Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Yaaaaaaaaaaaaaaaaa
LILYFLASH a écrit :Apparement la premiere à poster après ce jour!
Super soleil avec super humeur j'ai trouve le concours bien plus simple qu'à l APHP (heu je peux me tromper et avoir tout faux lol) mais ravie dans l'ensemble hormis une petite incompréhension aux tp
Je me rappel en gros de la de Cg:-le papy boom est il réellement selon vous un pb pour notre société ?15l max
-Enoncez les causes et conséquences de la dégradation de l'état de santé des gens du voyage selon le texte
-Sous forme de conseils, énoncez les bonnes règles de l'alimentation(en général,modes de vie etc ct précisé) pour une bonne santé (10l max)
-L'autorité des parents face aux ados (reprendre les idée principales et donner un titre)15l max si me trompe pas
-La jeunesse sourde et malentendante,la pollution auditive pas assez reconnue, expliquez pourquoi nous en sommes la (10 à 20% des jeunes malentendants de nos jours) texte argumentatif de 20 à 30 lignes
Voila en gros les sujets pour le 91
Pour les tp clairement ecrit -1 en cas de mauvaise reponse +4 à l'inverse
Voili voilou résultat de cet ecrit le 22mai pffff
Bizz
Exactement les mêmes sujets pour le 92 (nanterre, suresnes, levallois !)+même notation pour les tests psy !
IDE
Dowbette a écrit :voici un post-it où tu pourras poser toutes tes questions concernant l'oral : http://www.infirmiers.com/
Merci pour le lien...
La suite dans ce topic.
J'y copie colle les messages dedans.

coucou
Sujet culture générale à Provins :
- le papy boom est il réellement selon vous un problème pour notre société ?15 max
-Enoncez les causes et conséquences de la dégradation de l'état de santé des gens du voyage selon le texte
-Sous forme de conseils, énoncez les bonnes règles de l'alimentation(en général,modes de vie etc développez) pour une bonne santé (10 max)
-L'autorité des parents face aux ados (reprendre les idée principales et donner un titre)
-La jeunesse sourde et malentendante,la pollution auditive pas assez reconnue, expliquez pourquoi nous en sommes la (10 à 20% des jeunes malentendants de nos jours) texte argumentatif de 20 à 30 lignes
- le papy boom est il réellement selon vous un problème pour notre société ?15 max
-Sous forme de conseils, énoncez les bonnes règles de l'alimentation(en général,modes de vie etc développez) pour une bonne santé (10 max)
-L'autorité des parents face aux ados (reprendre les idée principales et donner un titre)
-
- Fidèle
YOUP YOUP enfin fini tous ces concours
oui je crois que pour toute l'ile de france c'etait le meme sujet
moi perso j'ai passé celui de l'aphp et de la croix rouge plus celui de corbeil aujourd'hui et celui de corbeil j'ai trouvé que au niveau des test psy c'etait pas du tout pareil que les deux precedent je l'est donc trouvé plus dur.
en plus les questions était a point negatifs pr les tp alors que pour les deux autre concours je ne crois pas enfin soulagé mais bon sa durera pas longtemp avec les resultat qui arrive et les oraux si j'ai les ecriit !
je croise les doight

oui je crois que pour toute l'ile de france c'etait le meme sujet
moi perso j'ai passé celui de l'aphp et de la croix rouge plus celui de corbeil aujourd'hui et celui de corbeil j'ai trouvé que au niveau des test psy c'etait pas du tout pareil que les deux precedent je l'est donc trouvé plus dur.
en plus les questions était a point negatifs pr les tp alors que pour les deux autre concours je ne crois pas enfin soulagé mais bon sa durera pas longtemp avec les resultat qui arrive et les oraux si j'ai les ecriit !
je croise les doight

Carrement faire de l'urgence ou de la preventionj c est ide qu il faut que tu sois...
Enfin tu tape le diplome et apres tu t'oriente, medecine et prevention... pas avant 10 ans... urgence pareil donc aprs les stage...
Enfin je me comprend, en 3 ans t es DE tu fais ce que tu veux, si tu te sens toujour l'ame secouriste tu continue pour etre IADE et la a toi le vagon du samu pinponnnnnnnnnn
Enfin tu tape le diplome et apres tu t'oriente, medecine et prevention... pas avant 10 ans... urgence pareil donc aprs les stage...
Enfin je me comprend, en 3 ans t es DE tu fais ce que tu veux, si tu te sens toujour l'ame secouriste tu continue pour etre IADE et la a toi le vagon du samu pinponnnnnnnnnn
Esi St antoine /groupe 6
Promo lilas ( vives les choix horribles )
Promo lilas ( vives les choix horribles )
perso j'ai commence par faire un tableau mais en cours de route me suis rendue compte je je manquerais de temps pour reporter mes reponses j'ai donc fini par repondre aux questions une par une en lisant et relisant l'enoncé...un peu plus de la moitié de faite pour l'organisation et un peu plus des 3/4 pour l'ensemble du test
Il y a ces topics :
Oral printemps 2008
Concours résultat de l'écrit
Tu peux également contacter les étudiants de cet IFSI par le biais de ce topic
Oral printemps 2008
Concours résultat de l'écrit
Tu peux également contacter les étudiants de cet IFSI par le biais de ce topic

Perso je l'ai trouvé plus simple que l'APHP, les tests logiques et le français ça a été. En orga c'était assez chiant avec toutes les données, mais je n'ai pas répondu à seulement 4 questions !Par contre en attention, la bonne blague, 10mn pour 17 questions !! J'en ai fait 9 lol mais je crois qu'on a tous bien galéré !
IDE