concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
merci pour ta réponse lili, moi qui ne suis pas très forte sur ce genre de questions, j'ai beaucoup aimé ta réponse.
si tu es d'accord, je vais me la mettre en fiche!
vous ne m'avez pas fait de commentaire sur mon sujet d'hier soir sur la parole, si ce n'est les différentes langues, vous en pensez quoi? (page 173 je crois)
merci d'avance
vous ne m'avez pas fait de commentaire sur mon sujet d'hier soir sur la parole, si ce n'est les différentes langues, vous en pensez quoi? (page 173 je crois)
merci d'avance
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
- lili
- Insatiable
pingou38 a écrit :sujet: Qu'est ce qui peut faire violence a l'hopital?
Allez a vos claviers

Déjà, je trouve la question un peu trop large:Quelle est la chose qui peut faire violence à l'hôpital?Mais euh...Pourquoi faire violence à l'hôpital???

[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
Ghyslaine a écrit :merci pour ta réponse lili, moi qui ne suis pas très forte sur ce genre de questions, j'ai beaucoup aimé ta réponse.
merci d'avance
Il est très bien fait, je n'en aurais pas dit plus!

Qu'est ce qui peut faire violence à l'hôpital ?
J'aime pas trop le : "qu'est-ce" : je comprends pas la question. C'est QUI peut faire violence ?
- Le patient sous l'emprise d'alcool, de stupéfiants, effrayé, on s'occupe pas de lui assez vite...
- la famille
- le soignant ( maltraitance )
- entre soignants : conflits
?? Hors-sujet ?
J'aime pas trop le : "qu'est-ce" : je comprends pas la question. C'est QUI peut faire violence ?
- Le patient sous l'emprise d'alcool, de stupéfiants, effrayé, on s'occupe pas de lui assez vite...
- la famille
- le soignant ( maltraitance )
- entre soignants : conflits
?? Hors-sujet ?
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- pingou38
- Accro
ororr a écrit :C'est dans le sens être violent ou l'expression "faire violence" dans le sens faire bouger les choses?
Pas très clair...
les 2. il faut voir lhopital comme la stucture donc voir niveau de certain manque
si vous voulez je vous fait cke g
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
- lili
- Insatiable
D'accord avec vous Dowbette et Orror, moi je comprends un double sens:
-qu'elles sont les choses qui peuvent faire qu'il y a de la violence à l'hôpital: comme tu disais Dowbette, les patients sous emprise d'alcool etc etc
-ou alors, qu'est ce qui peut faire violence à l'hopital pour que son système, son organisation change??
Sinon, vous avez des idées pour le sujet que j'ai posté plus haut?
-qu'elles sont les choses qui peuvent faire qu'il y a de la violence à l'hôpital: comme tu disais Dowbette, les patients sous emprise d'alcool etc etc
-ou alors, qu'est ce qui peut faire violence à l'hopital pour que son système, son organisation change??

Sinon, vous avez des idées pour le sujet que j'ai posté plus haut?
[ ESI 2009/2012 ]
-
J'ai peur de pas avoir bien compris
Est ce que c'est 15% des places qui sont reserver aux AS soit 15 places sur 100 ou 15 % des AS qui ont réussit cad si 10 as ont réussi 1 seule sera prise?
Et aussi cela concerne les AS financer par l'hopital ou toutes les AS de la liste 2?
Ou pourrait je trouver ce texte de loi je l'ai pas sur mon dossier d'inscription?
Merci encore
Est ce que c'est 15% des places qui sont reserver aux AS soit 15 places sur 100 ou 15 % des AS qui ont réussit cad si 10 as ont réussi 1 seule sera prise?
Et aussi cela concerne les AS financer par l'hopital ou toutes les AS de la liste 2?
Ou pourrait je trouver ce texte de loi je l'ai pas sur mon dossier d'inscription?
Merci encore
- lili
- Insatiable
Ghyslaine a écrit :merci pour ta réponse lili, moi qui ne suis pas très forte sur ce genre de questions, j'ai beaucoup aimé ta réponse.
merci d'avance
"La parole peut-elle tout exprimer?" Je trouve que ta réponse est très complète, je pense pas qu'il y ait véritablement un hors sujet à cette question car c'est un sujet très large: la communication au sens propre (la parole, les différentes langues parlées dans le monde, la langue des signes etc etc) et la communication moins directe qui passent par les gestes, les émotions, la sensation et le silence également.
[ ESI 2009/2012 ]
-
Bonjour a tous ... jsuis une nvelle inscrite sur le forum mais je le lis régulièrement !!
Je passe prochainement mes oraux a la crf de Marseille et un autre IFSI.
"La fin de la faim dans le monde?" Commentez et expliquez votre prise de position.
trouver une problématique et répondre ... mais qqes pistes qd même!
causes? éclatement du tiers monde, mondialisation, inégalités...
conséquences? aujourd'hui hui , futur , quels sont les pays essentiellement touchés?
Voila ce qu il me vient sans trop réfléchir sur le sujet!

Je passe prochainement mes oraux a la crf de Marseille et un autre IFSI.
"La fin de la faim dans le monde?" Commentez et expliquez votre prise de position.
trouver une problématique et répondre ... mais qqes pistes qd même!
causes? éclatement du tiers monde, mondialisation, inégalités...
conséquences? aujourd'hui hui , futur , quels sont les pays essentiellement touchés?
Voila ce qu il me vient sans trop réfléchir sur le sujet!