concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

korrigannez a écrit :
pingou38 a écrit :jvous souhaite tous bon courage pour vos oraux

ben oui on sait meme pas tes sujets et tout alllez raconte nous :D

ya ren a die en mm tps

pour les sujet

celui dhier j'ai eu comment peux ton se soigner en france quand on vit dans la rue?

celui d'aujourd'hui était sur les enfants et tele. Quel est l'impact sur a famille? LE petit ecran rapprochent ou eloignent les parents et les enfants?
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Suite à plusieurs demande, j'ai ouvert deux post-it sur l'oral :
- "Venez raconter votre oral (Printemps 2008)",
- "Entraînement à l'oral (Printemps 2008)".

Merci de respecter le sujet de chaque post-it...

Je vérouille ce post-it afin que vous poursuiviez les conversations dans ces topics :clin:
Shinjo Def
Habitué
Habitué

Message par Shinjo Def »

Pour l'oral le mieux est de s'entrainer.
Pendant la préparation, ne rédige rien hormi un plan et des idées "force".
Dans tout sujet, il y a du pour et du contre, traite les deux, amène seule les différents arguments et donne ton avis au final, en veillant à ce qu'il ne soit pas totalitaire.
Bref thèse antithèse synthèse ça marche bien. Prend des exemples aussi qu'ils soient spéculatifs ou tirés de ton expérience. Essaie de montrer un peu ta culture au passage, une ou deux citations sont bienvenues (c'est pas si dur y'en a qui sont passe partout : il faut bâtir plus de ponts que de mur (isaac Newton) science sans conscience n'est que ruine de l'âme (un inconnu pour moi) etc...)
Bref à toi de mener le débat éthique lié au sujet en prenant un peu de hauteur, à toi de te positionner en restant souple. Prend garde à ne pas coller au sujet : si c'est sur le temps que les gens passent à faire du sudoku, il faut pas faire 20 min sur le sudoku mais sur les rapports entre êtres humains.
N'oublie de regarder tous les membres du jury, même ceux qui roupillent, et ça devrait aller.
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

il est rare de n'avoir rien à dire. Moi aussi à chaque fois j'ai peur de me retrouver devant ma feuille et d'avoir un gros blanc mais au final j'ai toujours des choses à mettre. Si jamais sa t'arrive d'avoir un blanc tu demandes poliment au jury de te poser des questions car tu n'as pas compris le sujet. Si tu rates l'exposé tu peux tout à fait te rattraper sur tes motivations. C'est ça qui compte avant tout!
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Salut à tous!!
Alors ça avance?
Moi je traine un peu donc je suis pas mécontente de m'y prendre maintenant!!
J'espère que les nouvelles sont bonnes pour celles qui attendent des résultats comme ça on aura plus de place en 2009 :D
@+
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

*Magali* a écrit :Salut à tous!!
Alors ça avance?
Moi je traine un peu donc je suis pas mécontente de m'y prendre maintenant!!
J'espère que les nouvelles sont bonnes pour celles qui attendent des résultats comme ça on aura plus de place en 2009 :D
@+

mdrrrrrrrrrrrrr chui d accord mais attention si ils prennent tous eh bien pour les prochaines sessions il y aura moins de places donc euuuh que le meilleur gagne.
ESI 2010-2013!!!
mystica

Message par mystica »

LILOU92 a écrit :salut ,je suis AS depuis 7 ans et j'attend mes resultats d'ecrits le 21 MAI
ET MOI AUSSI JE STRESSSSSSSSSSSSSE :?
j'ai même tres peur d'aller voir mes resultats!!! :oops:

moi je ne suis pas stressée car un oral reste en faite un dialogue pour te vendre mais j ai surtout envie de savoir si je suis admissible a l oral pour avoir essayer
je suis AS depuis 3 ans et je pense que nous avons envie d evoluer toutes et tous moi ce qui me motive c de ne as faire de dépassement de foncton et de pouvoir faire les actes infirmiers car a force d 'observer on a envie de pratiquer n'est ce pas????????et je ne veux plus etre que collaboratrice des ides
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

audrey82 a écrit :bonsoir!!!
JE ne suis pas du coin et j'ai passé le concours à tulle je suis reçue à l'écrit et j'aimerais bien savoir si quelqu'un pourrait me donner le nombre de candidats admissibles.
MERCI D'AVANCE

KIDZY a écrit :bonjour

je voudrais savoir si quelqu'un connait le nombres de personnes admises a l'oral de l' IFSI DE PONTOISE???

Et si possible la capacite d'accueil de l'ecole

Merci beaucoup
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

nanterre 90 admissibles pour 79 places :p
ESI Fougères 2008/2011
madidine

Message par madidine »

coucou je viens juste de rentrer et en fait on est plus 110 admissibles pour Nanterre, désolé pour les faux espoirs mais bon ça va encore
doudoudu50
Forcené
Forcené

Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par doudoudu50 »

oui ça va encore franchement :p
ESI Fougères 2008/2011
madidine

Message par madidine »

je suis contente de ne pas être aller voir les résultats pour rien les trois personnes qui m'ont demandée d'aller voir ont été prises.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

je vous propose mes idées motivations pour l'oral du concours

Aide soignante je veux devenir infirmière afin de pouvoir aider les personnes en difficulter (physiquement, psychologiquement et socialement), pouvoir élargir mes connaissances sur les différentes pathologies, les ttts ainsi que la pharmacologie, avoir plus de responsabilité, evoluer dans ma carrière hospitalière,pouvoir effectuer des gestes techniques qui relève du role propre de l'infirmière (prise de sang, pose de perfusion, pansement) pouvoir prendre en charge un patient dans sa globalité, travailler en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire.

Quand pensez vous ? les critiques seront les biens venues.
feeclochette
Fidèle
Fidèle

Message par feeclochette »

j'aime bien tes motivations

sauf un truc je ne dirai pas : prendre en charge le patient sous plusieurs aspect psychologique physique etc etc , ce que tu as mis en tout début. parce que j'aurai peur que le jury te dise : mais en tant qu'aide soignante vous le faites déjà non?

non?
Le probléme n'est pas de prévoir l'imprévisible mais de s'entraîner à lui faire face.
pussault pascale
Fidèle
Fidèle

Message par pussault pascale »

bjr

je suis ASD depuis 1996 mais travaille depuis l'age de 17 ans en milieu sanitaire ou social (j'ai 38 ans).
J'ai passé le concours d'entrée en IFSI pour IDE 2 fois dans ma carrière la première il y à 15ans admissible à l'oral mais recalée ensuite et l'autre cette année ou mes notes ont étaient minables (CG : 7,5 TP : 5 !!!) .

Mais je décourage pas lol

Je vais me préparer correctement à ce fichu concours et le représenterai l'année prochaine.

Je suis ASD intérimaire (par choix) et j'ai 3 enfants (par choix aussi lol) ;-)

voili voilou
biz
Aller je commence a penser prépa 2009 ;-)
Verrouillé