concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
emie57 a écrit :Surtout commencez déjà à vous faire des fiches en CG, moi c'est ce que je commence à faire et j'avoue que cette année ça m'a bien servi pour les écrits, car sait-on jamais...moi et les concours ça fait 2...lol.. Donc c'est peut-être que je ne l'aurais pas. Mieux vaut assurer ces arrières.
Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à ficher !! J'ai trop de livres, il faudrait que j'en choisisse un seul et faire des fiches à partir de celui là mais j'ai peur qu'il me manque des éléments clés qui se trouveraient dans les autres bouquins....
Casse tête

Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
Infirmière depuis juillet 2012
- augusta
- Star VIP
Si vous voulez des conseils je peux vous en donner.
j'attends mes résultats pour l'oral (1er concours passé).
Pour les fiches j'avais moi-aussi plusieurs livres....j'ai pris le moins rébarbatif et j'ai pris ça comme un jeu (de résumer, il faut qu'en s'y prenant tôt en travail à l'envie!!), et j'ai pioché ds les autres pour voir....
Il faut bien suivre les news et SURTOUT réfléchir aux faits de socièté et avoir un avis.
Ensuite attention de bien lire les consignes le jour J (qd on dit répondre en 15 lignes ce n'est pas en 20!!), ne pas faire de fautes d'ortographe (donc bosser la-dessus aussi)...et se placer en tant que futur professionnel.
J'ai entendu dire (par l'amie d'une amie...) que bcp avait loupé les écrits au chu de Tours l'an dernier car sur un sujet portant sur les nouveaux médias (genre portable, ordinateur....)....les jeunes s'étaient "lachés" en disant combien s'étaient génial, formidable, youpi....alors que le jury voulait lire en gros " manque de contact, pas de relationnel...."
Voilà avez-vous compris "l'esprit"???
j'attends mes résultats pour l'oral (1er concours passé).
Pour les fiches j'avais moi-aussi plusieurs livres....j'ai pris le moins rébarbatif et j'ai pris ça comme un jeu (de résumer, il faut qu'en s'y prenant tôt en travail à l'envie!!), et j'ai pioché ds les autres pour voir....
Il faut bien suivre les news et SURTOUT réfléchir aux faits de socièté et avoir un avis.
Ensuite attention de bien lire les consignes le jour J (qd on dit répondre en 15 lignes ce n'est pas en 20!!), ne pas faire de fautes d'ortographe (donc bosser la-dessus aussi)...et se placer en tant que futur professionnel.
J'ai entendu dire (par l'amie d'une amie...) que bcp avait loupé les écrits au chu de Tours l'an dernier car sur un sujet portant sur les nouveaux médias (genre portable, ordinateur....)....les jeunes s'étaient "lachés" en disant combien s'étaient génial, formidable, youpi....alors que le jury voulait lire en gros " manque de contact, pas de relationnel...."
Voilà avez-vous compris "l'esprit"???
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
en prépa de CG , elle nous a fait acheté tous les jours "le monde " et "le figaro", et on découpait tous les articles ayant un theme sanitaire ou social, puis on les classait par chapitre ( ex: maladie d'alzheimer, environnement, parité , violences des jeunes ....)
ca fait beaucoup d'articles, mais au moins on voit l'evolution et le fait de le rechercher ca aide ! et au moins on sait quels sont les sujets d'actualité et ce sont des infos a jour, pas comme les livres ...
bien sur c'est un budget consequent, mais j'ai trouvé la parade, ces journaux sont mis en ligne sur internet il faut s'inscrire mais c gratuit, ensuite on peux imprimer les articles qui nous interresse !
j'avais trouvé l'idée de la revue de presse interressante mais il faut faire attention de bien cibler les articles, et le faire tous les jours pour ne pas avoir une masse de boulot a faire !!
en tous les cas je m'y recolle si je ne suis pas prise, résultat les 3 et4 juillet !
ca fait beaucoup d'articles, mais au moins on voit l'evolution et le fait de le rechercher ca aide ! et au moins on sait quels sont les sujets d'actualité et ce sont des infos a jour, pas comme les livres ...
bien sur c'est un budget consequent, mais j'ai trouvé la parade, ces journaux sont mis en ligne sur internet il faut s'inscrire mais c gratuit, ensuite on peux imprimer les articles qui nous interresse !
j'avais trouvé l'idée de la revue de presse interressante mais il faut faire attention de bien cibler les articles, et le faire tous les jours pour ne pas avoir une masse de boulot a faire !!
en tous les cas je m'y recolle si je ne suis pas prise, résultat les 3 et4 juillet !
Jsuis prise à saint herblain!!!!!!!!!!!!!!!!!! (nantes)
Trop heureuse je m'y attendais pas car hier j'ai vu que j'étais 107 en liste complémentaire à la roche donc j'avais un peu perdu espoir!
J'ai fais une crise en voyant les résultats je pleurais tremblais et tou
Moment inoubliable j'ai encore l'impression d'être dans un autre monde!
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui attendent des résultats, bravo et félicitations aux admis et ne baissez surtout pas les bras pour les autres c'est facile à dire mais il vaut avoir la gnak!!!
Trop heureuse je m'y attendais pas car hier j'ai vu que j'étais 107 en liste complémentaire à la roche donc j'avais un peu perdu espoir!
J'ai fais une crise en voyant les résultats je pleurais tremblais et tou
Moment inoubliable j'ai encore l'impression d'être dans un autre monde!
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui attendent des résultats, bravo et félicitations aux admis et ne baissez surtout pas les bras pour les autres c'est facile à dire mais il vaut avoir la gnak!!!
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
-
- Adepte
sur LC pour le mans CH
Dernière modification par angenoirdu27 le 18 juin 2008 18:02, modifié 1 fois.
ESI promo 2008/2O11 à Evreux!
2eme stage à l'ehpad de vernon en février
angenoirdu27 a écrit :je suis admise au mans sur LP donc!!!! j'en reviens pas on était 750 candidats, j'ai que 17 ans et s'était mes 1ers concours!reste à avoir le bac mais je le sens moyen...
Tu as ton concours!! allez courage plus que le Bac!
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
- Adepte
déçue d'etre sur LC alors que je pensais etre sur le LP...
Dernière modification par angenoirdu27 le 18 juin 2008 18:01, modifié 1 fois.
ESI promo 2008/2O11 à Evreux!
Candima a écrit :Sale journee ici recalee aux 2 ecoles du Mans...
Je ne pensais pas avoir loupé a ce point la... Mon parcours leur a t'il fait peur ? Une chose est sure c'est que je mets une crois dessus !
Tu sais si c'est vraiment ce que tu veux faire, il ne faut pas baisser les bras!!! Ca serai dommage. Il ne faut pas rester un échec.
Regarde moi c'est ma quatrième tentavite
N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.!!!!