concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

apapet a écrit :
pingou38 a écrit :
apapet a écrit :
pingou38 a écrit :
apapet a écrit :PINGOU38 pourquoi es tu en panique total?Oral demain?
oui demain aprem et jeudi matin
et je stress sans doute par peur de pas y arriver pourtant jessaye de me dire que j'en suis capable mais rien ny fait

Je sais pas ce que j'ai fait mais mon message commence ici:

Courage alors!A l'ESSSE ils sont tres sympa.En tout cas la plupart.J'ai fait ma prépa chez eux.Et puis vs n'etes pas nombreux à le passer la bas par rapport à d'autres ecoles.J'ai meme entendu dire qu'ils épuisaient leur liste complementaire.On est toutes avec toi pour demain et vu ce que tu montres sur ce site,je ne me fais pas trop de soucis pour toi.Le travail ça paye

C gentil de dire.
J'ai pas u beaucoup de retour d e mes production donc je ne sasi pas du tout ce que ca vaut e verai bien demain
c horrible jarrive pa a dormir
Couche toi avec tes fiches de révisions,mais j'imagine que tu le fais déja...Fais des exercices de réspiration dans ton lit,mais pas SEULEMENT 10secondes

Merci du conseil
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

abc29 a écrit :Posté le: Mardi 20 Mai 2008 20:59

les franchises médicales, c'est les 1euro non remboursés pour les consultations et les médicaments, les soins etc...

pouvez m'expliquer je ne comprend plu rien là!
pour moi il y a la participation forfaitaire de 1 euro et les franchises médicales ex : 50 cts boite de médicaments.[/i]

Il y a les franchises medicales pour tout ce qui est médicaments + participation forfaire de 1eur a chaque visite chez le médecin

http://www.mutualite.fr/actualites/tout ... _questions

Sur le site de la Sécu aussi tu peux trouver pas mal d infos claires et intéressantes!
IDE Réa Pediatrique
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Concours résultat de l'écrit

Message par Juju5544 »

craquine a écrit :Juju...c'est du boulot se que tu viens de faire, merci d'être là! :clin:

Y'a pas de quoi :clin:
Effectivement c'est du boulot :clin:

Decanter a écrit :bonjour,
pardon juste une petite erreur de frappe c'est Santélys et non santémys

merci et avec mes exuses

J'ai corrigé :clin:

La liste a été mise à jour et des messages supprimés :clin:
Machou
Régulier
Régulier

Message par Machou »

Lol le forum fonctionne bien, c'est sympa.
En attendant, ca sert à rien de stresser la veille, ni le jour même. Il faut arrêter de bosser 30 sujets et se poser des questions sur certains trucs qui ne demanderont jamais.
Faut pas vous monter trop la tête non plus ! quand je lis " dors avec tes fiches de révisions ... " sous entendu bosse jusqu'à ton dernier souffle :) lol ... faut pas se rendre chèvre.

Allez bon courage à toutes !
Résultats demain pour Levallois, Foch, Nanterre et Oral Jeudi.
Un gros merde
:clin:
AP-HP : passé !
Levallois : passé !
Promo Levallois 08-011
nylyly2
Adepte
Adepte

Message par nylyly2 »

Machou a écrit :Lol le forum fonctionne bien, c'est sympa.
En attendant, ca sert à rien de stresser la veille, ni le jour même. Il faut arrêter de bosser 30 sujets et se poser des questions sur certains trucs qui ne demanderont jamais.
Faut pas vous monter trop la tête non plus ! quand je lis " dors avec tes fiches de révisions ... " sous entendu bosse jusqu'à ton dernier souffle :) lol ... faut pas se rendre chèvre.

Un gros merde

ça doit être plus facile à dire qu'à faire :roll:
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
Machou
Régulier
Régulier

Message par Machou »

Meuh non ne dis pas ca !
Tu sais je suis la première a stresser ... désolé si j'essaie de vous remonter le moral tant bien que mal :clin:
Allez, bye !
Promo Levallois 08-011
apapet
Habitué
Habitué

Message par apapet »

Machou a écrit :Lol le forum fonctionne bien, c'est sympa.

