concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- alexandra.lep
- Accro
BOUBOULINA a écrit :stefanni.. suis d accord avec créol concernant la profession...pour le stage , jai posé la meme question a une eleve 1ere année sur le forum crf nantes (ou st herblain je sais plus) qui me dit que certains de ses camarades n ont eu aucune experience avant le concours et ont malgrès tout été admis.....
dolliprane...belle réussite,félicitation...mai 68 cest plutot politique non?
Moi aussi je n'ai jamais effectuer de stages !! J'ai peur que ca me pénalise mais je vois que des personnes comme moi ont été prises, donc il n'y a pas de raison... Cependant, comment faire pour les convaincre? car c'est plus facile en ayant fais des stages non??
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
- alexandra.lep
- Accro
- chouchoune34
- Adepte
angediabolik2a
" pourquoi pas rester en médecine ?
je n'aime pas le coté theorique de ces etudes et je me suis rendus compte qu'il y avait trop d'années d'études ..."
Dans la formation ifsi il y aussi un coté theorique et le jury peut penser que tu baisses les bras devant la difficulté et que tu t'es rabattu sur infirmier car c'etait moins long et moins ennuyeux
" pourquoi pas rester en médecine ?
je n'aime pas le coté theorique de ces etudes et je me suis rendus compte qu'il y avait trop d'années d'études ..."
Dans la formation ifsi il y aussi un coté theorique et le jury peut penser que tu baisses les bras devant la difficulté et que tu t'es rabattu sur infirmier car c'etait moins long et moins ennuyeux
~~ * ESI Bicetre 2008 - 2011 * ~~
-
- alexandra.lep
- Accro
-
- alexandra.lep
- Accro
- sophie7619
- Habitué
- angediabolik2a
- Adepte
bjr
je me suis trompée en ecrivant je voulais dire le coté trop théorique qui est tout a fait different parce que j'aime la theorie mais dans la formation il y a un peu des 2 !
- alexandra.lep
- Accro
clocloche a écrit :Bonjour,
J'ai été admise à l'écrit et je dois passer l'oral pour le concours d'entrée en école d'infirmière la semaine prochaine. Je stresse beaucoup et j'aimerai bien savoir comment ça se passe.
Je sais qu'on a 10 min de préparation mais apreès lorqu'on retourne devant le jury, est ce qu'on dois faire notre exposé d'abord ou notre présentation ? Combien de temps dois t'on faire l'exposé avec l'intro et la conclusion comprise ?
Pensez vous que le jury juge + sur la présentation de sois même ou sur l'exposé ?
Est ce que le jury sais si on a déjà passé ce concours ou pas ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Japanita a écrit :On a 10 min. de préparation, 10 min d'exposé et 10 minutes d'entretien... si tu finis par exemple ton exposé en 5min. le jury va te poser des questions sur l'exposé. Ensuite il va te demander diverses choses : pourquoi infirmier ? quel est votre regard face à la mort ou la maladie ? qui va financer vos études ? quelles sont vos motivations ? vos qualités et vos défauts... etc.
Personnellement moi j'vais demander si je dois me présenter à eux s'ils ne le veulent pas et ben j'fais mon exposé.
Voilà ^^
PS : Le jury se fiche un peu du contenu, il va surtout voir si t'es organisée, claire, précise... et sûre de tes motivations !
- lachtitemoi59
- Régulier
Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
carolyn a écrit :karim13600
tu sais combien il y avait de candidat à Lille?
A saint andré, tu crois qu'ils prendront ceux de Lille sur liste d'attente??:conf:
je sais qu'a st andré il y avait 105 candidats pour 110 places selon ce que ma prof nous a dit
Oui les autres ifsi peuvent prendre sur les listes complementaire d'autres ifsi pour remplir leur quotasDonc si tu as passé ton concours au chr tu peut tres bien te retrouver a st andré ou la madeleine a la rentrée
- alexandra.lep
- Accro