concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- chouchoune34
- Adepte
J'ai un problème par rapport a une question susceptible d'etre posé a l'oral : Pourquoi avez vous choisi de passer le concours dans cet ifsi ?
Alors evidemment " ca la fou mal " de dire que j'ai passé cet ifsi parce que c'est ma ville , j'ai ma famille , mes amis , mon copain ...
Ou de dire parce que c'est la ville ou la date m'arrangé le plus , parce que j'ai de la famille dans cette ville ou encore parce que "je le sentai bien"
Bien que ce critère rendre en compte ,a ma prepa ils nous ont conseillés de dire que c'est pour la reputation de l'ifsi .. je trouve ca un peu "hypocrite "
Voila j'aurai voulu connaitre vos avis
Alors evidemment " ca la fou mal " de dire que j'ai passé cet ifsi parce que c'est ma ville , j'ai ma famille , mes amis , mon copain ...
Ou de dire parce que c'est la ville ou la date m'arrangé le plus , parce que j'ai de la famille dans cette ville ou encore parce que "je le sentai bien"
Bien que ce critère rendre en compte ,a ma prepa ils nous ont conseillés de dire que c'est pour la reputation de l'ifsi .. je trouve ca un peu "hypocrite "

Voila j'aurai voulu connaitre vos avis

~~ * ESI Bicetre 2008 - 2011 * ~~
-
- Fidèle
chouchoune34 en effet cela fait un peu hypocrite de dire pour la reputation d'autant plus qu'ils peuvent ensuite te demander qu'elle reputation a l'ifsi ect... ils pourront te piéger tu vois.
Moi je pense qu'il vaut mieux que tu dise que c'est pour des raison de transport ect....
sans en remettre des couches, ce qui fait bien si c'est le cas, tu peut dire que tu l'as choisi car pour les stages ils ont beaucoup de choix ou qu'ils ont un bon matériel mais bon moi je pense qu'il faut être honnete.
Moi je pense qu'il vaut mieux que tu dise que c'est pour des raison de transport ect....
sans en remettre des couches, ce qui fait bien si c'est le cas, tu peut dire que tu l'as choisi car pour les stages ils ont beaucoup de choix ou qu'ils ont un bon matériel mais bon moi je pense qu'il faut être honnete.
Chouchoune
et pourquoi pas ?
Entourée de tes amis de ta famille, de ton copain, ce n'est que bénéfice pour toi. Durant ces trois années , tu pourras compter sur eux moralement, financièrement et ce n'est pas à négliger ..
Joshua
Il est tard et pas trop les esprits à réfélchir . mais je peux te donner une piste tu tapes "tolérance wikipédia"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tol%C3%A9rance
pour commencer
Bonne soirée, bonne nuit !:)
et pourquoi pas ?

Entourée de tes amis de ta famille, de ton copain, ce n'est que bénéfice pour toi. Durant ces trois années , tu pourras compter sur eux moralement, financièrement et ce n'est pas à négliger ..

Joshua
Il est tard et pas trop les esprits à réfélchir . mais je peux te donner une piste tu tapes "tolérance wikipédia"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tol%C3%A9rance
pour commencer

Bonne soirée, bonne nuit !:)
- chouchoune34
- Adepte
-
- Fidèle
[quote="Joshua"]Bonsoir j'ai quelques questions su les sujets d'oraux et j'aimerais savoir si vous avez des pistes de réponses, j'aimerais pas être bloqué en tombant sur ce genre de question merci
Qu'est ce que la tolérence?
A quoi sert la politesse dans notre société?[/quote]
Joshua, concernant la tolérance on n'a déja traité ce sujet donc je te conseille de revenir quelques pages en arrière.
Pour la politesse, je dirai que c'est une marque de respect que beaucoup de personnes tendent à oublier. La politesse doit régir les échanges et est le maitre mot de la communication.
D'ailleurs, le ministre de l'éducation Xavier Darcos veut réhabiliter les lecons de morale dans les écoles pour que les écoliers apprennent les formes de politesse et à s'exprimer convenablement.
Un autre exemple, je ne sais plus dans qule pays il y a peu de temps, il était donné un billet de 20 euros aux personnes qui disaient "bonjour" dans la rue. Je trouve ca un peu bizarre, ca veut dire que la politesse se paye alors que ca doit etre naturel. Enfin, c'était pour montrer aux citoyens leur manque de savoir vivre.
Qu'est ce que la tolérence?
A quoi sert la politesse dans notre société?[/quote]
Joshua, concernant la tolérance on n'a déja traité ce sujet donc je te conseille de revenir quelques pages en arrière.

