concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kasyn
Régulier
Régulier

Message par kasyn »

Tamira59 a écrit :merci phiphibrindacier01, le problème c'est que je n'arrive pas à faire autre chose que réviser car sinon je culpabilise, et je n'arrive pas non plus à pas venir sur le site, jsais pas c'est une drogue lol même mon ami me prendre à chaque fois l'ordinateur pour que je ne regarde plus lol je deviens dingue, vivJ'esement qu'on soit en formation!! J'espère qu'en septembre on seras tous sur le forum des étudiants :roll:

moi lors de mn 1er entretien jt pas trop stressé et les juty m'ont demandé pk je leur ai dit que je faisais un art martial (ce ki est vrai lol) et ils ont dit que c'etait super ça.
donc prends de bonnes chaussure et vas te défouler^^
Gwen

ESI 2008 hihihiiii
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

Karim, tu es admissible à l'IFSI des Flamants ou pas??
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

Message par phiphibrindacier01 »

je pense que je vais réagir de la même façon que toi tamira.
je passe également le concours dans le nord ( à valenciennes plus particulièrement). Je comprend très bien quand tu dis que tu culpabilises je réagis de la même façon et je pense que ça va s'accentuer avec l'oral qui approche. Il faut que tu essayes de t'aèrer vraiment les méninges et si tu ne peux t'empêcher de regarder sors un peu loin de cet ordinateur.
Relis vite fait tes motivations se soir, regarde la télé ou va au ciné, ne te couches pas trop tard et surtout demain ne touches plus à tout ça. Je sais que c'est super super difficile mais plus tu vas bosser et lire ce forum plus tu vas stresser et je sais de quoi je parle loool ( j'ai continué à réviser pour mon bac 5min avant de rentrer dans la salle : résultat j'étais hyper stressée je me disais ohh mince je ne suis pas au point sur telle ou telle chose).
J'espère aussi qu'on se retrouvera tous sur le forum des étudiants infirmiers et qu'on pourra donner des conseils à tous ceux qui passeront le concours les prochaines sessions.
JE TE SOUHAITE VRAIMENT BONNE CHANCE POUR DEMAIN!!
je penserais à toi, viens témoigner stp quand tu seras passée.
Infirmière toute neuve :)
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

elo29 a écrit :bonjour a tous je suis bénévole à la croix rouge!

merci pour ces précisions, j'avais oublié les secours sur les manifestations culturelles ou sportives!!!
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Tamira59 a écrit :merci phiphibrindacier01, le problème c'est que je n'arrive pas à faire autre chose que réviser car sinon je culpabilise, et je n'arrive pas non plus à pas venir sur le site, jsais pas c'est une drogue lol même mon ami me prendre à chaque fois l'ordinateur pour que je ne regarde plus lol je deviens dingue, vivJ'esement qu'on soit en formation!! J'espère qu'en septembre on seras tous sur le forum des étudiants :roll:

Tu es comme moi.... =/ Moi j'vais commencer mon homéopathie bientôt aussi mais bon j'sais bien que ça n'aura pas d'effets miracles....
S'aérer c'est pareil, ça dure un temps et après on a re-mal au bide !! =(

Espérons que tu dises vrai Tamira concernant le forum des étudiants... Je vous le souhaite à toutes et tous !
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
darkmoon25
Adepte
Adepte

Message par darkmoon25 »

chachoualex a écrit :Coucou

Si ça vous dit de vous entrainez voici le sujet que j'ai eu à l'oral d'Evreux ce matin

"L'hôpital, un milieu de vie comme les autres?"

voilà, plus qu'a bosser :)

