concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
re
bonjour moi aussi je dois retravaille mon concours car j'ai rate celui de tours je travaille aussi avec le megaguide masson pour les personnes qui l'on pouvez vous me dire comment vous travaillez avec et votre methode de travaille merci car je suis un peu demotivee et je recherche unautre methode pour evoluer merci
Vero
- kaprice741
- Accro
- nassimah
- Insatiable
bienvenu parmis nous
moi j'ai commencé par lire le méga masson en entier pour m'impregner de certain mot du domaine sanitaire et social
ensuite j'ai fait les test psychotechniques encor et encor au détriment un peu je doit dire de l'entrainement a la qg
mais là vu que j'ai un peu plus de temps je vais relire le masson et deux autre livre de qg que j'avais acheté
puis je ferais des tests de qg pleins pleins pour m'entrainer dans les derniers mois
oui parce que maintenant (et bien que ma note n'est pas été formidable )les tp m'impressionnent moins
voila

moi j'ai commencé par lire le méga masson en entier pour m'impregner de certain mot du domaine sanitaire et social
ensuite j'ai fait les test psychotechniques encor et encor au détriment un peu je doit dire de l'entrainement a la qg
mais là vu que j'ai un peu plus de temps je vais relire le masson et deux autre livre de qg que j'avais acheté
puis je ferais des tests de qg pleins pleins pour m'entrainer dans les derniers mois
oui parce que maintenant (et bien que ma note n'est pas été formidable )les tp m'impressionnent moins
voila

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
Ghyslaine a écrit :intro:
*société actuelle à de plus en plus de problème de surpoids avec 15% d'obésité
*dés l'enfance la prévention concerne l'information aux jeunes parents pour l'apprentissage de l'alimentation des enfants
*problèmes: vie sédentaire, pas assez de sport, grignotage souvent lié à un excès de tv, mal-bouf causes pas le temps de cuisiner le soir après la journée de travail (entre autre parce que les femmes sont de plus en plus dans le monde du travail , environ 67% des mamans travaillent), problème financier avec la hausse des prix des produits de bases, les plats tout prèts sont souvent moins chers actuellement
*donc dés l'adolescence parfois 13 ou 14 ans, les enfants font leurs premiers régimes qui chaques printemps reviendront avec une phase euforisante de perte puis une période de quelques mois de stabilisité puis reprise en générale supérieure de la perte: c'est le phénomène de yoyo, l'organisme est déréglé et ce genre de régime et d'instabilité peut conduire à un état d'obésité morbide
*il est donc primordial de bien conduire son régime, de manière suivie et pas trop stricte de manière à éviter le phénomène de yoyo
*les différents régimes: les dietes protéinées qui se présentent sous forme de soupe, boisson, barre biscuitées, l'objectif est d'atteindre la satiété avec ces sachets qui devraient préservées létat musculaire du corps de manière à ce que l'organisme puise dans ses réserves, les aliments sont ensuites réintroduits progressivement pour reprendre une alimentation variée ou équilibrée, régime efficace avec une perte rapide, surtout lorsqu'il y a beaucoup de kilos à perdre, il est très important d'avoir un suivi par médecin nutritioniste ou diététicienne pour la reprised d'une alimentation normale, et ne pas oublier l'exercice physique
*les différentes méthodes ww et dunkan: procède par pesée des différents aliments, équilibrer et compter les calories absorbées, nécessaire activité physique, ces différents régimes sont plus orientés sur une meilleur connaissance des aliments, on réapprend à manger, sereinement et la perte de poids est plus progressive, n'est pas évident pour les jeunes qui veulent une efficacité rapide
*divers draineurs, sont efficace uniquement si régime alimentaire associé et sport
*cas des pros-anas et boulimiques, une succession de régime peut perturber l'organisme tout autant que le psychologique, il est donc essentiel de ne pas procéder à un régime sans soutien médical, sur un état psychique fragile comme à l'adolescence, le fait de maintenir son corps au niveau alimentaire peut devenir une obsession
*les conséquences d'un surpoids: diabète, problèmes cardio-vasculaires, articulaires, occulaires, hypertension, dépression, invalidité dans les cas les plus lourds
*pour les obésités massives: possibles placements (surtout chez les enfants) dans des centres de convalescence où l'on réapprend durant plusieurs mois à manger, bouger, cuisiner, suivi psychologique obligatoire,sinon chirurgie gastrique avec pause d'anneaux gastrique qui réduit la quantité d'absorption de l'estomac
*prévention de l'état: interdiction des pub à la tv pendant les programmes enfants, information aux parents par l'école, les pédiatres...publicité incitant à "manger et bouger" et à la consommation de 5 fruits et légumes frais par jours, semaine de goût à l'école, suivi diététique des menus des cantines, suivi du poids des enfants toute l'enfance par les pmi
conclu: il est essentiel d'aprendre dés la petite enfance aux enfants à s'alimenter et faire attention aux remarques à l'adolescence. une bonne hygiène de vie est obligatoire à une bonne santé, le fait de calculer l'indice de masse corporelle est important: IMC= T divisé par P2
c'est un indice dont l'idéal se situe autour de 20, mais pour quelques kilos de trop il vaut mieux parfois rééquilibré son alimentation que de rentrer dans le cercle vicieux des régimes, rien de vaut une alimentation variée, équilibrée et la pratique de sport
voilà, j'en oubli surement!
Ton sujet est complet, rien à rajouter!

