concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
sanvaud a écrit :salut cissounette
pourait tu me faire parvenir ton emploi de temps pour voir comment tu repartis ton temps de revision car moi j'arrive pas ma me faire un planning
ensemble on va se re motiver
bonsoir!
je t'ai envoyé un mail.
si tu veux plus d'infos n"hesite pas
bonne soirée
bizz
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
Coucou! comme vous je commence à manquer de motivation pour bosser le concours, certainement à cause des révisions du bac qui me prennent énormément de temps et d'énergie, j'ai du mal à gérer les deux examens, mais paradoxalement je suis plus motivée que jamais à être infirmière!
bref j'essaie de m'accrocher! Une chose très importante: essayer de se reposer, car même si on a l'impression d'avancer comme un escargot dans ses révisions, si on tombe de fatigue on apprendra pas plus!
Ca me remonte le moral de voir que je ne suis pas la seule à avoir l'impression de ne pas progresser (surtout dans les tests psychos en ce qui me concerne), et pourtant on ne peux que progresser en s'entrainant!
Bonnes chances à toutes et à tous!

Ca me remonte le moral de voir que je ne suis pas la seule à avoir l'impression de ne pas progresser (surtout dans les tests psychos en ce qui me concerne), et pourtant on ne peux que progresser en s'entrainant!
Bonnes chances à toutes et à tous!

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Est ce que je suis capable ou non?
Bonjour Mademoiselles Medammes, Messieurs,
Je me permets de vous écrire pour des raisons un peu particulières.
J’ai 27 ans et après 10 années de fausse route, j’ai finalement compris que je dois faire quelque chose, réaliser des projets et former la familie, on peut dîre "une vie normale"!
Devenir infirmier, c’est mon rêve depuis tout petit. En effet, je suis origine Slovène et j’habite ici à Marseille depuis 3 ans. Mais ce que je veux dire par la que chez nous tradition dis ; qui travail dans hôpital est très respectueux comme la personnalité.
Et voila, voici mes questions sur lesquels, j’espère vous que me répondriez:
• Quelle démarche il faux faire pour entrer, et combines années ça dure ?
• Où je peux me renseigner à Marseille ?
,LE QUESTION PLUS AMPORTANT :
• Est ma maîtrise et la connaissance de langue française suffisamment bon pour me lancer dans des études d'infirmier ?
Je suis très reconnaissante si quelqu'un décide répondre. Et si par hasard un jour vous êtes à Marseille, n’hésite pas pour que je puisse vous remercier. Si vous acceptiez, bien sur.
Je vous souhaite bonnes fêtes, joyeux noël et bon âne 2008.
Veillez accepter mes sincères distingues salutations.
Je me permets de vous écrire pour des raisons un peu particulières.
J’ai 27 ans et après 10 années de fausse route, j’ai finalement compris que je dois faire quelque chose, réaliser des projets et former la familie, on peut dîre "une vie normale"!
Devenir infirmier, c’est mon rêve depuis tout petit. En effet, je suis origine Slovène et j’habite ici à Marseille depuis 3 ans. Mais ce que je veux dire par la que chez nous tradition dis ; qui travail dans hôpital est très respectueux comme la personnalité.
Et voila, voici mes questions sur lesquels, j’espère vous que me répondriez:
• Quelle démarche il faux faire pour entrer, et combines années ça dure ?
• Où je peux me renseigner à Marseille ?
,LE QUESTION PLUS AMPORTANT :
• Est ma maîtrise et la connaissance de langue française suffisamment bon pour me lancer dans des études d'infirmier ?
Je suis très reconnaissante si quelqu'un décide répondre. Et si par hasard un jour vous êtes à Marseille, n’hésite pas pour que je puisse vous remercier. Si vous acceptiez, bien sur.
Je vous souhaite bonnes fêtes, joyeux noël et bon âne 2008.
Veillez accepter mes sincères distingues salutations.
rober tu es ici sur le forum des infirmières libérales, il serait plus judicieux que tu post sur un autre forum type profession infirmière ou étudiants infirmiers.
Pour ma part je pense que le fait de parler quasiment bien le francais n'est pas un barrage pour effectuer des études d'infirmier. Par contre, tu as intéret à le travailler car le francais fait partie des connaissances requises pour les épreuves du concours d'entrée en ifsi (institut de formation en soins infirmiers). Si tu veux, tu peux te renseigner auprès de l'ifsi le plus proche de chez toi (je suis sure qu'il y en a plusieurs sur Marseille).
Dans mes lointains souvenirs, il me semble que pour avoir accès au concours, il faut:
soit avoir le bac
soit avoir 3 ans d'expérience professionnelle en milieu hospitalier ou 5 ans d'expérience professionnelle pour avoir accés à une épreuve supplémentaire.
Cette épreuve supplémentaire de francais a souvent lieu en décembre janvier dans les ddass.
Pour le concours en lui-meme, il se décortique en 2 étapes :
2 épreuves d'admissibilité (culture générale et tests psychotechniques)
1 épreuve orale d'admission (entretien avec un jury de 3 personnes)
Les inscriptions au concours se font généralement en janvier pour les rentrées scolaires en septembre (la majorité des ifsi) alors fonce
Pour ma part je pense que le fait de parler quasiment bien le francais n'est pas un barrage pour effectuer des études d'infirmier. Par contre, tu as intéret à le travailler car le francais fait partie des connaissances requises pour les épreuves du concours d'entrée en ifsi (institut de formation en soins infirmiers). Si tu veux, tu peux te renseigner auprès de l'ifsi le plus proche de chez toi (je suis sure qu'il y en a plusieurs sur Marseille).
Dans mes lointains souvenirs, il me semble que pour avoir accès au concours, il faut:

