concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
choustino0o

Message par choustino0o »

:lol: c'est cool d'avoir compter. Quand même la moitié qui a pas été pris, mais 400 pour 140 c'est encore dur, ça risque d'être serré.
Colmar <= 29e sur liste complémentaire; Sarreguemines <= acceptée; Metz crf <= acceptée
Haguenau <= acceptée = Future Esi 2009/2012 à l'ifsi de Haguenau, exactement ce que je voulais =)
july9444
Régulier
Régulier

Message par july9444 »

-bjr est ce que quelqun connait un moyen pour faire un stage d'observation merci

-pour le coaching on peu peu oci parler du culte des performance et donc de lindividualisme de la sociète
effet mediaque permettent effervecence de ce telle phenomene
exeplarité de la tele realite augmente ce phenomenepermet aux pers de se reposer sur des professionnels afin de mettre de cotes leur responsabilité (ex: super nany ou c'est du prope)
-[u]autres sujet:[/u] la vie
internet peut-il remplacer l'enseignement classique
puppy
Régulier
Régulier

Message par puppy »

Ah ben alors c'est trop facile je ne vais pas bosser l'oral puisque je suis sûre d'être prise ;-)

Mouais...Y a quand même environ un peu moins d'une chance sur trois de ne pas réussir à rentrer dans cet ifsi :choque:
Morgane26

Message par Morgane26 »

OrLéans ? PoiTiers ?
QuelQu'un sait ?
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Je n'ai pas réussis à faire un stage! car il faut une convention! :malefiq:
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Ghyslaine, Sourire, merci beaucoup pour vos réponses sur la journée d'inf.... :) treès instructif et très complet. Vous êtes adorables!!! :prie: :chine:

Bonne nuit et merci encore.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

afilgoud a écrit :Ghyslaine, Sourire, merci beaucoup pour vos réponses sur la journée d'inf.... :) treès instructif et très complet. Vous êtes adorables!!! :prie: :chine:

Bonne nuit et merci encore.

:clin: :clin:
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
caro69730
Régulier
Régulier

Message par caro69730 »

salut

j'ai passée mon oral mercredi matin a Vienne

Sujet (en gros je me rappelle pas de la phrase exacte) " Le sida, sur le plan therapeuthique, de grande avancées mais sur le plan de la prevention , tout n'est pas au point"

donc sa va sujet pas trop compliqué

en question d'entretien:
parcours scolaire
qu'est ce qu'un soin
Y a t il un service qui vous fait peur
Pourquoi avoir quittée medecine
Avez vous deja de l'experience dans le milieu medicale
Dans quels service voulez vous travailler et pourquoi?
Que savez vous de la formation d'IDE?

Je me suis fait un peu cassé en particulier quand j'ai dit que je pensait que la medecine m'avait permit d'acquerir de bases en anatomie ou physiologie et que le jury m'a repondu que sa n'avait rien a voir (j'y crois qu'a moitié, le femur est toujours l'os de la cuisse que se soit en medecine ou non)
Et quand j'ai dit que je voulais etre IDE aussi pour decouvrir, soigner differentes pathologies, un memebre du jury m'a repondu que je n'avais qu'a faire medecin generaliste!!!!

Bref je ne pense pas que se soit dans la poche mais sa vous donne une idée des conditions..

Quand à la psy elle n'a pas posé une seul question et me fixait pendant 20 min!!!!!!
Future ESI a la CRF de lyon :-)
joha
Fidèle
Fidèle

Message par joha »

je dit passer l oral le 26 mai a kremlin bicetre je voulais savoir si il y avait quelqu un ce jour la qui a rdv le matin a 7h45 et aussi j ai une petite question, qu est ce que vous repondriez a: quels sont les qualité requise d une bonne infirmiere?

merci
maman de 2 enfants promo salvia 2008/2011
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

caro69730 a écrit :salut

j'ai passée mon oral mercredi matin a Vienne

Sujet (en gros je me rappelle pas de la phrase exacte) " Le sida, sur le plan therapeuthique, de grande avancées mais sur le plan de la prevention , tout n'est pas au point"

donc sa va sujet pas trop compliqué

en question d'entretien:
parcours scolaire
qu'est ce qu'un soin
Y a t il un service qui vous fait peur
Pourquoi avoir quittée medecine
Avez vous deja de l'experience dans le milieu medicale
Dans quels service voulez vous travailler et pourquoi?
Que savez vous de la formation d'IDE?

