concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
unesourisverte a écrit :
Houla, là je ne te suis pas Dowbette... enfin plutôt je n'ai pas tout compris - peux tu m'expliquer comment elle procède pour la lessive à l'eau de pluie ?
Oui j'ai été etonnée aussi quand elle me l'a dit, mais apparement mon oncle récupère l'eau de pluie et la filtre et il s'en sert pour faire les lessives avec une autre machine, après j'ai pas cherché à savoir exactement comment il procédait, mais je demanderai.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- unesourisverte
- Insatiable
Dowbette a écrit :unesourisverte a écrit :
Houla, là je ne te suis pas Dowbette... enfin plutôt je n'ai pas tout compris - peux tu m'expliquer comment elle procède pour la lessive à l'eau de pluie ?
Oui j'ai été etonnée aussi quand elle me l'a dit, mais apparement mon oncle récupère l'eau de pluie et la filtre et il s'en sert pour faire les lessives avec une autre machine, après j'ai pas cherché à savoir exactement comment il procédait, mais je demanderai.
Et bun voilà des éco-citoyens... bravo !!!
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
-
- Fidèle
[quote="Dowbette"]Quelles sont les causes du stress ? Comment faire pour y remédier ?[/quote]
Causes du stress :
- difficultés à gérer vie familiale et professionnelle
- stress au travail car objectif de rentabilités à atteindre, responsabilités..
-manque de confiance en soi
-problèmes familiaux
-manque de sommeil
-difficultés ou échec scolaire
-pression des parents
- compétition entre élèves
Mesures:
-augmenter modes de gardes : crêches, structures d'accueil
-entretien psychologiques pour les salariés et enfants
-rythme de vie sain : respecter temps de sommeil
-enseignants : pédagogie différenciée et travail en groupe, encourager, mettre l'accent sur les réussites
- employeurs : éviter de mettre la pression à leurs salariés, entretien pour discuter de leur travail ( voir les acquis et les faiblesses )..
Causes du stress :
-problèmes familiaux
-manque de sommeil
-pression des parents
Mesures:
-enseignants : pédagogie différenciée et travail en groupe, encourager, mettre l'accent sur les réussites
- employeurs : éviter de mettre la pression à leurs salariés, entretien pour discuter de leur travail ( voir les acquis et les faiblesses )..
- unesourisverte
- Insatiable
Sur le site de WWF là, il est écirt ceci au sujet de la pénurie d'eau et je trouve ça plutôt bien fait :
"Les réserves d'eau douce ne sont pas inépuisables. Dans certains pays, l'eau est même une denrée très rare. Pourtant, nous consommons exagérément l'eau potable et nous ne manifestons que bien peu de respect à l'égard de cette ressource naturelle vitale. Cela conduit à l'appauvrissement progressif de nos ressources. C'est pourquoi nous devons changer nos habitudes et utiliser l'eau rationnellement. Cela ne se limite pas à réduire la consommation, il faut aussi maintenir la qualité"
La qualité, c'est une notion à laquelle je n'avais pas pensé
"Les réserves d'eau douce ne sont pas inépuisables. Dans certains pays, l'eau est même une denrée très rare. Pourtant, nous consommons exagérément l'eau potable et nous ne manifestons que bien peu de respect à l'égard de cette ressource naturelle vitale. Cela conduit à l'appauvrissement progressif de nos ressources. C'est pourquoi nous devons changer nos habitudes et utiliser l'eau rationnellement. Cela ne se limite pas à réduire la consommation, il faut aussi maintenir la qualité"
La qualité, c'est une notion à laquelle je n'avais pas pensé

HenryAle a écrit :
Causes du stress :
-problèmes familiaux
-manque de sommeil
-pression des parents
Mesures:
Je rajouterais le bruit comme source de stress, les examens.
Et come solutions : a relaxation ( yoa, sophrologie...), le sport, l'homéopathie, traitements médicamenteux, le rire.

- unesourisverte
- Insatiable

On peut donx rajouter qu'il est interressant de réduire la capacité du résevoire des toilettes pour la petites comission - de favoriser les réservoirs à doubles capacités
unesourisverte a écrit ::choque: Un autre truc allucinant au sujet de l'eau, toujours sur le site de WWF : "Plus d'un tiers de la consommation domestique d'eau potable est consacré aux toilettes !"
On peut donx rajouter qu'il est interressant de réduire la capacité du résevoire des toilettes pour la petites comission - de favoriser les réservoirs à doubles capacités
Super toutes ces p'tites infos ! Et aussi, on peut dire qu'il y a un intérêt à être radin parfois : en effet, à l'époque de l'émission "c'est mon choix", un radin disait qu'il tirait la chasse d'eau une fois par semaine. J'ai trouvé ça plus répugnant qu'écolo

Je déconne bien sûr, je sortirais pas ça au jury xD

Le stress....
C'est un état émotionnel intense perturbant l'équilibre psychique et physique provoqué par un ou des facteurs exogènes. Il peut être momentané ou durer sur le long terme ...
Les causes:
- cette agression physique et mentale (Insomnies, dépressions) subie se retrouve sur le lieu de travail (harcèlement), suite à une agression (peur), à un deuil, à une perte d'emploi ...
En gros ...
C'est un état émotionnel intense perturbant l'équilibre psychique et physique provoqué par un ou des facteurs exogènes. Il peut être momentané ou durer sur le long terme ...
Les causes:
- cette agression physique et mentale (Insomnies, dépressions) subie se retrouve sur le lieu de travail (harcèlement), suite à une agression (peur), à un deuil, à une perte d'emploi ...
En gros ...
- unesourisverte
- Insatiable
Pas facile la question sur le stress - mais au fait qu'est ce qu'au juste le stress ?
Selon Wikipédia : Le stress ou tension nerveuse est le syndrome général d'adaptation. Ce mot signifie contrainte en anglais. Le stress fait partie des troubles psychosociaux.
hum hum, si on poursuit notre lecture sur le sujet, on s'apperçoit que c'est loin d'être aussi simple.
Par contre on peut noter qu'il existe un stress favorable nécessaire à certaines personnes pour se dépasser et s'accomplir et qui est un outil indispensable à leur réussite
Selon Wikipédia : Le stress ou tension nerveuse est le syndrome général d'adaptation. Ce mot signifie contrainte en anglais. Le stress fait partie des troubles psychosociaux.
hum hum, si on poursuit notre lecture sur le sujet, on s'apperçoit que c'est loin d'être aussi simple.
Par contre on peut noter qu'il existe un stress favorable nécessaire à certaines personnes pour se dépasser et s'accomplir et qui est un outil indispensable à leur réussite
-
- Fidèle
[quote="unesourisverte"]:choque: Un autre truc allucinant au sujet de l'eau, toujours sur le site de WWF : "Plus d'un tiers de la consommation domestique d'eau potable est consacré aux toilettes !"
On peut donx rajouter qu'il est interressant de réduire la capacité du résevoire des toilettes pour la petites comission - de favoriser les réservoirs à doubles capacités[/quote]
Oui c'est vrai, chez mes beaux parents il ya 2 boutons pour tirer la chasse et faire ainsi des économies.
On peut donx rajouter qu'il est interressant de réduire la capacité du résevoire des toilettes pour la petites comission - de favoriser les réservoirs à doubles capacités[/quote]
Oui c'est vrai, chez mes beaux parents il ya 2 boutons pour tirer la chasse et faire ainsi des économies.