concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Titefleur3
- Forcené
Concours résultat de l'écrit
coucou ! admissible a mende!!!!
je crois que c'est une réponse perso, mais moi, je n'ai plus l'age ni le peps pour m'engager dans des études de 7,9, voire 11ans. De plus c'est le domaine du soin à la personne qui m'intéresse, pas la pose de diagnostique (et la guérison) des maladies, je veux être le rouage entre le médecin, le patient et sa famille.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
ninie5476 a écrit :si on vous pose la question suivante: "pourquoi infirmière et pas medecin? "
que repondrez vous????
Je crois que je repondrais que d'une part les etudes d'infirmiere me correspondent mieu que les etudes de medecine (stage dès la premiere année, on passe tout de suite au coté pratique)
Et puis je dirais que le metier me correspond aussi le mieu car j'ai besoin d'etre proche des patients, j'aime le coté social de l'infirmiere, et le fait d'apprendre des tchniques medicales en meme temps...
- Titefleur3
- Forcené
- Titefleur3
- Forcené
Sakiflo, à une question comme celle-ci, il faudrai que tu donne des exemples mais en montrant que tu as conscience que les études que tu feras te feront peut être changer d'avis.
Par exemple : Après ma formation, le service de pédiatrie m'interesserait, toutefois d'ici là mon avis peut très bien changer...
Enfin, je le présenterai comme ca
Par exemple : Après ma formation, le service de pédiatrie m'interesserait, toutefois d'ici là mon avis peut très bien changer...
Enfin, je le présenterai comme ca

°°°
ESI Tenon Fidji 2008-2011
°°°

- marielaure66
- Fidèle
Caro sans te faire un plan détaillé parce que je n'ai pas le temps, désolé
Je dirais principalement parce qu'en fonction des cultures nous n'avons pas les mêmes habitudes quant à la santé: de vie, d'hygiene, alimentaire. Mais aussi en deuxieme partie, au niveau des soins
J'ai une question sur l'entretient pour ma part : J'ai arrêté un prepa orthophonie au bout de deux semaine en octobre afin de me consacrer au concours infirmier. J'ai reussit tout mes écrits et je travaille actuellement comme Aide Soignante depuis 3 mois, trois établissements différents. N'ayant pourtant pas le diplome de AS. ( ils manquent tellement de personnel :s) Je suis toute jeune, j'ai eu mon bac l'année dernière. Pensez vous que je peux parler de mon experience de AS malgré le fait que n'ayant pas le diplome j'ai signé des contrats de travail en tant que Agent Hospitalier, payée agent hospitalier

J'ai une question sur l'entretient pour ma part : J'ai arrêté un prepa orthophonie au bout de deux semaine en octobre afin de me consacrer au concours infirmier. J'ai reussit tout mes écrits et je travaille actuellement comme Aide Soignante depuis 3 mois, trois établissements différents. N'ayant pourtant pas le diplome de AS. ( ils manquent tellement de personnel :s) Je suis toute jeune, j'ai eu mon bac l'année dernière. Pensez vous que je peux parler de mon experience de AS malgré le fait que n'ayant pas le diplome j'ai signé des contrats de travail en tant que Agent Hospitalier, payée agent hospitalier

- Titefleur3
- Forcené
Vangie, je pense pour toi qu'il est préférable de ne pas trop tétendre la dessus. Du moins, tourne la chose de facon à ce que le fait que tu sois en quelques sortes AS illégale ne se sache pas. Parce que le fait davoir été dans le milieu peut etre un atout mais je sais pas si le fait de dire que tu es AS sans diplome soit un atout...
C'est delicat quand meme ton affaire
Parce que si tu dis que tu es agent hospitalier et quils te posent trop de questions a ce sujet faut que tu sois sur de pas derappé sur AS...
J'éviterai donc de trop en dire selon moi...
D'autres avis les gens???? lol
C'est delicat quand meme ton affaire

Parce que si tu dis que tu es agent hospitalier et quils te posent trop de questions a ce sujet faut que tu sois sur de pas derappé sur AS...
J'éviterai donc de trop en dire selon moi...
D'autres avis les gens???? lol
°°°
°°°

vangie a écrit :Caro sans te faire un plan détaillé parce que je n'ai pas le temps, désoléJe dirais principalement parce qu'en fonction des cultures nous n'avons pas les mêmes habitudes quant à la santé: de vie, d'hygiene, alimentaire. Mais aussi en deuxieme partie, au niveau des soins
merci pour te sidées

Pour ton experience en tant qu'AS je pense que tu dois en parler pendant l'entretien. C'est un + que d'avoir de l'experience dans le milieu medical, cela jouera en ta faveur.
Apres , quant au fait que tu n'as pas le diplome d'AS mais que tu a été considérée comme tel, ce n'est pas ton probleme mais celui de tes employeurs. Je ne pense pas qu'il te feront de remarque pour ça.
Future ESI a la CRF de lyon 

- Titefleur3
- Forcené
- Titefleur3
- Forcené
Bon j'ai pas tout lu désolé donc je vais dire ceux que je connais :
Pour écrit, on était :
AP-HP : 6700 environ
Allonnes : 330 environ
Le Mans CRF : 350 environ
Pour l'oral, on sera :
AP-HP : 2780 environ
Allonnes : 140 environ
Le Mans CRF : ??? -> dites le moi par MP si vous le savez !
Le nombre de places finales :
AP-HP : 1900
Allonnes : 39
Le Mans CRF : 50
Voilà, les chiffres
Pour écrit, on était :
AP-HP : 6700 environ
Allonnes : 330 environ
Le Mans CRF : 350 environ
Pour l'oral, on sera :
AP-HP : 2780 environ
Allonnes : 140 environ
Le Mans CRF : ??? -> dites le moi par MP si vous le savez !
Le nombre de places finales :
AP-HP : 1900
Allonnes : 39
Le Mans CRF : 50
Voilà, les chiffres

°°°
°°°