Un gros merde

COUCOU
C'etait pour qu'elle se couche,en lisant couché on trouve souvent le sommeil...Moi c'est ce que je fais tous les soirs et je m'endore dans la minute!! :lol: Donc le sous entendu n'etait pas celui ci...C'etait une astuce comme une autre comme elle voulait pas se coucher...Mais c'est vrai qu'on pouvait le prendre comme ça.Bises
ESI 2008/2011 à l'ESSSE !
Machou
Régulier
Régulier

Message par Machou »

Okette ca roule ma poule, dsl pour l'erreur de compréhension :oops: .
Loin de moi l'idée de mal interpréter certains propos 8) .
Bon cette fois ci j'y vais vraiment lol, bonne nuit à toutes :D
Promo Levallois 08-011
apapet
Habitué
Habitué

Message par apapet »

Machou a écrit :Okette ca roule ma poule, dsl pour l'erreur de compréhension :oops: .
Loin de moi l'idée de mal interpréter certains propos 8) .
Bon cette fois ci j'y vais vraiment lol, bonne nuit à toutes :D
Bonne nuit :clin: :clin:
Warrzou
Habitué
Habitué

Message par Warrzou »

Bon aller apres avoir terminer de rédiger des question types... le dodo se fait attendre...
des questions types? hum oui

« Citer moi des apprentissages que l'ont acquiert en 2eme année »

« Quelles sont vos motivations ? »

« comment financerez vos étude »

« etre entourer de fille ? probleme ? »

« 3 defaut et 3 qualité »

« pk quitter l’IUT »
~ St Antoine ~
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
apapet
Habitué
Habitué

Message par apapet »

Warrzou a écrit :Bon aller apres avoir terminer de rédiger des question types... le dodo se fait attendre...
des questions types? hum oui

« Citer moi des apprentissages que l'ont acquiert en 2eme année »

« Quelles sont vos motivations ? »

« comment financerez vos étude »

« etre entourer de fille ? probleme ? »

« 3 defaut et 3 qualité »

« pk quitter l’IUT »

Coucou
Trop bossé,trop fatiguée...vais au dodo. demain je réponds à tes questions.
ninouche8888
Régulier
Régulier

Message par ninouche8888 »

apapet a écrit :
ninouche8888 a écrit :bonsoir ! je voudrais vous demander votre avis svp.

alors je suis admissible a l'oral dans un des Ifsi ou j'ai passé le concours, et en fait je passe en PREMIERE position le PREMIER jour des oraux. Normalement les criteres sont les memes pour tous, c'est a dire que les jurys note en fonction de la personne meme si c'est la 15eme de la journéeet qu'ils en ont marre.

Seulemen moi je ne peux pas m'empecher de penser que peut etre cela peut me porter préjudice ou pas. je m'explique, j'ai peur que si mon entretien est "pas mal" ils se disent bon on va pas commencé si haut, il faut voir la suite...et qu'ils mettent une note médiocre.

Ou bien qu'ils soient bien en forme et me pose des milliers de questions pièges..

Enfin vous voyez ou le stress me mène :!: :!: si vous etiez a ma place vous y porteriez une attention particulière ou non?

coucou
difficile à dire...Certains pensent qu'il vaut mieux passer en 1 er.Moi je pense que ça a moins de consequence de passer 1ere que derniere.Mais tout depend du jury aussi.Un vrai bon jurry te notera pour ce que tu as montré et ne se laissera pas influencer par un ordre de passage meme s'il est fatigué .Mais a ta place je me dirais la meme chose que toi.COURAGE

Merci d'avoir pris le temps de me repondre. je pense également qu'il est préférable de passé 1ere que derniere. ceci dit j'aurais préféré passer le lendemain... enfin je suis prise a l'oral, je vais pas me plaindre, beaucoup n'ont pas cette occasion!!
Merci et Bon courage a toi aussi apapet
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

aider moi pour mes motivation please je m'en sort plus
bn jai choisi un bac S car j'ai toujours étais attire par le medical .j'aime le contact avec les gens, d'ailleur je suis tres sociable donc je voulais que mon metier ce rapproche de cette dimension. En plus en temps qu'infirmiere nous avons une relation priviligiee, le patient se confie plus a linf plutot qu'au medecin...
de plus g fais une prepa ce qui a consolidait mon choix de devenir infirmiere

Oui mais alors, si j'étais dans le jury je te dirais : " pourquoi pas aide-soignante alors ? " :clin:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
apapet
Habitué
Habitué

Message par apapet »

Dowbette a écrit :
aider moi pour mes motivation please je m'en sort plus
bn jai choisi un bac S car j'ai toujours étais attire par le medical .j'aime le contact avec les gens, d'ailleur je suis tres sociable donc je voulais que mon metier ce rapproche de cette dimension. En plus en temps qu'infirmiere nous avons une relation priviligiee, le patient se confie plus a linf plutot qu'au medecin...
de plus g fais une prepa ce qui a consolidait mon choix de devenir infirmiere

Oui mais alors, si j'étais dans le jury je te dirais : " pourquoi pas aide-soignante alors ? " :clin:
Je me suis faite la meme reflexion.Travaille bien ce point pour ne pas etre piégée.Bonne nuit tout le monde
ninouche8888
Régulier
Régulier

Message par ninouche8888 »

bonne nuit a toi
Verrouillé