concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pingou38 a écrit :dites moi est ce sue quelqu'un peu maider surce sujet Nous gagnerion a montrer se que nous sommes et non pa a pariatre se que nous ne sommes pas
je seche grave decu
Je déteste tes sujets Pingou, tout ce sur quoi je n'aimerais pas tomber

IDE depuis le 31 mai 2012 !

- pingou38
- Accro
Dowbette a écrit :pingou38 a écrit :dites moi est ce sue quelqu'un peu maider surce sujet Nous gagnerion a montrer se que nous sommes et non pa a pariatre se que nous ne sommes pas
je seche grave decu
Je déteste tes sujets Pingou, tout ce sur quoi je n'aimerais pas tomberJe sèche tout comme toi dessus
Ca c pa de moi comme sujet ms sujets jles trouve quand mm plus abordable jvous en mettrai un plus facile apres
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
Dowbette a écrit :pingou38 a écrit :dites moi est ce que quelqu'un peut m'aider sur ce sujet: Nous gagnerions à montrer ce que nous sommes et non pas à paraître ce que nous ne sommes pas.
je sèche grave dessus
Je déteste tes sujets Pingou, tout ce sur quoi je n'aimerais pas tomberJe sèche tout comme toi dessus
Pareil

Trop philosophique!

- pingou38
- Accro
ororr a écrit :Dowbette a écrit :pingou38 a écrit :dites moi est ce que quelqu'un peut m'aider sur ce sujet: Nous gagnerions à montrer ce que nous sommes et non pas à paraître ce que nous ne sommes pas.
je sèche grave dessus
Pareil![]()
Trop philosophique!
Bah la plupart des sujets st ceux pris des ifsi
Aller peux t-on concevoir des soins sans paroles?
1ere msp validé
1ere msp validé
peut on concevoir des soins sans paroles?
la premiere chose suqi me viens a lidee c le role de l'infirmiere a l'hopital! elle est l'intermediaire du medecin,c'est elle qui explique a la personne les soins qui vont lui etre donne...mettre en parallele avec le besoin de parole pour les enfants hospitalises..c
la parole est source de confiance,et d'assurance du personnel soignant..le silence est difficile pour les patients...il faut vaincre la crainte des patients
c tout ce qui viens...dslee c maigre
la premiere chose suqi me viens a lidee c le role de l'infirmiere a l'hopital! elle est l'intermediaire du medecin,c'est elle qui explique a la personne les soins qui vont lui etre donne...mettre en parallele avec le besoin de parole pour les enfants hospitalises..c
la parole est source de confiance,et d'assurance du personnel soignant..le silence est difficile pour les patients...il faut vaincre la crainte des patients
Oui mais parfois les patients ont aussi besoin de silence, d'être seul, face à la maladie ils peuvent traverser des phases de refus, déni, colére etc...
Nous devons respecter cela, ne pas les brusquer et on se limite alors en attendant que cette phase fasse place à une autre (cela peut prendre plus ou moins de tps) à une présence physique
Nous devons respecter cela, ne pas les brusquer et on se limite alors en attendant que cette phase fasse place à une autre (cela peut prendre plus ou moins de tps) à une présence physique
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
- sourire
- Accro
dites moi, on ne peut plus vous arreter, j'ai a peine le temps de vous lire que houp, vous passez à autre chose.
Entre la lecture du forum , les gosses qui ne veulent pas faire la sieste ou qui décident de vous embeter, bref je n'ai pas la possibilité de répondre en me concentrant correctement!!
Entre la lecture du forum , les gosses qui ne veulent pas faire la sieste ou qui décident de vous embeter, bref je n'ai pas la possibilité de répondre en me concentrant correctement!!
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- sourire
- Accro
Terensa88 a écrit :peut on concevoir des soins sans paroles?
cependant il existe d'autres formes de communication ( massages, écrit, web....) Je pense que pour bien soigner il faut une bonne compréhension et un échange de quelle facon que se soit. non?
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- pingou38
- Accro
Terensa88 a écrit :peut on concevoir des soins sans paroles?
moi g
Les oins permettent une amélioration de l'éta de santé du patient mais seuls ils ne peuvent suffir. Le soignant a besoin de se concentrer surs les gestes techniques donc on peu dire qu'il existe une communication verbale et une non verbale.
Nous allons voir en quoi des soins st inconcevables sans paraoles et ausis où les paroles s'avèrent essentielles.
I Inconcevable (ac parole)
- Cas des urgences, demander ou a mal le patient
-explication du soin au patient
- réconfort climat de confiance( rassurer le patient)
- établir un lien , contact
II Concevable (sans parole)
-cas des étranger, sourd => interprète
- gestuelle, regard
déhumanisation de la relation
- acte parait brusque
La parole lors dus oin apparait comme indispensable dans certains contexte scela n'est pas necessaire. Le s motes permettent de soigner les maus notamment pour le cas des malades psychosomatique
voila pour ce sujet
dites moi si vous aveez d'autre idees
1ere msp validé
1ere msp validé
oui de la communication par le regard, toucher la main du patient en lui parlant pour lui montrer qu'on s'interesse a lui et que l'on fait notre max pour un meilleur retablissement ou o pire un meilleur accompagnement..vous en pensez quoi!!
L'infirmiere doit etre souriante,avenante, et tres observatrice!!dites moi ce que vous en pensez
L'infirmiere doit etre souriante,avenante, et tres observatrice!!dites moi ce que vous en pensez
pingou38 a écrit :dites moi est ce que quelqu'un peu m'aider sur ce sujet Nous gagnerions à montrer ce que nous sommes et non pas à paraître ce que nous ne sommes pas
C'est un sujet sur la franchise, sur l'image de soi, sur le regard des autres.
Le terme "nous gagnerions à" sous entend que l'on est plus facilement dans le paraître, pourquoi?
-> la société nous formate, cela renvoie à un besoin d'appartenance à un groupe. (notamment chez les ados). Besoin d'être reconnu, accepté. Alors que si on était capable de montrer ce que l'on est, il y aurait un bien-être car beaucoup moins de contraintes.
-> nos conditions de vie matérielles nous gênent (revenus modestes), on souhaite toujours accéder à un niveau de vie supérieur et souvent, à défaut d'y arriver, on vit au dessus de ses moyens. Alors que si nous étions capable de vivre avec ce que nous possédont, on éviterai ce sentiment de frustration( et de gros endettements!).
Excusez moi, je cours chercher les petits bouts qui sont sous la flotte au milieu de leur balade en vélo!!!... Je reviens et je continue après!!
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Oui mais parfois les patients ont aussi besoin de silence, d'être seul, face à la maladie ils peuvent traverser des phases de refus, déni, colére etc...
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...