Je me suis fait un peu cassé en particulier quand j'ai dit que je pensait que la medecine m'avait permit d'acquerir de bases en anatomie ou physiologie et que le jury m'a repondu que sa n'avait rien a voir (j'y crois qu'a moitié, le femur est toujours l'os de la cuisse que se soit en medecine ou non)
Et quand j'ai dit que je voulais etre IDE aussi pour decouvrir, soigner differentes pathologies, un memebre du jury m'a repondu que je n'avais qu'a faire medecin generaliste!!!!

Bref je ne pense pas que se soit dans la poche mais sa vous donne une idée des conditions..

Quand à la psy elle n'a pas posé une seul question et me fixait pendant 20 min!!!!!!

:choque: le fait d'avoir fait médecine ne peut etre qu'un avantage je pense, le jury a voulu certainement te destabiliser.En ayant fait médecine ça t'a mis "dans le bain" comme on dit :clin:

Ton sujet avait l'air assez bien et tes questions personnelles pas trop compliquées: je voudrais la même chose!! :D

Il parait que le/la psy a souvent une attitude bizarre, qqn m'a dit que lorsqu'elle a passé son oral, la psy a fait exprès de faire tomber son stylo par terre pr l'interrompre dans son exposé! La psy et les autres membres du jury sont là pour nous tester, ne soit pas pessimiste c'est souvent qd on ne croit pas avoir réussi qu'on a en fait réussi!! :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

joha a écrit :je dit passer l oral le 26 mai a kremlin bicetre je voulais savoir si il y avait quelqu un ce jour la qui a rdv le matin a 7h45 et aussi j ai une petite question, qu est ce que vous repondriez a: quels sont les qualité requise d une bonne infirmiere?

merci

Disponibilité, patience, sens de l'observation, capacité d'adaptation, savoir travailler en équipe, tact et discrétion,...
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
buffy59
Adepte
Adepte

Message par buffy59 »

Bonjour tout le monde !

Félicitations à tous ceux qui ont réussi l'écrit et bon courage pour l'oral car c'est pas une mince affaire !
Bon courage aussi à ceux qui ont été recalés, persévérez, ça en vaut la peine !
A bientôt
ESI MELUN Promo 2007-2010
quito
Régulier
Régulier

Message par quito »

voila je voudrais savoir si

1==> la franchise etais bien vu ? par exemple a la question " etes vous vierge ?" repondre non sagittaire par exemple?

2==> je suis assez stressée dans des épreuve comme celle ci avez vous deja été gené ?

3==> je ne sais pas encore dans quel service je veux travailler donc si on me pose une question la dessus je peu répondre que la formation est faite pour ca ?

4==> on est assi ou debout ?

5==>comment se passe la fin ? comment on sait quand il faut partir ?

6==> pour le brouillon de la CG vaut mieux faire l'intro écrite et la conclusion et faire le developpement synthétique ou tout synthétique ?