Cette épreuve supplémentaire de francais a souvent lieu en décembre janvier dans les ddass.
Pour le concours en lui-meme, il se décortique en 2 étapes :

Les inscriptions au concours se font généralement en janvier pour les rentrées scolaires en septembre (la majorité des ifsi) alors fonce

bonsoir,
Et une petite pensée compatissante pour ceux qui n'ont même plus de vacances d'ici leur concours...
On se lache pour la fin d'année
,
et on a bien tous en tête LA résolution de la nouvelle année :
prendre son courage à deux mains, et se replonger à fond dans les révisions!!!
je sais, ce n'est pas trop réjouissant, mais arrive un moment où on ne peut plus reculer.

Et une petite pensée compatissante pour ceux qui n'ont même plus de vacances d'ici leur concours...

On se lache pour la fin d'année

et on a bien tous en tête LA résolution de la nouvelle année :
prendre son courage à deux mains, et se replonger à fond dans les révisions!!!
je sais, ce n'est pas trop réjouissant, mais arrive un moment où on ne peut plus reculer.

Venant de louper mes trois oraux c'est repartis pour les révisions pour moi aussi... Et je suis plus abattue que motivée.
Je me laisse ma petite semaine de vacances au canada
puis je m'y remet à fond.
Pour ma part pas de problème avec les tp et la culture gé (j'ai eu mes trois écrits sans trop réviser). J'ai l'air de pécher à l'oral donc je vais accentuer mes révisions sur ça. Quelqu'un aurait-il des conseils pour se préparer à l'oral?
Je pense aussi faire différents stages puisque les jurys m'ont reprochée lors de mes oraux de ne pas en avoir fait.
Bon courages à tous

Je me laisse ma petite semaine de vacances au canada

Pour ma part pas de problème avec les tp et la culture gé (j'ai eu mes trois écrits sans trop réviser). J'ai l'air de pécher à l'oral donc je vais accentuer mes révisions sur ça. Quelqu'un aurait-il des conseils pour se préparer à l'oral?
Je pense aussi faire différents stages puisque les jurys m'ont reprochée lors de mes oraux de ne pas en avoir fait.
Bon courages à tous

-
Bonjour, les dates de concours sont sur le site irf5962.com ...
soit :
Tous les IFSI
* Dossier à rendre avant le : 27/02/2008
* Date du concours : 05/04/2008
* Résultats d'admissibilité le :
* Résultats d'admission le :
Par contre, comment faites vous pour passer le concours a plusieurs endroits sachant que les dates sont les même ?
Merci
Pour ceux qui est suffisant ou pas, ca dépend des personnes ...
Si tu es bon dans une seule des deux " matieres " soit " Maths/logique " et " Culture " ca prendras un certains temps
Si tu es bon dans les deux " matieres " moins de temps
Si tu as du mal dans les deux " matieres " ca prendra plus de temps
Ma fiancée a passé son concours a Lens cette année ( 2007 ) elle a eu 07 en maths/logique, 16 en culture et 11 a l'oral... elle sors d'un bac L ...
Elle a été retenu sur liste complémentaires, pas de nouvelles a ce jour ...
Tout dépend de quel " Bac " tu es sortis ...
Achete des bouquins, nous on a tout acheté sur Ebay ...
Bon Courage
soit :
Tous les IFSI
* Dossier à rendre avant le : 27/02/2008
* Date du concours : 05/04/2008
* Résultats d'admissibilité le :
* Résultats d'admission le :
Par contre, comment faites vous pour passer le concours a plusieurs endroits sachant que les dates sont les même ?
Merci

Pour ceux qui est suffisant ou pas, ca dépend des personnes ...
Si tu es bon dans une seule des deux " matieres " soit " Maths/logique " et " Culture " ca prendras un certains temps
Si tu es bon dans les deux " matieres " moins de temps
Si tu as du mal dans les deux " matieres " ca prendra plus de temps
Ma fiancée a passé son concours a Lens cette année ( 2007 ) elle a eu 07 en maths/logique, 16 en culture et 11 a l'oral... elle sors d'un bac L ...
Elle a été retenu sur liste complémentaires, pas de nouvelles a ce jour ...
Tout dépend de quel " Bac " tu es sortis ...
Achete des bouquins, nous on a tout acheté sur Ebay ...
Bon Courage
-
Bonjour!!
Je sais que ce que je vais demander a déja été mis en ligne mais je ne le retrouve pas...
Est-ce qu'il serait possible de me donner un lien qui pourrait m'aider à faire ma lettre de motivation pour envoyer aux autre IFSI, pour m'inscrire sur leur liste complémentaire?Je ne sais pas vraiment quoi mettre dedans...
merci d'avance
Je sais que ce que je vais demander a déja été mis en ligne mais je ne le retrouve pas...

Est-ce qu'il serait possible de me donner un lien qui pourrait m'aider à faire ma lettre de motivation pour envoyer aux autre IFSI, pour m'inscrire sur leur liste complémentaire?Je ne sais pas vraiment quoi mettre dedans...
merci d'avance
ESI à la Roche sur Yon