concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Ghyslaine a écrit :bonsoir, me revoilà après une journée détente, j'étais en repos, les enfans àl'école et mon chéri au boulot alors aujourd'hui c'était: coiffeur, magasins, marché, piano et pas boulot!!!!! le pied!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
je suis en pleine forme et je viens d'allumer l'ordinateur pendant que les enfants font la fête.
pour le sujet du vélo: j'aurai insisté sur l'hygiène de vie
*phénomène de mode parti des bobos et la "mode" retour au nature comme la mode d'habit: naturel un peu 68, la montée en puissance des énergies renouvellable et que l'écolo est à la mode. avec en plus les prix de l'essence et plusieurs grèves de métro dans la même année= bon démarrage du vélo
*incitation de grandes entreprises qui offrent des abonnements vélib à leurs employés, tout bénéf pour eux, ils sont à leur, détendu après s'être défoulés à vélo et bon pour la santé (en général) donc moins de problème de santé général pour les personnes qui ont une hygiène de vie
*problèmes pathologies de plus en plus fréquentes: problèmes articulaires au poignées cause de chute , problème de cyvisme : accidents parce que les cyclistes ne respectent pas toujours les règles de circulation
*conclu: doit être bien encadrer avec peut-être un brevet de conduite cyclable comme pour les motos , obliger port de protections (déjà le casque) mais aussi aux articulations, sinon que des côtés positifs
Vraiment de très bonne idées mais j'y est pas pensé sur le coup

- jtmbbdamour
- Insatiable
- doudoudu50
- Forcené
- Nurse Marie-Alice
- Habitué
-
- Régulier
deydey29 a écrit :Admissible à la croix rouge de brest
et à morlaixJe suis trop trop trop contente de moi
![]()
maintenant a fond pour l'oral !!![]()
Courage aux non admissible l'année dernière je m'était ramassée avec un 0 en tests psychos a la CRF :choque:
bisouxxx
Comme quoi , faut jamais deseperé

Félicitations a toi, beau mental

-
- Fidèle
Pour le sujet sur le vélo on peut aussi parler du coté pratique et rapide comme moyen de locomotion : on évite les embouitellages et on peut déposer le vélo à un endroit et en récuperer un à un autre lieu.
J'avais vu une émission la dessus, ce système nécessite une bonne coordination car certains "garages" à vélo sont vides (dans les espaces périphériques" et d'autres regorgent de vélo (centre ville..). Donc il faut une bonne organisation.
Il faut aussi que les utilitaires se comportent en citoyen responsables en respectant le matériel.
Voilou
J'avais vu une émission la dessus, ce système nécessite une bonne coordination car certains "garages" à vélo sont vides (dans les espaces périphériques" et d'autres regorgent de vélo (centre ville..). Donc il faut une bonne organisation.
Il faut aussi que les utilitaires se comportent en citoyen responsables en respectant le matériel.
Voilou
-
- Fidèle
La Protection maternelle et infantile, mieux connue sous le sigle PMI, est un système de protection de la mère et de l'enfant créé en France en 1945.
La PMI est actuellement gérée par le Conseil général. Ainsi, elle se situe souvent dans les centres sociaux. Cela permet notamment un travail en étroite collaboration entre les infirmiers en puériculture, les médecins de PMI et les assistants de service social.
Rôles : Des mesures de prévention médicales, psychologiques, sociales et d’éducation pour la santé en faveur des futurs parents.
Des actions de prévention et de dépistage des handicaps des enfants de moins de six ans ainsi que de conseil aux familles pour la prise en charge de ces handicaps.
La surveillance et le contrôle des établissements et services d’accueil des enfants de moins de six ans ainsi que des assistantes maternelles.
Merci Wikipedia.
La PMI est actuellement gérée par le Conseil général. Ainsi, elle se situe souvent dans les centres sociaux. Cela permet notamment un travail en étroite collaboration entre les infirmiers en puériculture, les médecins de PMI et les assistants de service social.
Rôles : Des mesures de prévention médicales, psychologiques, sociales et d’éducation pour la santé en faveur des futurs parents.
Des actions de prévention et de dépistage des handicaps des enfants de moins de six ans ainsi que de conseil aux familles pour la prise en charge de ces handicaps.
La surveillance et le contrôle des établissements et services d’accueil des enfants de moins de six ans ainsi que des assistantes maternelles.
Merci Wikipedia.
- Nurse Marie-Alice
- Habitué
- papillon0705
- Fidèle
coucou
Un sujet que j'ai trouvé sur un de mes livres d'oral :
"Dispenser des soins", "prendre soin", et "avoir soin de".
Commentez ces expressions.
"Dispenser des soins", "prendre soin", et "avoir soin de".
Commentez ces expressions.
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante
Auxiliaire de vie, 29 ans
Auxiliaire de vie, 29 ans