concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonsoir farida.Qu'est ce que tu as dit concernant ton sujet?Farida a écrit :Bonsoir, aujourd'hui, j'ai passé mon premier oral à Neufchâteau et le sujet était : " les difficultés d'accés aux soins à l'adolescence ". Le jury était sympa, mais j'ai un peu bafouiller, le sujet ne m'a pas inspiré. Sinon, ils (1 homme et 2 femmes) m'ont posé plusieurs questions :
- Pourquoi infirmière ?
- Qualité que doit avoir une infirmière ?
- Qu'est-ce que pour vous soigner ?
- Quel projet après le diplôme ?
+ 2 mises en situation : 1. Si une collègue refuse de faire un soin, comment réagissez-vous ? 2. Un malade refuse de se faire soigner, que faites-vous ?
Voilà, c'est un peu dans le désordre...![]()
Maintenant je me dis que j'aurais pu dire beaucoup plus de chose... l'inspiration me vient seulement maintenant![]()
Bon, maintenant il me reste encore 3 oraux, c'est trop de stresse. Il faudrait plutôt travailler sur la gestion du stress![]()
Bon courage à toutes et à tous.
Et toi, Bismorgen, c'était comment ? On a du se voir...
ESI 2008/2011 à l'ESSSE !
En fait, j'ai pas réussi à faire de plan
Je leur ai dit que le sujet ne m'inspirait pas et que j'allais leur commenter chaque phrase du texte... J'ai fait un blocage, et je t'avoue que même maintenant je ne me souviens plus de ce que je leur ai dit...
J'y réfléchi, j'ai un mal de crâne depuis ce matin, je crois que c'est le stress.
Bismorgen, au secours ! Qu'est ce que tu as dit ?
Mais le jury m'a aidé en me posant des questions sur le sujet (mais j'arrive pas à me souvenir!)
Désolée

Je leur ai dit que le sujet ne m'inspirait pas et que j'allais leur commenter chaque phrase du texte... J'ai fait un blocage, et je t'avoue que même maintenant je ne me souviens plus de ce que je leur ai dit...
J'y réfléchi, j'ai un mal de crâne depuis ce matin, je crois que c'est le stress.
Bismorgen, au secours ! Qu'est ce que tu as dit ?
Mais le jury m'a aidé en me posant des questions sur le sujet (mais j'arrive pas à me souvenir!)
Désolée

Future ESI à la CRF de Metz
- doudoudu50
- Forcené
- murielle971
motivations
Feeclochette je les trouve très bien tes motivations,de plus c'est une bonne chose de sortir la carte du naturel.
Le tout c'est d'arriver à faire passer au jury nos vraies motivations et de bien gerer le stess.En tout cas c'est ce que je veux faire.
Domi73 pour moi aussi il n'y avait qu'une liste d'admissibilité mais à mon avis il y en aura deux pour l'admission.On verra bien
Le tout c'est d'arriver à faire passer au jury nos vraies motivations et de bien gerer le stess.En tout cas c'est ce que je veux faire.
Domi73 pour moi aussi il n'y avait qu'une liste d'admissibilité mais à mon avis il y en aura deux pour l'admission.On verra bien

ayèèèèè I fly, I touch the sky
ESI 2008-2011
ESI 2008-2011
Coucou,
j'ai passé mon 1er oral à St Martin à Grenoble sur "faut il légiférer la lutte contre l'obésité infantile ?"
Assez inspirant comme sujet et d'autant plus que la préparation du sujet se fait à 4. Ca permet de destresser ...
Sinon questions bateau
- pourquoi IDE
- rôle de l'IDE
- hobbies
- financement.
Pas trop trop dur (enfin j'ai eu l'impression, ca veut rien dire !)
j'ai passé mon 1er oral à St Martin à Grenoble sur "faut il légiférer la lutte contre l'obésité infantile ?"
Assez inspirant comme sujet et d'autant plus que la préparation du sujet se fait à 4. Ca permet de destresser ...
Sinon questions bateau
- pourquoi IDE
- rôle de l'IDE
- hobbies
- financement.
Pas trop trop dur (enfin j'ai eu l'impression, ca veut rien dire !)
-
- Régulier
bonsoir bonsoir
Mon sujet d'oral:la tolérance est elle un préalable au respect de l'individu?
ne me demandez pas ce que j'ai mis, je ne m'en souviens plus. Mis a part que j'ai fait un lien avec la profession d'infirmière vu que je n'avais rien a dire. Un plan a deux balle, histoire d'en faire un... enfin la seule chose que je demandais, c'etait SURTOUT pas de sujets philosophiques. Eh bien voila avec ma chance c'est tombé en plein dans le mille...
Quelle poisse
ne me demandez pas ce que j'ai mis, je ne m'en souviens plus. Mis a part que j'ai fait un lien avec la profession d'infirmière vu que je n'avais rien a dire. Un plan a deux balle, histoire d'en faire un... enfin la seule chose que je demandais, c'etait SURTOUT pas de sujets philosophiques. Eh bien voila avec ma chance c'est tombé en plein dans le mille...
Quelle poisse

- alexandra.lep
- Accro
apapet a écrit :apapet a écrit :OUI, moi aussi j'aimerais des idées...alexandra.lep a écrit :Y'a personne pour mon sujet sur la culture de l'hopital??
A moins que je sois passée devant sans voir de réponse...mais je crois bien que personne n a traité ce sujet.Mais moi je me demande si c'est pas plutot la culture à l'hopital...
Oui oui c'est bien ca la culture à l'hopital désolée

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
- alexandra.lep
- Accro
ninouche8888 a écrit :bonsoir bonsoir
Quelle poisse
C'est pas grave, ils ont peut etre apprécier!!

C'est sur, sujet pas très simple mais bon c'est comme ca!!
moi je dis qu'il y a une part de chance dans les concours!!
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
alexandra.lep a écrit :apapet a écrit :apapet a écrit :OUI, moi aussi j'aimerais des idées...alexandra.lep a écrit :Y'a personne pour mon sujet sur la culture de l'hopital??
A moins que je sois passée devant sans voir de réponse...mais je crois bien que personne n a traité ce sujet.Mais moi je me demande si c'est pas plutot la culture à l'hopital...
Oui oui c'est bien ca la culture à l'hopital désolée
ouf!

A demain tout le monde
ESI 2008/2011 à l'ESSSE !