7==> pour m'entrainer je prends toutes les questions et j'y réponds afin de m'entrainé a répondre donc je vais s'en doute apprendre certain truc par coeur ( ce que je n'aime pas faire ...) et comme on nous dit souvent d'être naturelle comment concilier les deux ?
vous allez me dire que les mots sortiront tous seul mais la n'etant pas stressé j'ai du mal a en trouvé car je n'arrive pas a argumenter je suis trop synthétique donc avec les stresss c'est pire :roll:

voila merci a ceux qui y répondront ^^
Gouby
Régulier
Régulier

Message par Gouby »

Salut Salut :-)

Alors voilà mon deuxième résultat est arrivé il y a qq minutes :-)
Je suis admissible à Montbéliard-Belfort :-)
Oral le 28 mai 8h00 à Montbéliard :-)

Trop trop happy !!!!!!!!!!

Maintenant le stress reprend le dessus...15h résultat St Brieuc :s

Bravo à vous tous !!!!!!!!
28 mai -> Oral Montbéliard/Belfort Passé!
3 juin -> Oral L'Aigle Passé!
21 mai->St Brieuc-> Oral passé....je suis optimiste :D
10 juin-> Nanterre => LE DERNIER ENFIN!!!!!
caro69730
Régulier
Régulier

Message par caro69730 »

quito a écrit :voila je voudrais savoir si

1==> la franchise etais bien vu ? par exemple a la question " etes vous vierge ?" repondre non sagittaire par exemple?

2==> je suis assez stressée dans des épreuve comme celle ci avez vous deja été gené ?

3==> je ne sais pas encore dans quel service je veux travailler donc si on me pose une question la dessus je peu répondre que la formation est faite pour ca ?

4==> on est assi ou debout ?

5==>comment se passe la fin ? comment on sait quand il faut partir ?

6==> pour le brouillon de la CG vaut mieux faire l'intro écrite et la conclusion et faire le developpement synthétique ou tout synthétique ?

7==> pour m'entrainer je prends toutes les questions et j'y réponds afin de m'entrainé a répondre donc je vais s'en doute apprendre certain truc par coeur ( ce que je n'aime pas faire ...) et comme on nous dit souvent d'être naturelle comment concilier les deux ?
vous allez me dire que les mots sortiront tous seul mais la n'etant pas stressé j'ai du mal a en trouvé car je n'arrive pas a argumenter je suis trop synthétique donc avec les stresss c'est pire :roll:

voila merci a ceux qui y répondront ^^

1== pour la franchise je pense que c'est bien vu par contre s'il te pose la question "etes vous encore vierge " pour mon point de vu tu n'aspas a y repondre sa n'a rien a voir avec tes motivations ou la formation que tu veux integrer

3== Oui dis leur ça, que tu attend que la formation en ifsi t'aide a trouver quel service tu voudra integrer pas la suite...cela leur montre en + que tu sais qu'il y a de stages en ifsi donc que tu connais la formation.

4== J'atais assise avec une table deavant moi et eux sont en face avec le sujet. Apres sa peut peut etre varier selon les ifsi

5==A la fin , quand ils voient qu'ils n'ont plus de questions à te poser, il te disent que c'est terminé et te remercie. Tu quittes la salle.

6== Alors la c'est un peu compliqué. En fait on m'a toujours dit de rediger intro + conclusion sur le brouillons et d'ecrire le dvpt "en vrac". Le truc c'est qu'a vienne et demandait de tout rediger sur le brouillon (en 10 min) et à la fin le jury a garder mon brouillons..... Je ne pense pas que se soit dans tous les ifsi comme sa mais mieu vaut te preparer et t'entrainer a tout rediger.

7== pour l'entrainement j'ai fait pareil que toi ,alors oui forcement il y a des trucs que tu apprends par coeur mais essaie de les ressortir le plus naturellement possible.

Je te souhaite bon courage j'espere avoir pu t'aider mais encore une fois ce que je t'ai dit n'est pas forcement valable pour tous les ifsi ,chacun a son mode de fonctionnement.
En tout cas je suis une grosse stréssée comme toi et c'est vraiment rien du tout, c'est une simple discussion entre toi et 3 personnes qui veullent apprendre à te decouvrir.
Future ESI a la CRF de lyon :-)
Verrouillé