concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Loulieb
VIP
VIP

Re: re

Message par Loulieb »

angediabolik2a a écrit :je suis actuellement en medecine mais je ne sais pas quoi repondre si on me demande :

-et si vous avez le concours d 'infirmiere et le concours de medecine que choisissez vous ? comment me justifier que c'est infirmiere que je veux faire !!! :x

Dit que as choisis de faire PCEM1 pour te mettre "dans le bain", que tu espérais apprendre des choses qui te seront utiles pr la formation IDE :clin: Moi j'ai justement regretté de ne pas avoir fait médecine ou bio j'ai choisi une autre orientation a la fac. Prend ton année de médecine comme un avantage :clin:

Marion-44 a écrit :merci bcp ça me motive ce que tu dis :clin:

J'ai l'impression d'être la ptite pronvinciale qui va tenter sa chance à la capitale! lol!

Bcp de monde tente sa chance a paris! :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
angediabolik2a
Adepte
Adepte

Message par angediabolik2a »

Marion-44 a écrit :angediabolik explique leur pk inf et pas médecine, parle du relationnel etc...

On passe l'oral le mm jour à la même heure :clin:

mais pas dans la meme ville lol :)

je la sens pas :(
ESI 2008-2011 :

1ere année validée!!!!

maintenant c'est la 2eme année qui commence ! :-)
prad83
Adepte
Adepte

Message par prad83 »

Deux sujets tombés sur a circulation routiere :

1) faites le profil du chauffard
2) il y a plus d'1 million d'accident de la route par an dans le monde. qu'en pensez-vous et quelles solutions apporter ?
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

moi tu sais mon oral de mardi dernier était tres bof!

Mais jpense vrmnt qu'il faut avoir confiance en soi!mets leur en plein la vue!!!

Moi ça m'exite de me dire que je vais tenter ma chance à paris!!! lol!
J'ai tro les crocs! j'ai envie de tout déchirer demain!!!

Je me suis entrainée, je suis sûre de mes motivations mais j'ai des doutes comme tout lmonde et heuresement que l'on doute! se remettre en question c'est aussi montrer que l'on ne fonçe pas tête baissée!

Je pense que c'est la peur qui te fait dire ça mais dis toi que la chance est devant toi alors dais ton maximum pour la saisir!!!

A paris ça me booste moi!!! mdr!!!!
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
coucounet

Message par coucounet »

Je passe mon oral lundi 26 mai sur maubeuge, dite g une question qui me tracasse on doit commencer par le developpemen ou par sa presentation??
Oral passé le 26Mai à Maubeuge, Pas top!!
Attente des résultat : 24 Juin à 14h00
Je croise les doigts!!!
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

en général le jury te l'indique mais sinon pose polimment la question!
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
loulouce
Régulier
Régulier

Message par loulouce »

salut !
je voulais savoir si des gens qui passent par là et qui ont passé l'oral APHP aujourd'hui pouvaient raconter comment ça s'est passé et sur quel sujet sanitaire et social ils sont tombés
merci d'avance
bisoux et bonne chance tout le monde
ESI Antoine Béclère AP-HP 2008-2011 :fete:
MSP 1 : validée
Infectieux, Cardio: validés
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

coucounet a écrit :Je passe mon oral lundi 26 mai sur maubeuge, dite g une question qui me tracasse on doit commencer par le developpemen ou par sa presentation??

Bien souvent lorsque tu entres dans la salle d'entretien, le jury t'invite a t'asseoir et se présente donc présente toi ensuite et fais ton exposé sur ton sujet :clin:
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

coucou
je me suis prise une bonne quarantaine de pages sur le WE j'hallucine... pfff j'ai l'impression que c'est impossible de tout cerner dans les sujets qui tombent. Je continue à lire l'actualité et à vous lire mais j'ai pas vraiment le temps de m'amuser à faire des plans sur les sujets... bref la merdouille
enfin j'ai laissé ma grande fille chez ma belle mère et demain matin je vais essayer d'avancer un peu.
Bon je vous souhaite bonne chance pour celles qui passent demain. A plus tard et merci pour tous les sujets qui tombent là, ça nous done quand même de bonnes idées
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
coucounet

Message par coucounet »

OK je pense me présenter l'année derniere jlai passé mais j'ai enchainer par l'exposé et apres m'ont poser des question donc je pense commencer cette année par ma presentation et enchainer. merci beaucoup
Oral passé le 26Mai à Maubeuge, Pas top!!
Attente des résultat : 24 Juin à 14h00
Je croise les doigts!!!
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

loulouce a écrit :salut !
je voulais savoir si des gens qui passent par là et qui ont passé l'oral APHP aujourd'hui pouvaient raconter comment ça s'est passé et sur quel sujet sanitaire et social ils sont tombés
merci d'avance

Moi je n'ai pas fait l'ap-hp mais si c'est pour avoir des sujets je peux en proposé j'ai passé 2oraux :clin:
loulouce
Régulier
Régulier

Message par loulouce »

Loulieb a écrit :
merci d'avance

Moi je n'ai pas fait l'ap-hp mais si c'est pour avoir des sujets je peux en proposé j'ai passé 2oraux :clin:

lol ouai j'imagine de tout de façon que c'est pareil partout, c'était quoi tes sujets ? si ça te saoule pas de bien vouloir me les repeter parce que t'as surement du les raconter une bonne cinquantaine de pages avant lol
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Message par korrigannez »

bonjour moi je voudrais savoir si comme présentation cela suffit:
bonjour je m'appelle léa gaignard , j'ai 17 ans et je suis en Terminale S ou cela fait trop leger car je n'ai pas trop de parcours je ne sais pas quoi rajouter, j'ai fait une option sport pour mon bac mais je ne pense pas que cela les interesses , alors que faire ??
IDE aux urgences pédiatriques :)
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

loulouce a écrit :
Loulieb a écrit :
merci d'avance

lol ouai j'imagine de tout de façon que c'est pareil partout, c'était quoi tes sujets ? si ça te saoule pas de bien vouloir me les repeter parce que t'as surement du les raconter une bonne cinquantaine de pages avant lol

Oui c'est vrai que je les ai déja annoncés mais si tu es comme moi que tu n'es pas très courageuse pour lire toutes les pages que tu as manquées no problemo! :D

J'ai eu les accidents domestiques (prendre position sur ce sujet, ce qu'on en pense...) et l'ordi (idem: ce qu'on pense de ce phénomène)
loulouce
Régulier
Régulier

Message par loulouce »

korrigannez a écrit :bonjour moi je voudrais savoir si comme présentation cela suffit:
bonjour je m'appelle léa gaignard , j'ai 17 ans et je suis en Terminale S ou cela fait trop leger car je n'ai pas trop de parcours je ne sais pas quoi rajouter, j'ai fait une option sport pour mon bac mais je ne pense pas que cela les interesses , alors que faire ??

ya beaucoup de gens qui passent le concours en terminale sans avoir d'expérience à raconter ... je dirais même que c'est une chance de ne pas avoir à justifier sa reconversion (surtout quand on vient de médecine comme moi lol :/ ...)
Verrouillé