concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
sourire
Accro
Accro
Messages : 850
Inscription : 14 févr. 2008 21:12
Localisation : entre la terre et la lune

Message par sourire »

Natachouette a écrit :
sourire a écrit ::clin: ouais si j'y arrive , il faut pour cela:
que j'y pense le jour j et etre en possession de tout ses moyens :mdr:
et surtout que mes résultats d'ecrit me le permettent :prie:


Si j'ose Sourire ?!!!
Voilà comment je vois le positif de ton travail :
- plus tu lis les choses écrites ou exprimées de façons différentes à un sujet donné ; plus simple est alors ta propre formulation des choses !
- aussi, tu peux effectivement lire divers écrits sur un sujet... Cela permet de t'affirmer dans le regard que tu portes par exemple, sur la profession d'infirmière...
- Plus sûre de toi, le jour J, tu seras de ce fait, beaucoup plus à l'aise dans l'expression de TON PROPRE REGARD sur les choses !

Allez ! Continue !!! C'est génial ! On peut tous constater les progrès des uns et des autres à travers les posts que l'on transmet ... Et je dois dire que je suis bluffée ! :clin: Yesssssssssssss !


J'admire ta philosophie de la vie,que dire la dessus....rien si ce n'est merci pour ton soutien et pour tout ce que tu apportes .merci
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Avatar de l’utilisateur
kaprice741
Accro
Accro
Messages : 868
Inscription : 27 nov. 2007 20:05

Message par kaprice741 »

aaaaaaahhh natachouette, on est contente que tu sois de retourrrr :D
Ide au bloc op
Avatar de l’utilisateur
Natachouette
Insatiable
Insatiable
Messages : 428
Inscription : 20 mars 2008 14:22

Message par Natachouette »

kaprice741 a écrit :aaaaaaahhh natachouette, on est contente que tu sois de retourrrr :D


C'est super chou à vous !!! Merci kaprice ; Merci Sourire !!!!
Au plaisir de donner et de recevoir à travers l'échange de ces posts !!!
Bizzzzzzzz
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Avatar de l’utilisateur
Natachouette
Insatiable
Insatiable
Messages : 428
Inscription : 20 mars 2008 14:22

Message par Natachouette »

Toc, Toc... il y a quelqu'un ??
Qui lance le prochain sujet ???
Je sais bien qu'on est dimanche mais là, c'est mon dernier jour avant le retour de mes grenouilles... Après cela va être un peu plus chaud pour bosser...
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Avatar de l’utilisateur
kaprice741
Accro
Accro
Messages : 868
Inscription : 27 nov. 2007 20:05

Message par kaprice741 »

Un sujet qui me laisse perplexe :
"On a de moins en moins confiance dans les autres. Partagez-vous cet avis ?"
Ide au bloc op
Avatar de l’utilisateur
papillon0705
Fidèle
Fidèle
Messages : 190
Inscription : 19 avr. 2008 20:56
Localisation : En France

coucou

Message par papillon0705 »

Petites questions :

Faut il légiférer l'euthanasie ?

L'ensemble de la population française peut il être touché par le problème du suicide?

Bon courage
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante

Auxiliaire de vie, 29 ans
Avatar de l’utilisateur
unesourisverte
Insatiable
Insatiable
Messages : 447
Inscription : 11 janv. 2008 13:54
Localisation : Lille

Message par unesourisverte »

Je ne sais pas comment j'aborderais ce sujet, je n'ai même pas de définition du mot confiance qui me vienne à l'esprit mis à part que c'est un sentiment ! :oops:
Mais sinon, je parlerais de ça :

- La confiance peut être quelque chose que l'on apprend : un enfant apprend à faire confiance à autrui dès son plus jeune âge. C'est un sentiment qui grandi et que ses parents et son entourage vont lui enseigner incidieusement.
- La confiance est quelque chose qui se mérite et qui grandi : la confiance que l'on peut avoir envers quelqu'un découle de son comportement et s'emplifie ou non en fonction des ses actions : La confiance qu'on les parents envers leurs enfants est de cet ordre là.

Mais pour avoir confiance, il nous faut des raisons, des personnes et des comportements qui nous invite à donner ou à amplifier ce sentiment envers autrui ou quelque chose. Par conséquence, cela veut aussi dire que la confiance peut se perdre.
La société d'aujourd'hui nous donne de moins en moins confiance :
- Au sein des familles, ce sentiment est de plus en plus difficile à ressentir quand elles sont soumises à la discorde et à l'éclatement.
- Au vue de notre société qui sans arrêt pousse au culte du plus beau, du plus fort, du plus riche... comment prendre confiance en soi quand on pas le physique de Claudia Shieffer et l'intelligence du 1er de la classe ou même encore quand le millieu d'où l'on vient n'est pas des plus favorisé ?
- La socité d'aujourd'hui elle aussi tend à nous faire perdre confiance, la confiance qu'avaient encore hier nos aînés quand à leur vie professionnelle par exemple. Comment avoir confiance en l'avenir alors que la menace du chômage nous menace tous ?
- Les faits d'actualité dans les banlieux, toujours soulignés et intenssifiés par les médias font que, même sans apprioris, il est de plus en plus difficile de donner et de péréniser sa confiance.