Attention IMC= Poids/taille*taille (taille au carré). Un IMC au delà de 25 c'est une personne en surpoids. Un IMC à 30 c'est une personne en situation d'obésité.

A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!
C'est les Vacances!!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!
C'est les Vacances!!
- Titefleur3
- Forcené
Abc bah écoute ca depend du nombre de jury déjà ! En général tu as RDV a 13H30 environ, je pense que ca peut aller jusqu'à 18h...
Je sais pas vraiment mais par jury, il doit y avoir dans les 10 candidats maximum !
Enfin je pense mais j'en suis absolument pas certaine !
Je sais pas vraiment mais par jury, il doit y avoir dans les 10 candidats maximum !
Enfin je pense mais j'en suis absolument pas certaine !
°°°
ESI Tenon Fidji 2008-2011
°°°

-
- Habitué
- ChristineD
- Régulier
Coucou!
J'ai passé l'oral ce matin pour le concours de Rangueil, voila le sujet :
Les médecins disent de la sieste qu'elle est bénéfique.
Comment convaincre les employeurs que la sieste est possible a organiser dans le monde professionnel ?
J'avoue je suis assez deçue par le sujet et un peu frustrée de ne pas avoir pu trouver beaucoup d'arguments.
Pour le deroulement de la matinée : on est appellés a 8h au premier etage, et on attends dans une salle toute petite pour 70 personnes :s
Ensuite, chaque candidat est appellé a nouveau pour tirer au sort le jury et l'heure de passage. J'ai eu de la chance, je suis passée a 8h50, pas le temps de me rendormir. Pour ceux qui sont passé a 11h50, c'est deja plus dur
Je n'ai pas eu de question piege, ou sinon je suis litteralement tombé dedans
On m'a demandé mon parcours, mes motivations, mon rapport a la maladie, comment j''envisageais ces 3 années d'etudes... rien de bien méchant :p Entre les "heuu" et les bafouillages je crois etre arrivée a dire ce que je voulais :O, maintenant j'espere que ça a été bien compris par le jury !
Mais, ouf, c'est passé ! Meme si je ne suis pas tres contente de ma prestation, je ne pense pas m'etre completement ratée non plus ! Resultat debut juin.... place a la détente, au moins jusqu'au prochain !
Pour ceux qui l'ont passé comment vous vous en etes sortis ?
Et si vous avez des reponses a la question posée ça m'interesse aussi
Bon courage a toute (tous) !
J'ai passé l'oral ce matin pour le concours de Rangueil, voila le sujet :
Les médecins disent de la sieste qu'elle est bénéfique.
Comment convaincre les employeurs que la sieste est possible a organiser dans le monde professionnel ?
J'avoue je suis assez deçue par le sujet et un peu frustrée de ne pas avoir pu trouver beaucoup d'arguments.
Pour le deroulement de la matinée : on est appellés a 8h au premier etage, et on attends dans une salle toute petite pour 70 personnes :s
Ensuite, chaque candidat est appellé a nouveau pour tirer au sort le jury et l'heure de passage. J'ai eu de la chance, je suis passée a 8h50, pas le temps de me rendormir. Pour ceux qui sont passé a 11h50, c'est deja plus dur

Je n'ai pas eu de question piege, ou sinon je suis litteralement tombé dedans

Mais, ouf, c'est passé ! Meme si je ne suis pas tres contente de ma prestation, je ne pense pas m'etre completement ratée non plus ! Resultat debut juin.... place a la détente, au moins jusqu'au prochain !

Pour ceux qui l'ont passé comment vous vous en etes sortis ?
Et si vous avez des reponses a la question posée ça m'interesse aussi

Bon courage a toute (tous) !
Esi a Rangueil ! 2008-2011