concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- jtmbbdamour
- Insatiable
Coucou!
Je suis admissible à Vienne aussi!!
Pour Bourgoin, Nadou89 je suis convoquée aussi le 7 juin à 13H30!LOL
Et sinon, perso j'ai su qu'on était dans les 250 parce que j'ai été voir la liste à l'IFSI, et le nombre de candidats était indiqués.
Voilà au 7 Juin alors
Biisous et Félicitations _
Je suis admissible à Vienne aussi!!
Pour Bourgoin, Nadou89 je suis convoquée aussi le 7 juin à 13H30!LOL
Et sinon, perso j'ai su qu'on était dans les 250 parce que j'ai été voir la liste à l'IFSI, et le nombre de candidats était indiqués.
Voilà au 7 Juin alors

Biisous et Félicitations _
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
eliseg a écrit :avez vous des idées pour ce sujet??
malgrès les importants moyens d'information mis en place pour informer et rendre plus accessible les différentes contraceptions, pour quelles raisons le nombre d'avortements stagne til?
merci!
Un des points est un mauvais choix contraceptif, non adapté aux habitudes ....Les médecins ont souvent le malheureux réflexe de prescrire la pillule, alors qu'il existe beaucoup d'autres alternatives .. stérilet, implant (très pratique

Un deuxième point: est le manque d'information ...
La meilleur contraception, c' est celle que l'on choisit" Campagne d'information du ministère de la santé .. en octobre 2007
http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.f ... oisit.html
A lire

Dernière modification par ukioye le 17 avr. 2008 15:29, modifié 3 fois.
eliseg a écrit :avez vous des idées pour ce sujet??
malgrès les importants moyens d'information mis en place pour informer et rendre plus accessible les différentes contraceptions, pour quelles raisons le nombre d'avortements stagne til?
merci!
200 000 IVG par an environ. La loi Veil de 1975 légalise l'avortement.
Donc n peut faire une première partie en parlant de l'avortement, quand est-il autorisé, quelle législation puis une deuxième sur les causes
- les jeunes filles ne sont pas assez informées malgré les campagnes de prévention dans les médias, les milieux sociaux défavorisés par exemple, ou encore certaines jeunes filles pensent qu'on ne peut pas tomber enceinte la première fois, y'a vraiment un problème de ce côté là
- manque de vigilance, certaines femmes de plus de 45 ans pensent qu'elles ne peuvent plus tomber enceintes...
- rapports de plus en plus tôt
Je sèche, j'ai l'impression d'ne oublier des tonnes

IDE depuis le 31 mai 2012 !

- nassimah
- Insatiable
salima-69 a écrit :le consentement éclairé est une partie de la charte de la personne hospitalisée
Je pense que tu peux l'évoquer globalement en précisant les principes de ce consentement à savoir le droit à l'information sur le traitement, ses conséquences, ses risques, les risques et les conséquences du refus du traitement ou de l'intervention, la participation active à la thérapeutique les directives anticipées qui renvoient à la loi Leonetti...
merci de ton aide

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
- nassimah
- Insatiable
Dowbette a écrit :nassimah a écrit :
je précise que j'ai fait ça en 20min comme si je passait devant un jury
C'est 10 minutes de prépa, pas 20 attention.
je sais j'ai dit 20min en tout donc préa plus écrire tout cela au brouillon
sinon ça m' a pris moins de 10min de reflexion(la preuve j'ai oublié plein de truc

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
- jtmbbdamour
- Insatiable
eliseg a écrit :justement les jeunes sont plutôt bien informés c'est justement là qu'est le problème. Par contre je suis d'accord avec ton premier argument.
Force est de constater que non puisque encore plein d'IVG. Bien sûr, il y a les interventions dans les collèges et lycées et même en primaire je crois, mais ce n'est pas suffisant puisque encore trop de jeunes ont une mauvaise information, ou ignore tout simplement. Il faut aussi que les parents parlent de ça avec leurs enfants, le sujet reste encore tabou dans certaines familles.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

ukioye a écrit :eliseg a écrit :avez vous des idées pour ce sujet??
merci!
Un des points est un mauvais choix contraceptif, non adapté aux habitudes ....Les médecins ont souvent le malheureux réflexe de prescrire la pillule, alors qu'il existe beaucoup d'autres alternatives .. stérilet, implant (très pratique) etc etc
Un deuxième point: est le manque d'information ...
La meilleur contraception, c' est celle que l'on choisit" Campagne d'information du ministère de la santé .. en octobre 2007
http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.f ... oisit.html
A lire
le gyneco a expliqué a ma cousine que dans notre metier et futur metier si une personne nous serre le bras au niveau de l'implant il n'est plus fiable donc a voir
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière