concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
aurel62660 a écrit :bonjour, et falicitations a toi!!! commentas tu fais pour le 20 à l'oral peux tu nous expliquer ta recette encore felicitations, je suis stupéfaite
En fait, ils mettent 20 à l'oral quand ils veulent vraiment te prendre.
Ce que j'ai fait pour ça, bah, j'étais préparé. Et aussi motivé

Le sujet s'était très bien passé, donc ça aide pour la suite.
Faut dire que j'ai eu un sujet sur la part consacrée aux taches domestiques entre hommes et femmes. Et un homme qui parle de parité devant 3 femmes, ça aide.
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela
- augusta
- Star VIP
mille bravos à ceux et celles qui ont réussi
Courage aux listes complémentaires
Pour les échecs ça vaut le coup de continuer on a déjà bien débrouissaillé la chose en l'ayant passé
Facile à dire tout ça j'attend.....le 30 juin!!!
Courage aux listes complémentaires
Pour les échecs ça vaut le coup de continuer on a déjà bien débrouissaillé la chose en l'ayant passé
Facile à dire tout ça j'attend.....le 30 juin!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
félicitation!!
bonjour! félicitations à toutes et tous!!! vivement les résultats!! ca devient vraiment long. angélique.
Future ESI 2008-2011 CRF à brest!! ca a mis du temps mais ca y est j'ai réussi!!
trop vieille et trop diplomee pour l'IFSI
Bonjour
je pense que tu dois prendre ton age et ton parcous comme des points positifs ; tu as déjà de la maturité et tu as eu le temps de voir qu'autre chose ne te convenait pas ; tu sais où tu veux aller : alors VAS Y !
il faut y croire;
j'ai 36 ans et 2 enfants , assistante de direction et je viens de passer l'oral . j'ai vraiment envie d'y arriver et j'ai le soutien de mes proches (très important)
le jury m'a beaucoup interrogé sur ma connaissance du métier mais tout reste à apprendre.
J'ai valorisé mes expériences pour leur expliquer mon cheminement et que j'avais murement réflechi ma décision de devenir infirmière.
Essaie de ne pas trop stresser le jour de l'oral et reste toi même !
Bon courage
j'attends les resultats du concours d'Orléans le 30 juin ( Jour J -10)
je pense que tu dois prendre ton age et ton parcous comme des points positifs ; tu as déjà de la maturité et tu as eu le temps de voir qu'autre chose ne te convenait pas ; tu sais où tu veux aller : alors VAS Y !
il faut y croire;
j'ai 36 ans et 2 enfants , assistante de direction et je viens de passer l'oral . j'ai vraiment envie d'y arriver et j'ai le soutien de mes proches (très important)
le jury m'a beaucoup interrogé sur ma connaissance du métier mais tout reste à apprendre.
J'ai valorisé mes expériences pour leur expliquer mon cheminement et que j'avais murement réflechi ma décision de devenir infirmière.
Essaie de ne pas trop stresser le jour de l'oral et reste toi même !
Bon courage
j'attends les resultats du concours d'Orléans le 30 juin ( Jour J -10)
Pour l'âge, pas de soucis. Ma fiancée, dans son ancienne promo (diplomée il y a 2ans) avait des personnes de 50ans.
Pour les diplomes, no souci également.
J'ai un dess et ça ne m'a pas empêché d'avoir 20.
J'en ai parlé car derrière, j'avais mon projet de reconversion et mes motivations qui étaient claires.
Et je devais en parler, car lors du stage dess, j'ai contribué à la certification qualité du bloc opératoire de l'hopital du havre. Une expérience que je voulais donc mettre en avant.
En gros, si les motivations sont là, tout se passe bien.
Pour les diplomes, no souci également.
J'ai un dess et ça ne m'a pas empêché d'avoir 20.
J'en ai parlé car derrière, j'avais mon projet de reconversion et mes motivations qui étaient claires.
Et je devais en parler, car lors du stage dess, j'ai contribué à la certification qualité du bloc opératoire de l'hopital du havre. Une expérience que je voulais donc mettre en avant.
En gros, si les motivations sont là, tout se passe bien.
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela
-
- Adepte
bonjour, c'est juste pour vous dire que c'est foutu pour moi pour le mans CH, je viens de recevoir mon courrier je suis 120ème sur LC (comme quoi les sourires du jury n'étaient pas sincères) donc je vais à evreux si j'ai mon bac
ESI promo 2008/2O11 à Evreux!
2eme stage à l'ehpad de vernon en février
2eme stage à l'ehpad de vernon en février
Notes à l'oral
13 en CG
15 en TP
17 à l'oral
5 eme sur LP
15 en TP
17 à l'oral
5 eme sur LP
- Garfield 59