais pas si la basse normandie est bouchée, je pense pas, j'y ai passé 6 concours et je les ai tous eu

pour t'aider : basse normandie : ORNE - CALVADOS - MANCHE
(alencon CRF, Flers, l'Aigle, Vire, Falaise, Caen, Lisieux, Granville, Avranche, St Lo)
haute normandie : SEINE MARITIME et EURE ET LOIRE
(Rouen, Sotteville-Lès-rouen, Evreux... et d'autres dont je ne connais pas le nom mais tu peux les retrouver facilement)

voila
moi je suis de basse normandie et jamais entendu parler qu'un quelconque engorgement, enfin pas plus qu'ailleurs... bien sur il y a beaucoup de candiats mais pas plus qu'ailleurs!!!
en plus en basse normandie la formation d'infirmière est financée par les assedics pour ceux qui en sont bénéficiaires
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
ngi182

Message par ngi182 »

a l'heure actuelle le mieux serait donc que je passe des concours dans ma region puisque toute les regions se valent niveau effectif puis un à rouen si tu dis que les places sont plus nombreuses là bà et puis un à paris !

bonne soirée à toutes ! :oops: :D
Philo
Habitué
Habitué

Message par Philo »

Bonsoir à tous,

J'ai passé le concours de rueil malmaison du 18 octobre 2007 je suis admissible. :D
J'aimerai savoir si éventuellement je suis reçue à cette IFSI :roll: (rentrée février 2008) et que malheureusement je ne puisse pas assurer cette rentrée (problème familial).
Est ce que mon éventuel réussite au concours pourrait être valable pour une rentrée septembre 2008 dans un IFSI de Marseille :?:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Légalement, vous pouvez faire une demande de report d'année à Rueil, mais le concours n'est valable que pour la session pour laquelle il est organisé. Pour Marseilles en Septembre, il vous faudra repasser les épreuves sur place.
Autre possibilité, trouver un IFSI dans le sud avec rentrées en février et faire valoir vos notes dès réception, puis demander un report dans le sud.
VB - IDE
lili44
Habitué
Habitué

Message par lili44 »

Moi j'ai préparé le cocnours à L'ifom à nantes et j'ai passé deux écrits (nantes et st nazaire) que j'ai eu.C'est privé par contre et je crois qu'il ya à deux sessions aout-débutnovembre ou janvier- mars ça dépend des concours que tu veux passer.
Voilà
flower27

préparation du concours ifsi

Message par flower27 »

salut tout le monde.
voila je me suis lancer pour le concours IFSI 2008. c'est la cata!!! j'ai peur.
je me suis inscrite pour la prépa dans une école à strasbourg qui dure 4mois de janvier à avril. maintenant je regrette, j'hésite, je ne sais plus si c'est mieux de faire la prépa en discontinue 6 heures par semaine ou alors du 11 au 22 février ou 7au 18 avril.

je suis nul en test psycho...
si quelqu'un a des conseil, ce serai le bienvenu....
aidez-moi s'il vous plait. c'est la panique. j'ai telement peur de ne pas avoir le concours... :!: :!: :!:
préparation du concours d'infirmière étape 1
BOUD15
Forcené
Forcené

Combien de place par IFSI

Message par BOUD15 »

bonjour, je cherche à connaitre le nombre de place proposées par chaque IFSI sans pour autant devoir téléphoner partout - c'est possible ??
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

désolée j'ai pas vu j'ai écrit le titre en grosses lettres - milles excuses
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

alors d'abord on destress!!!

ensuite les test psycho c'est que de l'entrainement plus tu en fait et plus tu progresse !! mon conseil commence par réviser les maths de bases et force toi à ne plus utiliser de calculatrice.

Est ce que tu peux developper ton souci avec la prepa?? c'est pas trés clair !!!

Enfin, ne pas avoir le concour cette année n'est pas une fin en soit, si c'est vraiment ce que tu veux faire tu dois faire preuve de persévérance !!
J'espère que tu l'auras mais tu dois garder dans ton esprit que c'est un concour ; donc que tu es en compétition avec d'autres! Un echec à ce concours ne veux pas dire que tu dois abandonner ton projet !!

je te souhaite vraiment de réussir bon courage dans tes révisions !!!
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
Nalok
Régulier
Régulier

Message par Nalok »

Ouai c'est clair on destress c'est la base, ensuite moi aussi j'etais nul en test psycho et plus particulièrement en maths (j'ai fais un Bac L justement a cause de ca en 1ere j'avais 6 de moyenne en maths ^^).
Mais le principale c'est d'être énormément motivé, il faut en vouloir et réviser à fond (et oui c'est un concours on doit pas se contenter du moyen).
Travaille tout à fond même les trucs ou tu galères et que ca te saoule (ca c'est du vécu :D ).
Sinon les tests de logiques fait en un peu toutes les semaines (surtout si tu commences a réviser maintenant pour un concours en avril ou mai ^^)
Moi j'avais commencer a réviser 1mois et demi avant, je m'y suis mis a fond et ca a marché donc détend toi et sois courageuse =)
PDT_016Nouvelle Bachelière(de section arts-plastiques :D) et futur étudiante en IFSI => rentrée a Lille pour février 2008
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Je crois que tu peux changer ton titre en cliquant sur EDITER en haut a droite de ton message.
Pour ce qui est des places en IFSI, ça dépend beaucoup. Chaque IFSI ne prend pas le même nombre de personnes. Certains ont des sites internet qui le précisent. Après il faudrait que tu nous précises dans quels IFSI tu veux tenter le concours...

Bon courage a toi!!
flower27

Message par flower27 »

merci bien salima et nalok.

je développe ma prépa salima. je me suis inscrit pour la préparation du concours qui débute du 7 janvier jusqu'au 30 avril 3h les mercredi et 3 h les lundi.. et aujourd'hui, je me demande si ce n'était pas mieux de faire cette préparation au concours en 11jours d'affiler non stop...( pendant les vacance d'hiver ou ceux du printemps). surtout qu'elle coute hyper cher cette prépa!!!

avez vous des idée pour réviser les match de base?? les matchs c'est très large...

est ce que les logigram aide pur le concours???
PS je vais essayer de de stressée!!! mais c'est dur dur!!!

merci pour la peine que vous prenez pour me répondre.
préparation du concours d'infirmière étape 1
Verrouillé