concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

je tenais à preciser que si on passe à coté d'une accident et qu'il y a quand meme du monde, si une personne voit le caducée alors qu'on ne s'arrête pas, c'est conidéré comme non-assistance à personne en danger :clin:
donc un caducée ne sert à rien et peut nous créer des torts :clin:
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Mimi85
Régulier
Régulier

Message par Mimi85 »

C'est quoi un caducé ?
- Mars 2009 : Concours IFSI à la RSY

A la recherche d'IFSI dans d'autres régions...
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

En tout cas nous en premiere année, ils ont déconseillé a quiconque n'aillant pas au moins l'AFPS de le mettre sur sa voiture, parce qu'effectivement ça peut causer des torts :)
Dernière modification par ministuffy le 29 déc. 2007 21:42, modifié 1 fois.
Infirmière aux urgences :D
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Mimi85 a écrit :C'est quoi un caducé ?

http://www.idecollection.com/index.php?cPath=21 c'est ça :clin:
Mimi85
Régulier
Régulier

Message par Mimi85 »

J'aime bien le caducé étudiant infirmier humoristique :p

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

happyflute a écrit :je tenais à preciser que si on passe à coté d'une accident et qu'il y a quand meme du monde, si une personne voit le caducée alors qu'on ne s'arrête pas, c'est conidéré comme non-assistance à personne en danger

Il n'est nullement nécessaire d'être infirmier ou de faire partie du monde de la santé ou d'avoir une quelconque qualification pour porter secours. Donc si vous ne vous arrêtez pas en passant à côté d'un accident, même si vous n'avez pas de caducée, on peut relever votre numéro de plaque et porter plainte pour omission de porter secours (223- du code pénal, 5 ans de prison et 75 000 Euros d'amende).
ministuffy a écrit :En tout cas nous en premiere année, ils ont déconseillé a quiconque n'aillant pas au moins l'AFPS de le mettre sur sa voiture, parce qu'effectivement ça peut causer des tords

Je ne vois pas en quoi ça causerait des torts (avec un t). Si vous signalez votre qualité d'étudiant en soins infirmiers, ça ne change rien à votre situation.
[...]je dirai qu'un caducée e sert à rien

Si vous voulez parler des tolérances vis-à-vis du stationnement, c'est exact.

À noter que "caducée" s'écrit avec "ée" à la fin.
Mimi85
Régulier
Régulier

Message par Mimi85 »

C'est juste pour le fun quoi :D

ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Merci Leopold, à l'avenir je songerai à relire mes posts afin d'éviter les fautes de frappe qui te font tant bondir :D et m'éviter ainsi des remarques inutiles et désobligeantes :)
Mimi85
Régulier
Régulier

3 mois de préparation

Message par Mimi85 »

Bonsoir,

Est ce que vous pensez que 3 mois de préparation cela suffit pour le concours ? Sachant que je suis en ce moment en train de faire des cours par correspondance mais j'ai quand même décidé de passer au moins le concours dans l'IFSI de ma ville.

Quelle méthode ? Prépa avec le cned (couteux a mon gout) ? Livres ?

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

ministuffy a écrit :Merci Leopold

Je vous en prie.
ministuffy a écrit :à l'avenir je songerai à relire mes posts

C'est une excellente idée.
ministuffy a écrit :afin d'éviter les fautes de frappe qui te font tant bondir et m'éviter ainsi des remarques inutiles et désobligeantes

Quand vous faites une faute, dites vous que même si personne ne vous fait la remarque, beaucoup en ont ri et certains en ont pleuré.

La principale critique portant sur le fond et non sur la forme, je ne pense pas qu'on puisse qualifier ma remarque d'inutile. Quant au caractère désobligeant, il tient plus du lecteur que de l'auteur.
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Je pense que si tu t'y mets à fond tu peux y arriver en 3 mois :clin:

Maintenant pour ce qui est de la méthode si tu pense pouvoir y arriver toute seule tu n'as pas besoin du CNED mais de quelques bons bouquins

En plus, tout le monde n'a pas besoin du même temps pour être préparé efficacement.

Essaye de cibler des difficultés et de les atténuer sans oublier de renforcer tes points forts ^^
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Dans ce cas là il faudrait songer à corriger des fautes bien plus graves...

Pour exemple dans ce post:

ricky64 a écrit :MOI j'en mais un DIRECT lol et si possible comique !!!!
Une ptite fierté en soit quand meme ...

Le débat n'est pas là, mais il s'agit tout de même d'un forum où tout un chacun doit pouvoir s'exprimer.
Force est de constater que tout le monde ici n'a pas le bac, que tout le monde n'a pas les mêmes facilités et il est donc important d'éviter de rabaisser inutilement les personnes qui font des efforts pour ne pas utiliser le langage sms ou des raccourcis bien plus faciles...

Surtout qu'avec un peu d'inattention les fautes arrivent bien vite...
Mimi85
Régulier
Régulier

Message par Mimi85 »

Les tests psychotechniques me font peur... Bien + que la culture G et l'oral... C'est bizarre non...

J'en ai jamais fait...

vanech
Forcené
Forcené

Message par vanech »

salut mimi,
Je te rassure tu n'es pas le seule, moi aussi je flippe devant les tests psychotechniques et devant la concentration que celà demande.Je ne fais pas de prépa non plus, je me débrouille avec des livres.Je pense qu'en trois mois c'est réalisable, enfin celà dépend de la remise à niveau dont tu as besoin.Mais apparement si j'ai bien compris tu n'as pas quitté le systeme scolaire donc ça devrait aller!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

ministuffy a écrit :Dans ce cas là il faudrait songer à corriger des fautes bien plus graves... [...]

Ça a été proposé, ça demanderait un emploi à temps complet, et on a même un volontaire. Lire ici
ministuffy a écrit :Surtout qu'avec un peu d'inattention les fautes arrivent bien vite...

Le problème n'est pas la faute d'orthographe. C'est vous qui en faites un problème, je l'ai signalée entre parenthèses sans m'y attarder. L'essentiel de mon message concernait le fond : l'omission de porter secours concerne tout le monde, et le caducée ne donne aucun droit ou tolérance concernant le code de la route.

Ensuite, vous lisez mon message comme vous le souhaitez : je suis libre de l'écrire comme bon me semble, vous êtes libre de le comprendre comme vous le souhaitez. Si vous n'y avez vu que la correction des fautes, c'est votre lecture.
Verrouillé