La société d'aujourd'hui est de plus en plus difficile à vivre pour toutes les générations. La confiance en est d'autant plus difficile à avoir et surtout à garder. La confiance est aujourd'hui un tel sujet de préocupation national et mêm internationnal qu'il a été crée un indice à visée politique , "l'indice de confiance des ménages" - indice qui permet en quelque sorte de mesurer l'état d'e'sprit de notre société.
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
Avatar de l’utilisateur
bouibouite
Insatiable
Insatiable
Messages : 503
Inscription : 01 avr. 2008 19:12
Localisation : St-Brieuc / Paris 19eme!
Contact :

Message par bouibouite »

La prépa du CNED est celle que j'ai suivi...je suis en attente des resultats...Mais si il y a un soucis çà ne seras pas de la faute du cned mais de la miene je suppose. Car si j'ai lu pas mal les cours j'ai renvoyer peu de devoirs.
Enfin on verra bien...
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
Avatar de l’utilisateur
kaprice741
Accro
Accro
Messages : 868
Inscription : 27 nov. 2007 20:05

Message par kaprice741 »

et bien sourisverte, je n'aurais pas pu faire autant :)
Je n'avais pas pensé à cet aspect "confiance en soi" là. Je pensais parler des scandales médicaux (hormones de croissance, et puis quoi encore), des scandales alimentaires (vache folle, etc..), de la montée de la violence qui font que les gens deviennent méfiants de tout. Cette méfiance se manifeste par une exigence de transparence et un besoin accru de sécurité..
Et après j'ai du mal à enchaîner...
Ide au bloc op
Avatar de l’utilisateur
kaprice741
Accro
Accro
Messages : 868
Inscription : 27 nov. 2007 20:05

Message par kaprice741 »

sinon, tu as trouvé d'autres causes à cette perte de confiance que je n'ai pas trouvées et comme tu dis sourisverte, "la confiance se mérite" donc cette perte de confiance a un aspect positif qu'il tend à l'amélioration, au perfectionnement
Ide au bloc op
Avatar de l’utilisateur
emie57
Accro
Accro
Messages : 914
Inscription : 18 sept. 2007 10:50
Localisation : chez les Belges =D

Message par emie57 »

marine hollard a écrit :bonjour
est ce que quelqu'un connaitrai les dates des oraux du concours de st dié, vandoeuvre, et de strasbourg celui pres de robertsau
qd ca sera les resultats de l'ecrit ?

merci de me repondre :D


je pense fin mai-début juin...
IDE made in belgique
Avatar de l’utilisateur
unesourisverte
Insatiable
Insatiable
Messages : 447
Inscription : 11 janv. 2008 13:54
Localisation : Lille

Message par unesourisverte »

Effectivement Kaprice, au mieux à l'ammélioration et au perfectionnement mais au pire aux sournoiseries, tromperies et escrocreries (on peu alors parler de la confiance envers la classe politique, la confiance ou plutôt l'excès de confiance envers les personnes âgées qui se laissent manipuler et les personnes faibles - dans ce cas, ne dit on pas légalement qu'il s'agit d'abus de confiance ?)

Finalement, on a touvé pas mal de chose à dire sur un sujet qui à proiris ne nous insopirait pas beaucoup... mais en y réfléchissant, je ne sais toujours pas quoi faire comme plan !
Le ratachement à la proffession peut effectivement se faire au moyen de la confiance médicale (respect de la relation patien / soigneur...)

Merci pour toutes tes idées kaprice
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
Avatar de l’utilisateur
alexandra.lep
Accro
Accro
Messages : 1131
Inscription : 10 févr. 2008 13:45
Localisation : Saint Quentin

Message par alexandra.lep »

Je me permet de mettre un nouveau sujet :P

Les accrocs du tabac sont un peu moins nombreux qu'il y a 10ans, comment expliqueriez vous ce phénomène?
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Avatar de l’utilisateur
kaprice741
Accro
Accro
Messages : 868
Inscription : 27 nov. 2007 20:05

Message par kaprice741 »

ah, merci de ta participation aussi sourisverte :D
dur-dur de trouver un plan :x
sinon pour le rapprochement médical, on pourrait parler de l'importance de la confiance dans la relation soignant/soigné comme tu dis et dire ce que le soignant peut faire pour gagner ou regagner la confiance des patients
Ide au bloc op
Avatar de l’utilisateur
sourire
Accro
Accro
Messages : 850
Inscription : 14 févr. 2008 21:12
Localisation : entre la terre et la lune

Message par sourire »

le suicide
alors on y va
Le suicide est considéré comme le fait de se donner la mort volontairement afin d'abréger des souffrances morales ou physiques jugées insurmontables.Il intervint dans 10 % des morts prématurées et deveint de par son cout humain( un suicide en france toutes les 50 min) et sociétal un reel problème de santé publque.Le suicide touche-il l'ensemble de la poulation et quels en sont les moyens de le prévenir.
1/ Le suicide concerne toutes les tranches d'ages et toutes les catégories socio- professionnelles
Le suicide représente la pemière cause de mortalité chez les jeunes avant les accidents de voitures.Plus on augmente dans l'age plus le taux de suicide augmente, ainsi la personne agées se prouvant seule face à sa mort devenue imminente a peur et prefèree se suicider.Les causes en sont diverse et variées: echec scolaire, deception amoureuse,eclatement familiales, toxicomanie,dépression, tds,isolement géographique ou social,troubles psychosociaux,décheance physique et mentale
2/ prévention
journée nationale de prévention du suicide
acces limiter aux moyens permettant le suicide( armes à feu, voie ferrée)
déceler les signes de dépression
téléphonie sociale( sos amitié)

conclu: Le suicide concerne tous les ages ,les chiffres sont alarmants c'est pourquoi la France à instaurer une stratégie nationale d'action face au suicide et deveint l'une des 10 pemières priorité de Santé publique.
En tant que futur personnel de la santé nous devons apprendre à analyser les differents signes d'alarme afin de pouvoir orienter le soigné vers une prise en charge adaptéé à son état :oops:
comment vous trouvez?
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Verrouillé