Hopital=lieu de soins
milieu de vie=lieu social
intro:definition du soin,est ce que le lieu ou l'on reçoit des soins peut etre un lieu ou s'etablissent des relations identiques aux relations sociales
oui:echange,discussion(soignant soigné et echange en equipe)respect des autres,tolerance,respect des regles de l'hopital,de ses superieurs..,visite ,telephone pour garder des contactsattention au patient diminué ,plus fragile qui peut se sentir "inferieur",rappeler les droits du patient,il a son mot a dire accepter ou refuser un soin un traitement,,droit de poser des questions,se sentir concerné
conclusion:role de l'IDE ++++pour que le patient ne se sente pas a l'ecart de ce qui le concerne ,qu'il reste participatif tout en ayant besoin des autres comme en societe
non:
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
darkmoon25
Adepte
Adepte

Message par darkmoon25 »

Si ça vous dit de vous entrainez voici le sujet que j'ai eu à l'oral d'Evreux ce matin

Hopital=lieu de soins
intro:definition du soin,est ce que le lieu ou l'on reçoit des soins peut etre un lieu ou s'etablissent des relations identiques aux relations sociales
oui:echange,discussion(soignant soigné et echange en equipe)respect des autres,tolerance,respect des regles de l'hopital,de ses superieurs..,visite ,telephone pour garder des contacts
non:attention au patient diminué ,plus fragile qui peut se sentir "inferieur",rappeler les droits du patient,il a son mot a dire accepter ou refuser un soin un traitement,,droit de poser des questions,se sentir concerné
conclusion:role de l'IDE ++++pour que le patient ne se sente pas a l'ecart de ce qui le concerne ,qu'il reste participatif tout en ayant besoin des autres comme en societe
[/u]
darkmoon25
Adepte
Adepte

Message par darkmoon25 »

oupsss,désolée fausse manip,est ce que quelqu'un sait comment on effacce un message,je fais éditer et apres?
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

darkmoon25 a écrit :

Hopital=lieu de soins
oui:echange,discussion(soignant soigné et echange en equipe)respect des autres,tolerance,respect des regles de l'hopital,de ses superieurs..,visite ,telephone pour garder des contactsattention au patient diminué ,plus fragile qui peut se sentir "inferieur",rappeler les droits du patient,il a son mot a dire accepter ou refuser un soin un traitement,,droit de poser des questions,se sentir concerné
non:

Concernant le contre:

Lieu de stress et d'angoisse (l'hopital evoque chez le patient la maladie, les piqures, la mort...)

L'hopital est un lieu ou tout est cadré (soins, visites, repas, toilettes...)

Certe a l'hopital certains patients se connaissent donc leur sejour leur paraisse moins long et moins penible...
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

coucou a tous

je suis revenu de mes 2 oraux

alors si vou voulez je peu vous passer mes sujets
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
liloo2204
Forcené
Forcené

Message par liloo2204 »

karim13600 a écrit :pour les aides de la caf tu parle de laquelle ?l'apl.? en fait je n'est pas une notion de leur aides ! aprés c vrai pour l'instant je regarde aussi les colocation mais jattendrai la fin des exam .

Oui je parle des APL, pour te faire une idée tu peux faire une simulation sur le site internet de la CAF
Sinon, ils ont raison, il y a aussi la solution de travailler à côté.

Bon courage pour la suite :clin:
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
lisette-aux-reves

Oral évreux

Message par lisette-aux-reves »

Moi j'ai eu comme sujet:l'évolution des techniques de santé est elle toujours en progrés? Pas génial comme sujet, ... Pour moi ca a été la misére enfin bon plus qu'a attendre les résultats .... --> 12 juin 14h
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

pingou38 a écrit :coucou a tous

Avant dit nous comment tu te sent!! :lol:
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
camillou3387
Habitué
Habitué

Message par camillou3387 »

lisette tu l' as passé ou c vrai que c' était pas évident qu est ce que t as dit
oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou

qui a passé d concours en aquitaine??
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

nelodie65 a écrit :
pingou38 a écrit :coucou a tous

Avant dit nous comment tu te sent!! :lol:

BAh pas tres confiante pour les 2 jsens que je suis bonne pour retenter l'an prochain

la je suis soulager d'etre passe mais degoutes aussi
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Verrouillé