concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

jtmbbdamour a écrit :Oui tu as raison Pingou mais je pense pas que Alllyi l'ai dit méchamment, enfin c'est pas mes affaires! hihi

Je voulais te demander Pingou, tu les trouve où toi tes sujets? Puis je crois que tu as raison aussi sur le fait qu'il faille traiter les sujets un par un parce qu' après on s'y retrouve plus!

Enfin sinon j'ai d'autres sujets, une fois que tous ceux là seront traités :clin:

La plupart des sujets que je vous transmet sont ceux que mes formatrice de prepa nous ont passé afin de travailler les oraux.

Sinon je ne l'ai pas mal pris ms je precise juste.

Lili tu a un beau parcours jte croyai plus jeune que moi et bah je me ss plante t plus agee lol.
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Dii
Régulier
Régulier

Message par Dii »

Pour le sujet auquel a répondu Alllyi, j'ai pensé à quelque truc, et j'aimerais savoir si ça rentre dedans ou si ça serai hors sujet, ou bien si ça ferai trop?

Donc d'une part je pensais au tabac, qui fait souvent mode au detriment de la santé!
C'est à dire que les jeune se mettent a fumé pour faire comme leur amis!
De meme que les gens s'arretent de fumer ensemble quelque fois...
Apres je pensais à la chirurgie esthétique, ou il y a deplus en plus de personne qui se font "refaire" pour paraitre mieux pour elle et aussi en fonction des autres a cause notamment de l'image véhiculé par la société qui est celle de paraitre belle, et jeune le plus longtemps possible!
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

choubibi59 a écrit :
jtmbbdamour a écrit :Quelqu'un pour répondre au sujet " La vieillesse aux abimes de la dépression voire du suicide"??

Cause de la dépression des PA:
-Isolement (famille éloignée, voisinage jeune)
-Retrait de la vie professionnelle peut être mal vécu par certaines PA => sentiment d'inutilité
-Décès du/de la conjoint(e)
-Pa se sentent perçues comme des "boulets/fardeaux" par les plus jeunes
La dépression peut aller jusqu'au suicide.
Suicide des personnes âgées => peu d'émoi médiatique.

D'où l'importance de la famille, même éloignée, de rester en contact avec la PA. Pourquoi pas l'initier à internet et la webcam?
Importance également de garder une activité sociale => club du 3ème âge
S'engager dans du bénévolat.

Pfiou, ça défile sur ce topic :choque:
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce que j'ai écrit?
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
jtmbbdamour
Insatiable
Insatiable

Message par jtmbbdamour »

pingou38 a écrit :
jtmbbdamour a écrit :Oui tu as raison Pingou mais je pense pas que Alllyi l'ai dit méchamment, enfin c'est pas mes affaires! hihi

Je voulais te demander Pingou, tu les trouve où toi tes sujets? Puis je crois que tu as raison aussi sur le fait qu'il faille traiter les sujets un par un parce qu' après on s'y retrouve plus!

Enfin sinon j'ai d'autres sujets, une fois que tous ceux là seront traités :clin:

La plupart des sujets que je vous transmet sont ceux que mes formatrice de prepa nous ont passé afin de travailler les oraux.

Sinon je ne l'ai pas mal pris ms je precise juste.

Lili tu a un beau parcours jte croyai plus jeune que moi et bah je me ss plante t plus agee lol.

D'accord Pingou, ils sont pas mal en tous cas! Il y a quoi comme sujet à traiter là, parce que là je suis pomée! Lol
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Dii a écrit :Pour le sujet auquel a répondu Alllyi, j'ai pensé à quelque truc, et j'aimerais savoir si ça rentre dedans ou si ça serai hors sujet, ou bien si ça ferai trop?

Donc d'une part je pensais au tabac, qui fait souvent mode au detriment de la santé!
C'est à dire que les jeune se mettent a fumé pour faire comme leur amis!

De meme que les gens s'arretent de fumer ensemble quelque fois...
Apres je pensais à la chirurgie esthétique, ou il y a deplus en plus de personne qui se font "refaire" pour paraitre mieux pour elle et aussi en fonction des autres a cause notamment de l'image véhiculé par la société qui est celle de paraitre belle, et jeune le plus longtemps possible!