Pour la politesse, je dirai que c'est une marque de respect que beaucoup de personnes tendent à oublier. La politesse doit régir les échanges et est le maitre mot de la communication.
D'ailleurs, le ministre de l'éducation Xavier Darcos veut réhabiliter les lecons de morale dans les écoles pour que les écoliers apprennent les formes de politesse et à s'exprimer convenablement.
Un autre exemple, je ne sais plus dans qule pays il y a peu de temps, il était donné un billet de 20 euros aux personnes qui disaient "bonjour" dans la rue. Je trouve ca un peu bizarre, ca veut dire que la politesse se paye alors que ca doit etre naturel. Enfin, c'était pour montrer aux citoyens leur manque de savoir vivre.
Saint Dizier: 8eme sur liste principale
Bar le duc : 21eme sur liste comp
Colmar : liste principale
Sélestat : liste principale
Bar le duc : 21eme sur liste comp
Colmar : liste principale
Sélestat : liste principale
sakiflo a écrit :consernant le projet pro, moi je suis attirée par la pédiatrie, la néonat, et j aimerais après qqlq années etre IBODE
Je voudrais juste etre sure qu il y à bien des infirmière en néonat et pa sque des pûéricultrices (oui c est un peu con comme question je sais mais unpost me fait douter donc je prefere m oter tout doute![]()
)
merci
d'autant que je suis tout de même interressé par d'autres piste, je crois que beaucoup de futures infirmiere sont interressé par la neonat c'est clair que d'aider à vivre des ti bouts comme ca c'est beau!
moi je me dis que j'aurais 3ans et pleins de stages pour choisir apres si j'étais obligé de choisir là maintenant je ma sentirais plus apte a etre utile en psy je pense que c'est ça le msg que je vais essayer de faire passer...
admissible a l'IFSI de Fleyriat=>oral foiré!! réponse le 1er juillet mais bon...
admissible a l'IFSI de Rockefeller =>oral jeudi 29 mai
admissible a l'IFSI de Rockefeller =>oral jeudi 29 mai
virginie89 a écrit :petite question...vous avez des astuces pour être détendu pendant l'entretien ?
carolyn a écrit :hihi!
moi ca me stress aussi! en plus, avec le stress, j'ai des problèmes d'élocutions....
alors, jessaye de faire des pauses, parler super lentement, et RESPIRER! à fond!!
bonne chance!
emmanuelle31 a écrit :Prendre son temps ....et peut être "dédramatiser" la situation...plus facile à dire qu'à faire!!!!![]()
![]()
![]()
virginie89 a écrit :merci bcp. je vais essayer d'être calme mais c'est chaud quand même. j'ai peur de plus rien savoir, d'avoir le big trou de mémoire pendant l'entretien...
faniee a écrit :tu viendras dire comment ca s'est passé à Auxerre?
Tu pases quand?
Au fait tu devrais poster dans le sujet ORAL en post-it![]()
Bon courage
virginie89 a écrit :je le passe le 14, je suis convoquée à 8h...
j'ai trop peur !!! au secours !lol.
Si on est parti sur du JC:
"quand j'étais jeune, j'étais très con (...) Je suis resté très jeune"
Bref...lol
Revenons pour l'oral...c'est sur que sa stresse, surtout côté motivations, avec les "B...euh...." qui vont voler toutes les 5secondes... et les qualités/défaut n"en parlons pas ^^
"quand j'étais jeune, j'étais très con (...) Je suis resté très jeune"

