concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Amiwi a écrit :charlotte045 a écrit :ororr a écrit :charlotte045 a écrit :je me suis un peu entrainé à l'oral pour l'exposer et je ne tiens que 3 minutes alors que les idées et le plan y est. est ce grave?
Non ne t'inquiète pas! l'exposé est juste là pour amorcer une discussion. J'ai déjà vu des gens ici qui n'avaient pas du tout su quoi dire, ils se sont rattrapés avec les motivations et ils ont eu une bonne note.
a ouf, et s'il y a des questions ou tu réponds que par oui ou non c'est grave.
en faite je me suis entrainer à beaucoup de question mais arrive pas à les relier entre elle pour faire des grands "discours".
A mon avis, il vaut mieux une réponse courte, claire et précise qu'un long discours pompeux et embrouillé ^^
Je suis d'accord!
Je pense que pour la plupart des jury, ce n'est pas le plus important...
Pingou38, ta phrase "problème éthique par rapport à l'hygiène" je la trouve bizarre. C'est quoi le rapport entre l'éthique et l'hygiène?
Sinon le reste je suis tout ok!!

- pingou38
- Accro
ororr a écrit :Amiwi a écrit :charlotte045 a écrit :ororr a écrit :charlotte045 a écrit :je me suis un peu entrainé à l'oral pour l'exposer et je ne tiens que 3 minutes alors que les idées et le plan y est. est ce grave?
Non ne t'inquiète pas! l'exposé est juste là pour amorcer une discussion. J'ai déjà vu des gens ici qui n'avaient pas du tout su quoi dire, ils se sont rattrapés avec les motivations et ils ont eu une bonne note.
a ouf, et s'il y a des questions ou tu réponds que par oui ou non c'est grave.
en faite je me suis entrainer à beaucoup de question mais arrive pas à les relier entre elle pour faire des grands "discours".
A mon avis, il vaut mieux une réponse courte, claire et précise qu'un long discours pompeux et embrouillé ^^
Je suis d'accord!
Je pense que pour la plupart des jury, ce n'est pas le plus important...
Pingou38, ta phrase "problème éthique par rapport à l'hygiène" je la trouve bizarre. C'est quoi le rapport entre l'éthique et l'hygiène?
Sinon le reste je suis tout ok!!
J'ai pietre vu un pêu trop loin juste pbs d'hygienes.
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
- charlotte045
- Fidèle
Ca marche pour ts les ifsi sachant que c un texte de loi mais ce que j ai oubliée de signaler c qu il faut justifier d au moins 3ans d exercice en tant qu AS ds ce cas la ns sommes classées sur une liste a part pour celles qui ne justifient pas des 3 ans elles sont classées sur la liste avec les personnes qui ont le bac.
- charlotte045
- Fidèle
Terensa88 a écrit :MOI j'en ai un de sujet plutot rigolo...
Que pensez vous des animaux domestiques dans les maisons de retraites? developpez votre point de vue?
J'ai vu un sujet (le magazine de la santé sur la 5) similaire à propos d'une ex-infirmière qui propose le jardinage comme activité à des personnes âgées, des enfants de maternelle et des enfants autistes. C'était très intéressant! La notion de prendre soin était là pour les plantes et du coup, pour soi car manipuler la terre, semer,arroser, voir pousser, récolter et gôuter: cela donnait beaucoup de joie de vivre aux personnes concernées.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
pingou38 a écrit :merci pour ces infos
au fait tu a essayer de faire le sujet sur as animaux domestiques en maisons de retraites?
Je ne sais pas si c'est à moi que tu parles, mais en inconvénients on pourrait parler du fait qu'il faudrait dresser les chiens donc ça a un coût, et puis peur du chien aussi avec les récents évènements...
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- charlotte045
- Fidèle
Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
est ce que quelqu'un sait combien il y a d'admissible à la CRF du mans svp??
merci
merci
*** futur ESI 2009/12 Le Mans crf ***
charlotte045 a écrit :est ce que quelqu'un a compris ce qu'est un soin infirmier et quel est son but? moi non![]()
Ce sont tout simplement les soins prodigués en vue de la guérison du patient, palier ses souffrances, ou pour l'accompagner au mieux si c'est en situation de fin de vie.
Ca peut être aussi dans un but de prévention sur une personne bien portante.
Ca peut être fait seul ou en collaboration avec d'autres soignants.
Walou!!
Salut à tous !!
Sur la page précédente, j'ai vu que vous parliez des ogm, je suis d'accord avec tout ce que vous avez mis, mais je trouve qu'il manque une chose :
Les ogm sont aussi un moyen pour les états de contrôler entièrement l'agriculture. Je m'explique, les ogm sont des plantes stériles, ça fait qu'un paysan qui cultive, avec des plantes normales, il gardera une partie des graines de l'année passé pour planter l'année d'après, avec les ogm ce sera impossible, c'est donc l'état qui va compter combien de graines auront droit les cultivateurs, et ils assureront ainsi un contrôle total sur leurs récoltes, les paysans ne pourront rien garder pour eux.
Je ne sais pas si j'ai été claire...
Sur la page précédente, j'ai vu que vous parliez des ogm, je suis d'accord avec tout ce que vous avez mis, mais je trouve qu'il manque une chose :
Les ogm sont aussi un moyen pour les états de contrôler entièrement l'agriculture. Je m'explique, les ogm sont des plantes stériles, ça fait qu'un paysan qui cultive, avec des plantes normales, il gardera une partie des graines de l'année passé pour planter l'année d'après, avec les ogm ce sera impossible, c'est donc l'état qui va compter combien de graines auront droit les cultivateurs, et ils assureront ainsi un contrôle total sur leurs récoltes, les paysans ne pourront rien garder pour eux.
Je ne sais pas si j'ai été claire...
Infirmière DE