Je trouve très bonne l'idée de parler du tabac comme un phénomène de mode néfaste pour la santé!
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Merci à tout le monde pour vos réponses si gentilles, :D ça me rassure un petit peu d'autant plus que je dois prendre mon mal en patience car les résultats ne sont que le 27 juin :x

Eh oui Pingou, je suis une vieille :clin: :D
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
Alllyi
Régulier
Régulier

Message par Alllyi »

effectivement je n'avais pas penser au tabac!!!
Et c'est parti pour 3,5ans... Quelque part je dois aimer les études....LoL
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Très bien ta réponse Choubibi :clin:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
jtmbbdamour
Insatiable
Insatiable

Message par jtmbbdamour »

choubibi59 a écrit :
choubibi59 a écrit :
jtmbbdamour a écrit :Quelqu'un pour répondre au sujet " La vieillesse aux abimes de la dépression voire du suicide"??

Cause de la dépression des PA:
-Isolement (famille éloignée, voisinage jeune)
-Retrait de la vie professionnelle peut être mal vécu par certaines PA => sentiment d'inutilité
-Décès du/de la conjoint(e)
-Pa se sentent perçues comme des "boulets/fardeaux" par les plus jeunes
La dépression peut aller jusqu'au suicide.
Suicide des personnes âgées => peu d'émoi médiatique.

D'où l'importance de la famille, même éloignée, de rester en contact avec la PA. Pourquoi pas l'initier à internet et la webcam?
Importance également de garder une activité sociale => club du 3ème âge
S'engager dans du bénévolat.

Pfiou, ça défile sur ce topic :choque:
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce que j'ai écrit?

Je trouve ça bien ce que tu as écrit! A l'oral j'ai parlé comme toi de la famille et ils m'ontfélicité pour ça :clin: ! Après comme plan j'ai fait " Intro/ Développement: Causes, conséquences, solutions/ Conclusion "

Voilà _ :clin:
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
Terensa88
Régulier
Régulier

Message par Terensa88 »

COUCOU TOUT LE MONDE

J'ai un equestion squi me chiffonne je m'embrouille le cibollo :lol:
c'est a propos des etudes!

alors la formation se deroule sur 3 ans et demi! elle est en alternance stages et cours! il y a 5 stages en premiere et deuxieme année et 6 en 3 eme année!
la ou j'ai un probleme c'est du coté des cours!!pouver vous m'expliquer clairement et que sa rentre dans ma petite tete!!merci :D
estelle_73
Habitué
Habitué

Message par estelle_73 »

bonjour a toute et a tous,
je lis votre forum depuis quelques jour deja, les sujet fusent, c'est super interessant!!en + vous avez de tres bonnes idée..
voila je me pose une question, j'ai passé l'oral l'année derniere (et je l'ai raté) et je voulais savoir si dans ma présentation du début il fallait que je dise par exemple : "j'ai en ma possession un bac S et ayant raté le concours l'année derniere, j'ai effectué une 1ere année de licence de biologie..."
merci d'avance pour vos réponses !! et bon courage pour la suite! :clin:
EIPDE
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Je crois que sur les pages précédentes, il y a eu un petit récapitulé de la formation, je vais te chercher ça :clin:
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Merci Dowbette et jtmbbdamour, j'ai besoin d'être rassurée :p.
J'ai hésité à parler de la webcam... Mais c'est parce que c'est ce qu'on a fait pour ma mamie :lol:
Nouveau sujet, si entre-temps 10 n'ont pas été postés:
L'impossible métier de soignant.
Comment faire un plan où l'on est sensé dire ce qu'il y a de bien dans le métier, alors que le sujet paraît négatif?
2ème année, me voilà ^^
Dii
Régulier
Régulier

Message par Dii »

J'ai oublié de demander un petit truc tout à l'heure, c'est quelqu'un aurait il un site ou une explication pour construire le sujet?
Car mon soucis est qu'en general j'ai des idées pour la question ou le sujet donner, mais je n'arrive pas forcement à construire de plan!
C'est embetant car j'arrive a avoir des idées sur tout, mais j'ai peur qu'une mauvaise organisation puisse me pénaliser...
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Mode et santé amies ennemies

La societe française est régit par de s normes, celle de la beauté en fait partie. La beauté passe par le style vestimentaire. nous verrons dans quel cas mode et sante st amies puis ennemies .

I Amies

- Vetement metten en valeur les formes => bien etre
- Rester en forme affiner silhouette par pratique du sport

II Ennemies

- Risques de troubles alimentaires (anorexie, boulimie)
- Incitation à la consommation par les médias

Conclu
La mode est un phenomène sociètal préoccupant les pouvoirs publics. Cela touchent principalement les jeunes. Le sderives de la mode sur la santé des jeunes reste toujours d'actualite et c'est a cela que s'attarde les message preventifs lances par le gouvernement

voial pour ce sujet
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Verrouillé