Bref...lol
Revenons pour l'oral...c'est sur que sa stresse, surtout côté motivations, avec les "B...euh...." qui vont voler toutes les 5secondes... et les qualités/défaut n"en parlons pas ^^
Dernière modification par skakaline le 12 mai 2008 23:14, modifié 1 fois.
ESI 2009/2012
Re: Réussir oral en loupant exposé possible ?
Patrocle a écrit :Pour info je passe l'oral à Blois jeudi après-midi, on est 132 à passer l'oral pour 107 place et on est pas beaucoup de mec à être admissible, donc je croise les doigts pour pas foirer mon oral. Parce sinon j'en aurais gros !!!
Roooo la chance ça fait un bon pourcentage de réussite ça :p que 25 personnes à éliminer, profite en bien, c'est rare!!
IDE
Bunyeta a écrit :tortue68 a écrit :Bunyeta a écrit :tortue68 a écrit :le lien sur la douleur:
http://asso.nordnet.fr/valenciennes-dou ... fdoul1.htm
et pour info pour évaluer la douleur chez un patient on lui présente une réglette en lui montrant que e as de la reglette c'est qu'il n'a pas mal et que le haut c'est insupportable, et il doit se situer dessus. Ca nous permet d'évaluer son ressenti et d'adapter les traitements antalgiques. Elle s'appelle la réglette EVA (echelle visuelle analogique)
On peut aussi demander au patient de quantifier sa douleur en donnant un chiffre de 0 à 10, sachant que 0 c'est même pas mal et 10 insoutenable
Après tout dépend vraiment du ressenti de chacun et du degré d'intensité de la douleur. beaucoup vont dire 8 alors que la douleur est supportable. Je trouve quand même que c'est difficile de donner une note à une douleur sans comparatif!
fais attention, on rentre dans le jugement à ce niveau là... si le patient dit 8, c'est que pour lui c'est quasiment insupportabe et c'est SON ressenti qui est à prendre en compte et pas ce qu'on estime être son degré de douleur. Je ne sais pas si c'est cair, en tout cas nous l'utilisons dans notre centre hospitalier et ça fonctionne très bien. C'est quelque chose qu'on apprend à l'IFSI d'ailleurs.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. je me mettais juste à la place du patient et je trouvais difficile de noter une douleur! je ne remets en aucun cas en doute la fiabilité de cette reglette qui est un bon moyen d'évaluer sa douleur! Dsl si ca été mal interpréter!
OK, je voulais juste être sure qu'on se soit compris, car ça m'aurait enuyé d'avoir donné des infos qui risque de vous couler si je me suis mal expliquée...

Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

je viens de me lever, prête pour bosser un peu avant de partir une journée me détendre avec ma mère ma belle soeur et ma grand mère. On va refaire ma garde robe... Bref por avoir la conscience tranquille je vais zieuter l'actualité du jour.
Il y a aujourd'hui le dernier texte sur les OGM qui est au programme du parlement. Ca c'est un sujet que je ne maitrise pas mais qui risque fort de tomber...
D'ici la fin de l'été dans le cadre de la prévention contre les dangersde l'alcool, il serait oligatoire dans tous les débits de boisson tardifs d'installer des ethylotests electroniques! Et ils vont relancer la campagne sur les dangers du tabac et de l'alcool par l'audio visuel.
Le seisme de hier en chine et la catastrophe en birmanie, y'en a eu pas mal de ce style ces derniers temps ça risque de poser des gros problèmes sanitaires et donc de tomber aussi...
Je retorne à mes lectures, bonnes révisions, et
MERDE à ceux qui passent aujourd'hui!!!!!
Il y a aujourd'hui le dernier texte sur les OGM qui est au programme du parlement. Ca c'est un sujet que je ne maitrise pas mais qui risque fort de tomber...
D'ici la fin de l'été dans le cadre de la prévention contre les dangersde l'alcool, il serait oligatoire dans tous les débits de boisson tardifs d'installer des ethylotests electroniques! Et ils vont relancer la campagne sur les dangers du tabac et de l'alcool par l'audio visuel.
Le seisme de hier en chine et la catastrophe en birmanie, y'en a eu pas mal de ce style ces derniers temps ça risque de poser des gros problèmes sanitaires et donc de tomber aussi...
Je retorne à mes lectures, bonnes révisions, et
MERDE à ceux qui passent aujourd'hui!!!!!

Aide soignante de 2002 à 2008